Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

TGV non IN OUI

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 09:33 
Diabolic76 a écrit:JPGO - Tes propos font très ........"ingénieur",

Pas très d'accord avec toi : Ça fait surtout "mec qui veut en mettre plein la vue" !
[...]
Diabolic76 a écrit:Quand aux voitures modernes c'est bien prévu l'inaccessibilité aux propriétaires lamba pour obliger à aller au garage pour la moindre bricole, marché oblige ! ! ! :colere:

Là, je suis d'accord avec toi ! Je viens de changer une ampoule de phare (H4) sur la 107 de ma fille... Sur une 106, je mettais environ 3 à 4 minutes pour le faire ; là, je viens d'y passer 1/2 heure tellement c'est accessible !
Diabolic76 a écrit:Dans ma vie professionnelle j'ai connu des ingénieurs techniciens, ben il y avait des bons et des moins bons, ces derniers n'étaient pas trop imbus de leur compétences du genre : je sais tout, j'ai toujours raison, ! ! ! ! ! ! :siffle:

Encore d'accord avec toi ! J'ai un certain nombre de collègue qui "se la pète grave" comme on dit chez les d'jeuns ! Quand on gratte un peu, il n'y a souvent que du vernis, quelques connaissances livresques et pas beaucoup de sens pratique. Et je sais ce dont je parle, étant moi-même ingé. avec "quelques" années d'expérience... !
L'humilité, il n'y a que ça de vrai ! Sinon, tôt ou tard, on passe pour un charlot.
Je suis Jumbo
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 12595
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:45
Âge: 61
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 09:49 
Je te suis tout à fait !
Il est "in oui" le "mec qui veut en mettre plein la vue" ! ! ! :siffle: :mdr:
Le HO, les légos, poil au dos.
Avatar de l’utilisateur
Diabolic76
Communicatif
 
Messages: 905
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 20:15
Localisation: 76
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-François

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 10:18 
Diabolic76 a écrit:Je te suis tout à fait !
Il est "in oui" le "mec qui veut en mettre plein la vue" ! ! ! :siffle: :mdr:


:)

Les infos pour en mettre "plein la vue" sont d'un niveau de précision et de technicité équivalent à ce qu'on trouve dans la page "F1" d'Autoplus, revue élitiste bien connue :) :)
Avatar de l’utilisateur
JPGO
SOUMIS À APPROBATION
 
Messages: 1089
Inscrit le: Jeu 30 Jan 2014, 11:29
Âge: 63
Echelle pratiquée: N

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 10:26 
:gne: :gne: :gne: C'est bien ce que j'ai voulu dire... Tes sources ne sont pas très... comment dire... techniques ?

Allez, tu me gaves ! :moi: :moi: :moi:
Je suis Jumbo
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 12595
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:45
Âge: 61
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 11:59 
de pô ! ! ! :D :clown:
Le HO, les légos, poil au dos.
Avatar de l’utilisateur
Diabolic76
Communicatif
 
Messages: 905
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 20:15
Localisation: 76
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-François

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 12:23 
Moi, j'aime que les Twingo :o
Surtout les premières, elles sont simples, jolies, petites a l'extérieur, spacieuses a l'intérieur et très maniables. Dès que je peux, j'en trouve une pour la bichonner et la garder longtemps. Un véhicule vraiment inoui, a sa sortie, en 1993 (déjà !)
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif
 
Messages: 1566
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 14:36 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit: Un véhicule vraiment inoui, a sa sortie, en 1993 (déjà !)

Effectivement, un véhicule à l'histoire rocambolesque. Mon voisin d'en face, un monsieur de 82 ans aujourd'hui, était à la fois concepteur et responsable CGT du bureau d'étude à l'époque. Je me rappelle encore lorsqu'il a amené la première Twingo dans la rue et qu'il nous a expliqué les tenants et aboutissant. Pour faire simple, elle a été conçue à 80% en perruque en piquant des heures sur le projet LAGUNA 1 (ce qui explique la fiabilité et la finition de cette dernière...)
Le but était de créer un modèle facile à fabriquer pour tenter d'empêcher la fermeture de Boulogne-Billancourt, centre faiblement équipé et plutôt adapté aux 4L. Malgré le pari raté, cela a accouché d'une auto ciblée pour les jeunes et finalement acheté plutôt par les séniors.
Je me rappelle par exemple que mon voisin expliquait que les phares embarquaient les clignotants afin de simplifier le montage par la face avant et baisser les couts de production (y'a plein d'autres astuces mais je ne me rappelle pas de toutes).
Il existe un livre, écrit par le directeur de projet lorsque la direction a repris le lead et qui raconte une partie de l'histoire. Mon voisin Serge était très fier d'avoir un exemplaire dédicacé ou le gars écrivait clairement que le rôle de la CGT (et de mon voisin) avait été déterminant dans la réussite de ce projet.
Avatar de l’utilisateur
JPGO
SOUMIS À APPROBATION
 
Messages: 1089
Inscrit le: Jeu 30 Jan 2014, 11:29
Âge: 63
Echelle pratiquée: N

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 15:17 
Exact, ce bouquin, référence dans le domaine de la tenue de projet s'appelle "la voiture qui n'existait pas" effectivement, elle a été conçue dans un but de simplification extrême. Je pourrais longuement parler de cette voiture, mais là n'est pas le sujet sur ce fil. Quoi qu'en cherchant bien, on pourrait trouver des analogies avec un nez de TGV duplex.
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif
 
Messages: 1566
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 16:20 
C'est la Laguna 2 sortie en 2001 qui a eu des soucis de fiabilité, pas la 1...
Encore que... des laguna 2, j'en ai eu 4, jamais un soucis!!!
Avatar de l’utilisateur
Kiki51100
Démonstratif
 
Messages: 1375
Inscrit le: Mer 12 Nov 2008, 13:44
Localisation: Verneuil 51
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 18:25 
JPGO a écrit:Maintenant, le "Power Unit" doit tenir 5 Grand Prix (4 PU par pilote et 20 GP en 2017)... etc, etc, etc.

Tu a beau faire le malin, tu racontes tout de même de belles âneries, parce que si un type se fout dans un mur le vendredi soir ou pire, le samedi matin, on ne l'autorisera pas à faire les qualifs en poussant son carrosse, donc on lui changera son moteur (ou sa boîte, ou tout ce qui aura pu péter, du fond plat à l'aileron).
Et vaudra mieux que ça se change VITE et sans emmerdements.
Et tant pis si le pilote se prend 10 places de pénalités sur la grille.

C'est une constante universelle dans tous les sport mécaniques : même si c'est interdit ou pénalisé par le règlement, une pièce DOIT se changer vite.
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 20723
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 12:51
Localisation: Aude
Âge: 49
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 19:44 
Et moi, j'ai travaillé sur la mise au point sur BT en BE des JB destinés aux VEL renault ZE :mdr2:
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif
 
Messages: 1566
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 19:46 
Kiki51100 a écrit:C'est la Laguna 2 sortie en 2001 qui a eu des soucis de fiabilité, pas la 1...
Encore que... des laguna 2, j'en ai eu 4, jamais un soucis!!!

Souvent, les problèmes apparaissent au lancement du véhicule, puis ils sont assez rapidement résolus. C'est surtout en matière d'image que c'est désastreux. J'avais une 307 qui était connue pour avoir des problèmes aussi (la HDI 2l 110cv), je n'ai jamais eu a m'en plaindre, une excellente auto, a la tenue de route fantastique et d'un confort royal !
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif
 
Messages: 1566
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 20:14 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Moi, j'aime que les Twingo :o
Surtout les premières, elles sont simples, jolies...

:?: :shock: :shock: :shock: :?:
:mdr:


:noel:

Bon, et sinon : la Simca 1000 ?
Ou la recette de la bouillabaisse ?
Et pîs ; il fait moins chaud ce soir, non ?
P'têt même qui va pleuvoir demain. Y'a p'us d'saisons, ma brav' dame.
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 14683
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 20:22 
Roc a écrit:Tu a beau faire le malin, tu racontes tout de même de belles âneries, parce que si un type se fout dans un mur le vendredi soir ou pire, le samedi matin, on ne l'autorisera pas à faire les qualifs en poussant son carrosse, donc on lui changera son moteur (ou sa boîte, ou tout ce qui aura pu péter, du fond plat à l'aileron).
même si c'est interdit ou pénalisé par le règlement, une pièce DOIT se changer vite.


Je fais peut-être "le malin", c'est toi qui voit, mais c'est simplement que j'ai un fils qui est à Viry-Chatillon depuis 7 ans.

Un des petits avantages que j'en tire, c'est de connaître les stands et le paddock (devant et derrière) et d'avoir eu la chance d'avoir des accompagnateurs comme Cyril Dumont ou Rémi Tafin pour aller trainer dans les écuries Lotus, Caterham et Red Bull à l'époque des V8.
Je te souhaite de voir le GP de Monaco dans les mêmes conditions que moi.
Avatar de l’utilisateur
JPGO
SOUMIS À APPROBATION
 
Messages: 1089
Inscrit le: Jeu 30 Jan 2014, 11:29
Âge: 63
Echelle pratiquée: N

Re: TGV non IN OUI

Publié: Ven 23 Juin 2017, 20:25 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Exact, ce bouquin, référence dans le domaine de la tenue de projet s'appelle "la voiture qui n'existait pas" effectivement, elle a été conçue dans un but de simplification extrême.


J'ai eu ce livre à la maison pendant plus d'un mois. Je l'ai vaguement parcouru mais je ne l'ai pas vraiment lu complètement car il était broché et j'avais peur de le casser en le manipulant. Sa dédicace sur la première page le rendait irremplaçable.
Avatar de l’utilisateur
JPGO
SOUMIS À APPROBATION
 
Messages: 1089
Inscrit le: Jeu 30 Jan 2014, 11:29
Âge: 63
Echelle pratiquée: N

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)