Expo à Portet sur Garonne (31)

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur : MOD

Répondre
Le Mitch
Phacochère
Echelle pratiquée : HO Midi 1955
Prénom : Michel
Club : Rail Modélisme Ariégeois
Site Internet : http://www.michel-fontaine-paleoart.fr/

Message par Le Mitch » lun. 06 nov. 2006, 13:05

:oops: oups, j'espère que je n'ai pas gaffé ??????

As t'on une chance de se voir le week end prochain à Tarbes ?
Je devrais y être le dimanche, un peu en coup de vent certes mais pour la bonne cause.

Le Mitch paparazzi intermittent.
:siffle:
tout est bon dans le cochon !

Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Message par Trains'N Cie » mar. 07 nov. 2006, 08:53

Bonjour Capitole, je lis sur un autre fil les tentatives de badge des membres, as-tu prévu des badges sympas aux couleurs de LR? :wink:
Pour ma part, il y aura devant mon réseau une petite présentation de celui-ci ainsi que de mon site et tous les habitués reconnaîtrons les couleurs et les logos de ma signature et de mon avatar (ma petite famille!) , pour les moins habitués, il y aura le logo LR en bas avec mon pseudo, avec l'aimable autorisation du WM et de son chef! :applause:
Daniel. Je suis donc je pense.

capitole
Loquace

Message par capitole » mer. 08 nov. 2006, 15:08

Bonjour,
Pour répondre à Daniel, oui il y a bien des badges, mais à l'entête de l'association.
Pour ce qui est des badges Forum, je n'ai rien de prévu, mais si il est possible de faire quelque chose pourquoi pas.
Je me rapproche de Rodolphe pour voir.
Salutations.
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om

capitole
Loquace

Message par capitole » jeu. 09 nov. 2006, 20:08

Bonsoir,
Le Mitch, désolé mais WE trop près de l'expo et trop chargé, c'est donc avec regrets que nous n'irons pas à Tarbes.

Pour les forumistes qui viennent à Portet et qui désirent un badge personnalisé, envoyez moi un MP SVP, je vais voir si c'est jouable.
Sincères salutations

capitole
Loquace

Message par capitole » dim. 12 nov. 2006, 10:10

Bonjour,
Ok ne répondez pas tous à la fois :!:
Cela me fera moins de travail, surtout que ce n'est pas ce qui me manque en ce moment.
Salutations.

Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Message par Trains'N Cie » lun. 13 nov. 2006, 08:46

C'est pas grave Patrick, on se passera des badges, ceux qui voudront se présenter pourront le faire sur mon stand! Il sera facilement reconnaissable, le N ne court pas les rues! :mrgreen:

POMidi

Message par POMidi » ven. 17 nov. 2006, 11:06

Salut à tous,

Visite prévue à Portet dimanche après-midi.

Co voiturage possible si quelqu'un du Nord Midi-Pyrénées est intéressé. Me contacter par mail ou MP pour plus de détails.

A bientôt les Toulousaingg :lol:

Amicalement.

Pierre

Snapper
Loquace

Message par Snapper » dim. 19 nov. 2006, 12:25

Je reviens de l'expo. Je posterai des photos et vidéos ce soir du réseau N US... Impressionnant...

Dans l'ensemble, une bonne expo avec beaucoup de réseaux HO, un peu de N, de IIm et "une échelle dont je ne me souvient plus" (1/13ième je crois...)...

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 19 nov. 2006, 13:41

J'espère que l'expo se passe bien!

Ce club sympathique a bien besoin de ça pour remonter le moral des troupes vu les soucis rencontrés actuellement!

Rodolphe

Bruno PERES
TTX & Midi for ever !
Echelle pratiquée : HO
Club : STTX

Message par Bruno PERES » dim. 19 nov. 2006, 14:40

Bonjour,

Je suis également allé faire un tour à cette expo, hélas tour trop rapide car ma fille s'est vite impatientée :-(
Pas de photo, car entre visite rapide et discussion avec les modélistes que je connaissais, et le temps est passé très, très vite ... :cry:

Il y avait aussi (photos et liens anciens) :
- le réseau de WoddPecker Lumber & co
- le réseau bien connu et toujours aussi beau d'André Pinat
- le réseau du club UAICF d'Auch (en bas de page)
- les réseaux du club UAICF de Toulouse (gare de Marignacet petit réseau en N de son président)
- deux réseaux présentés par des modélistes de Montauban dont le viaduc de Viaur
- la gare de Bosc-Debatdu club de Tarbes
- Possum Valleyde Jean-Louis Simonet (membre du club de Tarbes et petit réseau américain en N et sonorisé, superbe !)
- le réseau étagère en N de notre colistier Daniel Auvinet dont j'ai fait la connaissance
- le réseau de Christian Cénac et Christian Vergnes avec également la reproduction d'un très beau Canari roulant sur voie LGB (lien1et lien2)
- le réseau de Pierre Cassou de Quissac, qui présente la gare de Quissac en HO
A cela s'ajoutent quelques vendeurs d'occasions, et deux détaillants (matériel roulant et produits de décor (GPP, PN Modélisme, ABE).
Pour les locaux, n'hésitez-pas à visiter cette exposition qui se termine ce soir à 17h30, surtout qu'elle fait cette année la part belle au train ... et qu'il pleut sur Toulouse Image
Amicalement
Bruno, fou de TTX

POMidi

Message par POMidi » dim. 19 nov. 2006, 19:36

Bonsoir,

A mon tour de retour de Portet.

Sympathique petite expo tout public avec des réseaux intéressants dont deux très belles réalisation en N.

Très sympathique 1ère prestations pour notre colistier Daniel Auvinet avec un réseau N digitalisé fort bien conçu et très bien réalisé.

Un grand merci à notre ami Capitole et son équipe pour leur dévouement. C'est un sacré travail d'organiser une manifestation comme celle là alors bravo et merci beaucoup Mesdames Messieurs.

Comme là dit Rodolphe le club de Portet à des soucis du fait qu'il se retrouve sans local: alors recevez tous nos encouragements en espérant que vos élus seront reconnaitre vos capacités d'animation et vous donnerons en retour le local dont vous avez besoin.

Salutations amicales.

Pierre

Mtb
Exubérant
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

portet...

Message par Mtb » dim. 19 nov. 2006, 22:32

:applause: effectivement, :D sympathique expo,des réseaux bien conçus....et le plaisir de connaitre PATRICK / DANIEL ET "X" de CASTRES. Cela manquait d'un peu de monde...pour les organisateurs : :cry: :cry: (ah! les impots...) mais permettait de " papoter" :ange: à souhait avec tous les exposants et vendeurs. A l'année prochaine... ET RESTEZ ZEN POUR LA DISPO DU LOCAL :gne:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Snapper
Loquace

Message par Snapper » dim. 19 nov. 2006, 23:10

Voici donc quelques photos et vidéos :

Possum Valley de Jean-Louis Simonet : SUPERBE, une ambiance terrible sur ce réseau forestier en N... un décor splendide... en particulier les 200 arbres qui ont demandés plus de 400h de travail !!!

Image

Image

Image

Image

Vidéo 1 - 7.50 Mo - Clic droit, enregistrer la cible du lien sous...
Vidéo 2 - 12.50 Mo - Clic droit, enregistrer la cible du lien sous...

les réalisations de Christian Cénac et Christian Vergnes sur base LGB... Echelle 1/13 il me semble... Modélistes très sympa qui m'ont bien fait rire... Super bonne ambiance sur ce stand...

Image

Image

Image

Image

Image

Mtb
Exubérant
Echelle pratiquée : HO /HOe
Prénom : Jean-Marc

PORTET

Message par Mtb » dim. 19 nov. 2006, 23:20

Ah ! j'oubliais :oops: coup de chapeau perso au papa de Daniel, pour sa DUBOUSQUET . pour un premier kit ...pouf, cela laisse rêveur sur la dext de ce monsieur très sympathique.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!

Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Message par Trains'N Cie » lun. 20 nov. 2006, 10:31

Bonjour à tous, effectivement cette expo s'est très bien déroullée et il y avait des réseaux de grande qualité comme celui d'André Pinat ou le magnifique Possum Valley. Les réalisations IIm ne manquaient pas d'originalité.
Et oui, je m'étais bien caché de dire que mon papa monte des kits laitons, et notamment la DUBOUSQUET que nous avions placée devant le réseau!
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de certains membres du forum avec qui j'ai pu un peu discutter malgrè la concentration de la gestion du réseau: 8 trains en circulation permanante aux commandes des petits enfants du public! Pas facile à gérer!
NB: Pour la prochaine expo, vous pourrez voir circuler un TGV double grace au nouveau module de gare. Le quai fera 2,4m en N !! :siffle:

Mais surtout un GRAND MERCI à CAPITOLE et son équipe pour tout le travail d'organisation :applause: :applause: :applause:
Modifié en dernier par Trains'N Cie le lun. 20 nov. 2006, 10:50, modifié 1 fois.

Répondre