Model Show Avignon

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

DLORENZO
Éloquent
Echelle pratiquée : H0, N et G
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/dlorenzo/index.html

Message par DLORENZO » mar. 07 nov. 2006, 22:30

L'Inquisiteur. a écrit :Pour ceux qui n'auront pas de tartes, j'en donnerai en veux-tu en voilà sur demande... :mrgreen:
Tu peux en distribuer aux vendeurs, généralement les prix qu'ils pratiquent en mérite des paires en double aller-retour :applause:
Daniel

G, H0 et N ...

Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service

Message par Ocatarinetabellatchitchix » dim. 12 nov. 2006, 09:24

Chic je suis le premier à reprendre la main sur ce fil :D

Alors Hier samedi, rencontre ou réunion de Francis, Alex, Jean-Pierre et Daniel.
Oui j'y étais aussi.
Journée sympa, pates au bleu très moyenne ( bleurp ) et bonne humeur garantie.
Avec l'Inqui nous avons mis au point notre stratégie anti-miron.

En revanche, les exposants civils ou professionnels nous prennent pour des américains :shock:
Les prix volent de plus en plus haut. Il y en a même qui pensent lorgner vers les US :mrgreen:

francis_fr13
Communicatif
Echelle pratiquée : HO

Message par francis_fr13 » dim. 12 nov. 2006, 10:42

Holà,

Je suis resté un peu sur ma faim ( au propre comme au figuré :mrgreen: ) après la visite du salon.
Okat avait même amené une tarte, sur sa tête, pas pour bouffer.
Dommage, elle aurait été meilleure que ces pâtes au bleu ( époque II au moins).
Du coup, même plus tard, on se souvient de ce qu'on a avalé à midi, bref, de quoi passer une nuit bleue( :wink: elle était facile)
Sinon, surtout des vendeurs, qui bien souvent, vendent leurs machins 2 millions de $, mais ne veulent ni chèque, ni CB.
Faut amener la malette avec la chainette au poigné :shock:

En tout cas, franche déconnade toute la journée jusqu'à la nuit tombée.
Vivement le prochain rencard..
Francis
nouveau départ en VNS.

DLORENZO
Éloquent

Message par DLORENZO » dim. 12 nov. 2006, 15:04

Bonjour à tous,

Un peu comme Francis, j'ai été un peu déçu par le salon car avec une entrée à 6 euros quand même, on pouvait espérer un peu mieux. Par contre j'ai été très content de retrouver la fine équipe de Châteaurenard.

Quand à la partie consacrée aux "marchards du temple" j'ai d'abord cru comme me le faisait remarqué l'Inqui que les prix étaient affichés en francs ... mais non, c'est bien de l'euro.

En cherchant bien et même parfois en discutant avec la personne on arrivait à avoir des prix un peu plus correct mais cela reste rare, très rare, trop rare. Bref tout cela pour dire "vive les achats par internet" ... Dommage car ce genre de manisfestation devrait justement permettre non seulement de trouver la perle rare mais surtout devrait permetre d'en partir les mains pleines sans vider le porte-monnaie ...

Les salons c'est aussi l'occasion sans jeu de mot de trouver du matériel d'occasion à bas prix pour les pièces mais en bon état quand même. Et là rien sinon du matériel que je n'oserais même pas donner, vendu à des prix à la limite de l'escroquerie :gne:, pas de pièces détachés non plus.

Pour le LGB, Jean-Michel tu n'as rien raté. Il y avait seulement deux vendeurs qui avaient du LGB. Et par exemple pour une pauvre petite voiture voyageur deux essieux il faut débourser 90 euros (25 à 35 euros sur eBay), 550 pour une Corpet :shock:
Daniel

G, H0 et N ...

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » dim. 12 nov. 2006, 16:56

Dire que la corpet , je l'ai eue grâce à Pélican et Zébu à 220 port compris, neuve de chez neuve !!

pour le LGB, nos amis belges sont imbattables §§

Qu'ils en soient remerciés .
ALAIN

Corse de service

Message par Ocatarinetabellatchitchix » dim. 12 nov. 2006, 17:02

nous aussi on est imbattables, mais pour fifrer les badauds
:clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen:

Triste sort :oops: :oops: :oops:

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 12 nov. 2006, 18:32

morvan a écrit :Dire que la corpet , je l'ai eue grâce à Pélican et Zébu à 220 port compris, neuve de chez neuve !!

220 port compris :?: :gne: :gne: :gne:

Y'a du favoritisme :diable:

Bon et ensuite? Ta Corpet il lui fait des wagons, des voitures et... des rails!

Rodolphe

Invité

Message par Invité » dim. 12 nov. 2006, 18:34

Salut,

C'est vrai que ce salon ne tient ces promesses, ça faisait un peu vide sous le hall principal.
Heureusement, on a passé un super moment :P :P

Je crois que OKT , Daniel et Francis ont tous dit.

Quelques photos :

Celui-ci a du manger des pâtes au bleu comme nous, c'est renversant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'Inquisiteur.
Bernard Gui

Message par L'Inquisiteur. » dim. 12 nov. 2006, 21:27

Fatigué et content d'avoir revu tout le monde; grosse dispute avec OKT, on n'est pas d'accord sur le carburant des lance-flammes anti-mirons. Il est butagaz et moi essence classique, je pollue l'atmosphère parait-il, du plomb, du soufre, gaz carbonique et tout et tout. Mais comme on est raisonnables, on se fixe un quota de 200 chats à griller d'ici le printemps et on comparera nos méthodes. :D

D'autre part, on voudrais savoir si le 44 de l'inspecteur Harry a un canon rayé ou pas.

Dans la série les petites histoires, le dimanche, ENORME boucan de voiture radiocommandées thermiques (réglages, course, frime). Manque de bol, une délégation a été voir l'organisateur de la part des "calmes" (maquettistes et autres rails modelers) et lui a laissé le choix: ou ça s'arrète ou on replie les stands à midi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a rangé à 18 heures comme d'hab', et on a la promesse que l'an prochain ils iront thermiquer dehors. :ange3:

Il y avait un tout petit stand qui vendait à la bourse(pas de train malheureusement): la bobine de fil laiton 50c, deux boites de soldats romains au 1/72ème 3 euros (pièce? Non, non, monsieur, les deux ensembles!...), des socles pour figurines plus grandes 1 euro, des bouquins à 30 euros bradés à 10 (et on vous fait un gros prix si vous prenez tout)... Cette petite vieille dame, ça a été le rayon de soleil de la bourse pour moi.
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-pluie-92752.gif[/img][img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ange-triste.gif[/img]

DLORENZO
Éloquent

Message par DLORENZO » dim. 12 nov. 2006, 22:23

Rodolphe a écrit :
morvan a écrit :Dire que la corpet , je l'ai eue grâce à Pélican et Zébu à 220 port compris, neuve de chez neuve !!

Rodolphe
Ben moi en tout cas la Corpet c'est pas encore pour tout de suite, surtout au prix où elles sont vendus dans le Vaucluse :roll:
Daniel

G, H0 et N ...

DLORENZO
Éloquent

Message par DLORENZO » dim. 12 nov. 2006, 22:27

Rodolphe a écrit :

Rodolphe

Bien sur dans mon premier message lorsque je parle de "fine équipe de Châteaurenard" il manquait notre ami Jean-Michel et bien sur toi aussi Rodolphe ... une autre fois peut-être ? Que penses-tu du JardiTrain près de Carpentras (Vaucluse) :siffle:
Daniel

G, H0 et N ...

francis_fr13
Communicatif
Echelle pratiquée : HO

Message par francis_fr13 » dim. 12 nov. 2006, 23:06

D'autre part, on voudrais savoir si le 44 de l'inspecteur Harry a un canon rayé ou pas.

J'ai fait des recherches depuis hier....
De là, j'arrive pas à voir s'il est rayé :shock:

Vous voyez les rayures vous :diable:

Autrement pour moi la trouvaille du salon fut 2 bouquins du cabri, 140c et X3800 300ch, ce que demande le peuple !! 8)
Francis
nouveau départ en VNS.

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 12 nov. 2006, 23:46

DLORENZO a écrit : Bien sur dans mon premier message lorsque je parle de "fine équipe de Châteaurenard" il manquait notre ami Jean-Michel et bien sur toi aussi Rodolphe ... une autre fois peut-être ? Que penses-tu du JardiTrain près de Carpentras (Vaucluse) :siffle:
Je ne suis pas dans cette fine équipe de fêlés, j'ai juste participé à une sortie avec eux :mrgreen:

Mais pourquoi ne pas descendre à nouveau, avec visite du Jarditrain qui me tente vraiment en effet!

On s'organise ça au Printemps?

Rodolphe

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 12 nov. 2006, 23:48

DLORENZO a écrit :Ben moi en tout cas la Corpet c'est pas encore pour tout de suite, surtout au prix où elles sont vendus dans le Vaucluse :roll:
Achetée absolument neuve 299 EUR, comme pas mal d'autres ICI. On doit encore pouvoir en trouver une de temps en temps! Le tarif habituel c'est plutôt aux alentours de 450 EUR en France il me semble... Mais ce n'est pas à cause des détaillants pour autant!

Rodolphe

Corse de service

Message par Ocatarinetabellatchitchix » lun. 13 nov. 2006, 07:02

Rodolphe a écrit :
DLORENZO a écrit : Bien sur dans mon premier message lorsque je parle de "fine équipe de Châteaurenard" il manquait notre ami Jean-Michel et bien sur toi aussi Rodolphe ... une autre fois peut-être ? Que penses-tu du JardiTrain près de Carpentras (Vaucluse) :siffle:
Je ne suis pas dans cette fine équipe de fêlés, j'ai juste participé à une sortie avec eux :mrgreen:

Mais pourquoi ne pas descendre à nouveau, avec visite du Jarditrain qui me tente vraiment en effet!

On s'organise ça au Printemps?

Rodolphe
On se le tient pour dit. Redescends si t'es un homme !!! :colere:

Félés, il a dit félés....... on est en bonne santé, ce sont les autres qui vont pas bien !
Ou ai-je mis mon entonoir ?

Répondre