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London Mail Rail

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Modérateur: MOD

London Mail Rail

Publié: Dim 10 Sep 2017, 09:25 
Bonjour à tous

Le schéma de la station de Mount Pleasant du métro postal londonien me pose un problème :
A quoi servaient les bretelles symétriques (2 par demi-station) ?

Image

4 autres stations en étaient également équipées mais seulement 1 bretelle par demi-station.
J'ai une idée mais je la réserve, ne voulant pas influencer.
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Re: London Mail Rail

Publié: Dim 10 Sep 2017, 11:40 
Bonjour.
J'avais visité ce métro pour le moins original en 1991.
De mémoire c'était tout simplement parce que les trains ne parcouraient pas systématiquement l'ensemble de la ligne.
Il y avait des services partiels et pour ceux-ci il y avait des boucles de retournement.
Il faudrait que je scanne mes photos à l'occasion.
Je crois que par ailleurs, à l'époque j'avais écrit un article sur le sujet pour le magazine Connaissance du Rail où j'expliquais le fonctionnement de ce métro.
Cela ressemblait un peu à un train électrique géant, l'accélération et le freinage des rames étant régulé par des transformateurs similaires à ceux de nos réseaux miniatures en jouant sur la tension.
Bonne journée.
Pierre
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Re: London Mail Rail

Publié: Dim 10 Sep 2017, 11:50 
La station de Mount Pleasant était la station centrale du réseau avec des trains pouvant partir depuis ce centre de tri principal dans les deux directions, d'où la double bretelle.
Les autres stations étaient des points de retournement pour les rames venant de Mount Pleasant d'où la présence de demi-bretelles, toujours orientées pour faire revenir les trains à Mont Pleasant.
En tout cas avec le COPEF on a bien rigolé en visitant ce métro.
Il y avait une rame diesel avec conducteur et pouvant admettre des visiteurs.
On était serré comme des baleines dans une boite à sardines.
Elle circulait quand le courant était coupé pour la maintenance.
On a fait un aller-retour jusqu'à Paddington "à fond les wagons" comme dirait mon fils.
Je crois qu'on roulait à environ 60 km/h mais comme le gabarit et l'écartement sont très étroits on avait l'impression d'aller beaucoup plus vite.
Amitiés
Pierre
rail45
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Re: London Mail Rail

Publié: Lun 11 Sep 2017, 13:17 
A noter que depuis le 4 septembre, un parcours d'une vingtaine de minutes à partir de Mount Pleasant, situé près des gares de King's Cross et Saint-Pancras,
Voir les détails sur ce site.

J'ai effectué ce parcours hier. Effectivement le gabarit est petit.
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cortob
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