Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR PRESSE, éditions numériques

Retrouvez ici, trois ou quatre fois par an, un commentaire sur les projets, les nouveautés de notre entreprise et particulièrement ceux concernant Internet.

Modérateur: MOD

Re: LR PRESSE, éditions numériques

Publié: Mer 27 Août 2014, 21:43 
JClos a écrit: eh wake up ! on a changé de siècle !!!!!!

C'est qui ce wakeup que tu prends à témoin ?
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 27 Août 2014, 23:00 
Émile Wakeup, tu connais pas...
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Mer 22 Oct 2014, 19:46 
A tous ceux qui veulent souscrire à l'abonnement LR sur tablette, quand vous créez votre compte sur Zinio, l'option "renouvellement automatique" est cochée à priori par défaut. Etant abonné depuis 1989 (Pas en numerique bien sur ;-) ), ne soyez pas surpris de voir un virement bancaire et un reabonnement auquel vous pensiez mais que vous n'aviez pas réellement fait. Bon finalement c'est assez pratique sauf si vous voulez pas continuer avec LR.

Au moins, le forum peut permettre à chacun de se faire une idée sur ces abonnements numériques.
231G592
Disert

Echelle pratiquée: O,HO

Publié: Jeu 06 Nov 2014, 14:54 
Bonjour,

Après une grande interruption, je reviens au train même si cela se résume juste à la lecture pour quelques temps encore, je me suis donc abonné à Clés pour le train miniature sur zinio et acheté les anciens numéros disponibles en ligne malheureusement ils n'y sont pas tous.

Via la rubrique Les Magazines et rechercher, il semble possible de commander tous les anciens numéros numériques tel que le n°1 ( http://www.portail-trains.com/resultat- ... enu_centre ) mais je ne vois pas qui fournit le support, ni comment est distribué ce format numérique, est-ce toujours zinio, devrais-je passer par un autre fournisseur ?

Merci d'avance pour vos réponses
aknar

Echelle pratiquée: N

Publié: Jeu 27 Nov 2014, 07:17 
Bonjour, l'abonné que je suis (version papier) souhaiterais de temps en temps extraire une ou deux pages en pdf de la version numérique: est-ce possible ou faut-il s'abonner une 2ème fois en version numérique ?
Merci
A+
Coquelicot94
Volubile

Publié: Jeu 27 Nov 2014, 19:51 
Je n'ai pas essayé chez Zinio, mais en principe, les versions numériques ne sont pas copiables, seulement consultables. Après, on peut toujours faire des copies d'écran si on est patient et si on ne veut pas de la HD.

Par ailleurs, j'ai vu que sur journaux.fr, on pouvait "acheter" les revues LR Presse en numérique à l'unité. Mais il s'agit toujours d'un seul droit à consultation.
Jean-Pierre Dumont
Tyrphon
Exubérant

Publié: Ven 05 Déc 2014, 16:28 
Bonjour,
pour l'instant j’achète LR revue dans les points de vente de la presse.
Si je ne me trompe pas la version Numérique est avec DRM.
Or aucune société ne peut garantir la lecture à moyen ou long terme quand il y a des DRM, contrairement à la version Papier.
J'ai un abonnement numérique sur une revue qui a choisi le Tag. L'avantage est que la revue est lisible aussi longtemps qu'existe un logiciel pour le lire.

J’espère que LR va abandonner cette solution avec DRM, le jour ou cela arivera je prendrait un abonnement.
Si tout le monde refuser l'achat avec DRM les éditeurs seraient bien obliger de les abandonner.

Surtout que les DRM n'ont jamais empêcher la copie pirate, et ne pénalise que le lecteur honnête.
Jean-Charles
Papotier

Echelle pratiquée: ho

Publié: Ven 26 Déc 2014, 06:21 
Durant l'année 2014, j'ai été abonné à la version numérique de Loco Revue, mais il y a tant de contraintes techniques posées par l'éditeur que je n'ai pas renouvelé mon abonnement chez Zinio.
Fin novembre, j'ai eu la surprise de voir mon compte Visa débité de 72 euros, sans aucun avertissement de la part de Zinio. On m'a expliqué (en anglais) que le réabonnement se faisait par défaut... C'est une méthode à proscrire. Il faudrait au moins aviser l'abonné avant de procéder au prélèvement d'office. Cela signifie que Zinio a conservé les références de ma carte bancaire depuis un an et quand on connait les risques de piratage des systèmes informatiques de ces entreprises, on ne peut que s'inquiéter.
Aubrac
Communicatif

Echelle pratiquée: H0 H0m H0e
Prénom: Marcel

Publié: Ven 26 Déc 2014, 09:45 
La version numerique de nos revues préférées est tentante. Ce qui me fruste, c'est le fait de ne pas etre certain de pouvoir dans 5 ou 10ans, consulter un article ancien .A titre d' exemple, je viens de scanner un plan d' un LR de .....1952....de la collection héritée de mon Père.
Ferro33
Disert

Publié: Dim 28 Déc 2014, 16:07 
Quelques considérations sur l'édition numérique:
Zinio:
J'ai également été "surpris" de voir mon compte débité du montant de l'abonnement. J'aurais aimé en être averti avant, d'autan plus qu'il me semblait ne pas avoir choisi cette option du renouvellement continué. Mais, soit, je n'en ai ni la certitude, ni la preuve; et si Zinio procède comme F...book (remise à zéro/défaut des paramètres de confidentialité) en matière de choix d'option, cela ne servirait de toute façon à rien.

Résultat: afin d'avoir un plus grand contrôle sur mon compte et d'être sûr de ne plus avoir le même problème, ni de le découvrir à mes dépends chez d'autres prestataires qui auraient envie de consolider leur trésorerie sans mon consentement; j'ai changé de carte de crédit (et de numéro). Donc, option abo continué ou pas, le paiement ne sera pas autorisé !

Doutes et problèmes réglés de ce côté là.

LR Presse:
J'avais dans l'idée de ne plus renouveler mon abonnement à Loco Revue tant qu'il n'était pas possible de sauvegarder un article sans devoir "chipoter " (captures d'écran des pages zoomées, puis importation des pages dans Acrobat Pro afin de les assembler dans un fichier PDF).

Le problème de l'abonnement continué évoqué ci-plus haut m'en a empêché... pour cette année du moins.

En définitive, ce sont bien les abonnés qui sont ennuyés par cette impossibilité de sauvegarde des pages alors que l'inhibition du bouton d'impression demandée à Zinio par LRPresse n'empêche pas la copie comme expliqué plus haut.

2015 sera donc la dernière année de mon abonnement à l'édition numérique à moins d'un revirement de la position de LR Presse en matière d'impression.

Retour donc au numéro papier, moins cher (je n'achète que les numéros qui m'intéressent; soit trois à quatre par an), articles facilement numérisables, et ... j'aurai même le droit de voir le contenu du DVD; choix que l'édition numérique ne semble pas permettre.

Bwanané à tous !
PLM
Démonstratif

Prénom: Philippe
Club: APMFS Chambéry (73)

Publié: Mar 30 Déc 2014, 10:50 
c'est pour les même raison que je n'ai pas renouveler mon abonnement ni numérique ni papier
VNS-87
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Club: Lille modelisme

Publié: Mar 30 Déc 2014, 11:22 
PLM a écrit:Quelques considérations sur l'édition numérique:
Zinio:
J'ai également été "surpris" de voir mon compte débité du montant de l'abonnement. J'aurais aimé en être averti avant, d'autan plus qu'il me semblait ne pas avoir choisi cette option du renouvellement continué.

LR Presse:
J'avais dans l'idée de ne plus renouveler mon abonnement à Loco Revue tant qu'il n'était pas possible de sauvegarder un article sans devoir "chipoter " (captures d'écran des pages zoomées, puis importation des pages dans Acrobat Pro afin de les assembler dans un fichier PDF).

Bwanané à tous !

Etonnant les aventures que vous avez avec Zinio les les abonnements numérique de LR Presse.
Je suis abonné en version numérique à Model Railroader et Classic Trains Magazine et lorsque mon abonnement arrive à expiration, j'ai une offre de réabonnement des éditions Kalmbach, pas de Zinio. D'ailleurs c'est par cet éditeur (l'équivalent de LR Presse) que je suis passé pour m'abonner pas directement par Zinio.
De plus les magazines numériques que je reçois ne sont pas vérouillés et on peut les imprimer, voire les "imprimer" en PDF, en entier ou en choisissant les pages, ce qui me semble normal puisque je les ai achetés. Et la qualité est quand même meilleure que sur une copie d'écran.
Autre pays, autres moeurs
HO fr et US, L-Girder addict !
Olazur
Loquace

Echelle pratiquée: HO Epoque III
Club: CFN (Nancy)

Publié: Mar 30 Déc 2014, 11:33 
Adm a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir constaté que les numéros disponibles via Zinio étaient systématiquement proposés en téléchargement gratuit et sauvage quelques jours seulement après leur parution, j'ai effectivement demandé à Zinio ce que l'on pouvait y faire, et c'est eux qui m'ont conseillé de bloquer l'impression.
[…]
Nous ne pouvons pas nous permettre de voir diffuser nos magazines gratuitement.

Message de Christian Fournereau du 3 avril 2013.

Comme dit plus juste au dessus,
Autre pays, autres moeurs
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Mar 30 Déc 2014, 13:10 
Adm a écrit:(...) Après avoir constaté que les numéros disponibles via Zinio étaient systématiquement proposés en téléchargement gratuit et sauvage quelques jours seulement après leur parution, j'ai effectivement demandé à Zinio ce que l'on pouvait y faire, et c'est eux qui m'ont conseillé de bloquer l'impression. (…)

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du piratage; je conçois aisément qu'il puisse constituer un manque à gagner pour LRPresse, je conçois également que ses différents acteurs aient le droit à une juste rétribution pour leur travail.

Je pense cependant que Christian Fournereau a été mal conseillé: il suffisait de poursuivre ceux qui, sans autorisation, mettaient les numéros de LR gratuitement à disposition. Cela aurait suffit à faire cesser cette forme de piratage.

Par ailleurs, a t-il été possible de quantifier l'impact de ce piratage ?
Je suppose que le nombre des abonnements a fluctué de manière significative:
- à la baisse lorsque l'impression était autorisée;
- à la hausse lorsque celle-ci fut inhibée ?

Je suppose également que LRPresse s'est adressé à chaque club, à chaque fédération de modélisme ferroviaire afin d'interdire le prêt aux amis, aux connaissances, de l'exemplaire papier ? Car enfin, le prêt sauvage et gratuit doit également être combattu ...

Et quid de l'abonné numérique qui partage son accès ? Crac dedans; il faut aussi sévir, car le partage sauvage et gratuit ne saurait-être toléré ! :twisted:

Sans sarcasme, je pense que le dindon de la farce, c'est l'abonné numérique qui subit le mauvais choix de LRPresse, et cela est d'autant plus déplorable qu'aucune solution n'est offerte afin de permettre la sauvegarde d'un ou l'autre article sans devoir passer par des subterfuges pas nécessairement maîtrisés par tous.

Comme expliqué précédemment, je ne renouvellerai pas mon abonnement et me retournerai vers l'exemplaire papier, acheté au numéro en fonction de mon intérêt pour son contenu. Cela me permettra également de scanner l'article que je désire garder.

C'est dommage, car l'idée de l'exemplaire numérique était intéressante à plus d'un titre, mais son intérêt fut grandement amputé par l'interdiction de l'impression au départ de l'application.
PLM
Démonstratif

Prénom: Philippe
Club: APMFS Chambéry (73)

Publié: Mar 30 Déc 2014, 13:56 
Le prêt d'une revue à un proche ou au sein d'un club a un impact limité (tu ne prête pas ta revue à 10 000 ou 100 000 personnes ou 1 million). La mise à disposition gratuite, sur des plates-formes de téléchargement ou via des réseaux peer to peer permet de diffuser de manière infiniment plus large (de fait à l'ensemble des modélistes ayant un accès à internet). Il n'est pas donc pas possible de comparer les deux. Par ailleurs, tu compares le prêt (avec restitution de la revue, c'est le principe du prêt) avec la duplication (chacun télécharge son exemplaire en pdf), ce qui n'est pas non plus la même chose.

il suffisait de poursuivre ceux qui, sans autorisation, mettaient les numéros de LR gratuitement à disposition. Cela aurait suffit à faire cesser cette forme de piratage.

Et comment faire ? Je pense que si la solution était si simple, il n'y aurait plus de piratage de logiciel, de musique, de films, etc... dans le monde et les tribunaux auraient largement condamné ces dernières années. Or le piratage ne cesse pas. Etonnant, non ?

Aurélien
Aurélien Prévot
Débordant

PrécédentSuivant

Retour vers Entre Nous…