Train abandonné en gare de Libourne

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Jolito
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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par Jolito » ven. 12 juil. 2019, 12:19

Prevost a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 08:13
Qui a prévenu les journalistes ?
Prévenu ou pas, le journaliste peut aussi faire son travail et ne pas se lancer dans un article sans se renseigner au préalable là où il faut. Par exemple à la gare où est garé le train. :roll:
La bouillante eau, etc...

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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par 141-C » ven. 12 juil. 2019, 14:14

Ca va pas non ?? Et pourquoi pas investiguer tant que vous z'y êtes... ?? :mdr2: :mdr:

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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par Bernard21 » ven. 12 juil. 2019, 20:05

Jolito a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 12:19
Prevost a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 08:13
Qui a prévenu les journalistes ?
Prévenu ou pas, le journaliste peut aussi faire son travail et ne pas se lancer dans un article sans se renseigner au préalable là où il faut. Par exemple à la gare où est garé le train.
En suivant donc, tout simplement les dix devoirs de sa profession, tels qu'ils ont été définis à l'échelle européenne, en 1971, dans la charte dite de "Munich":

[i- Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
- Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
- Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
- Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
- S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
- Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
- Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
- S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
- Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
- Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.[/i]


Savoir, cependant, si tout cela a pesé bien lourd, pour les deux journaux au départ de l'information, face aux réalités économiques...

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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par Prevost » ven. 12 juil. 2019, 20:35

Prévenir les journalistes est une chose mais pour écrire leur article, il a bien fallu leur donner du grain à moudre. On peut regretter qu'ils n'aient pas vérifié leurs informations mais que dire de ceux qui leurs ont donné de fausses informations ?

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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par Scotwald » ven. 12 juil. 2019, 20:43

Prevost a écrit :
ven. 12 juil. 2019, 20:35
Prévenir les journalistes est une chose mais pour écrire leur article, il a bien fallu leur donner du grain à moudre....
En général, les journaleux nationaux ont des mouches à merde petits correspondants locaux (j'ai pas dit minables) qui "vont à la gamelle" lorsqu'un chien se fait écraser la queue sur la place de l'église..
Touche pas au grisby

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Re: Train abandonné en gare de Libourne

Message par Roc » ven. 12 juil. 2019, 23:54

Hé les gars, la première chose à faire, ça serait peut-être justement de choisir ses publications, hein.

Parce que je vous rappelle la source, à retrouver dans le premier post de ce filalakon.
Alors on va peut-être arrêter de se torpiller le fion avec des asperges bouillies ©, et je vous laisse aller dans la fonction recherche du forum retrouver le nombre d'inepties proférées par la feuille de chou à l'initiative de ce débat de fond... :roll:
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