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TGV non IN OUI

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:43 
Bonjour à toutes et à tous, je pense que le nouveau nom du service TGV va provoquer une "bronca", c'était déja le cas ce matin sur RTL ou Pascal Praud à fait un billet d'humeur que je partage, pour lui le TGV symbole de l'excellence Française, ce nom un "jeu de mots tartignole" qui participe de "la bétisation" de la société.
Quelques minutes plus tard Laurent Gerra a revisité son sketch avec les voix de Chevalier et Laspalès (écoutez le en pod cast) "vous pouvez prendre un inoui, moins chère vous avez oui go, oui bus, ou oui car" ah oui dit chevalier pourquoi pas oui oui.

Question à "cent balle" : combien cela va-t-il couter? Changement de nom 67000euros, étude marketing 4 millions d'euros (source les échos) Était-ce vraiment nécessaire?
L’image du TGV n'avait pas besoin d'un sobriquet aussi ridicule.
Ce changement de nom est à rapprocher de EDF devenant "engie", GDF devenant GDF SUEZ, bon la RATP et La Poste ne sont pas encore touchés. Derrière ces appellations , que se cache-t il?
Je pense que, derrière la soit disant démarche marketing, se prépare la privatisation.
Dernièrement les organisations syndicales représentatives ont été reçu par la Direction SNCF, pour présenter le rapprochement du service des ASCT (Chef de bord) et Agent en gare, (vendeur, accueil.....) elle a aussi présenté les fiches de convention de transfert des agents vers les nouveaux opérateurs!
Pour couronner le tout, elle a annoncé moins 4000 ASCT horizon 2020.
9000 aujourd'hui, 5000 dans trois ans.
Si on rajoute la disparition des régimes spéciaux, ça va couiner, sauf si le nouveau Gouvernement tient compte des cotisations payées par les agents, supérieures au régime générale.
Ce petit fil que je viens d'initier, ne doit pas être interprété, c'est juste un avis, que je souhaite partager avec vous, donc pas d'insultes, merci, cordialement.
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:47 
Tu ne pouvais pas t’empêcher :wink:
Si personnellement, je te suis concernant les noms :? Pour le reste, je ne te suis pas du tout. Tu aurais été étonné du contraire je suppose :ange:
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:52 
Moi je ne dis rien, car travaillant dans cette entreprise comme Ouiducteur, je ne voudrai pas que Guillaume Pépoui prenne ombrage d'une position non-conforme à la charte de déontologoui.

Pour les Ouitroleurs, il va en effet y avoir une fonte des effectifs, mais je crains qu'elle n'est pas de rapport avec le changement de non: c'était écrit depuis longtemps.

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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:53 
Hélas non! La privatisation de la SNCF se prépare depuis 40 ans, pour moi c'est une mauvaise nouvelle :mort: , d'autres en rêve :colere: .
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:58 
Les privatisations ne me font pas plus rêver que cela mais je pense que c'est dans le cours de l'histoire. Le monde salarié doit apprendre à défendre ses intérêts communs dans ce contexte plutôt que de s'arcbouter sur le passé et sur un corporatisme d'un autre age.
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 15:59 
Sauf qu'aujourd'hui malgré le plan vigipirate renforcé, des TGV Duplex circulent avec un ASCT devant et parfois personne derrière.
Le nom n'a pas de sens, ou alors juste pour faire du neuf! :mdr2:
Sur le TER ce sera la généralisation de l'EAS avec des équipes de contrôle "volantes"!
Le verre est dans le fruit, regardes les fermetures de lignes :mort:
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:11 
Pour ma part la SNCF à un problème de nom et d'image. Pour une société qui se veut de rayonnement européen voir international les mots "national" et "français" ne sont plus appropriés. Certains l'ont bien compris. Par exemple, la chaine de franchise d'hôtel "Logis de France" qui a oublié les mots "de France" pour ne garder que "Logis". D'autre part l'image (logo, couleurs) de la socièté changeant constamment n'est un facteur de stabilité commerciale.
Enfin, je ne trouve pas que les noms, choisis ces derniers temps, soient pertinents.
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:24 
Le voilà le fond de l'histoire : effacer la France.
Excusez moi un instant, je vais vomir -->
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:25 
A la bonne tienne :wink:
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:28 
Désolé, mais je suis attaché à mon Pays, la France, qui n'est pas un gros mot.
Évidemment pour les Européistes, qui Américanisent tout à tout va en utilisant une langue détestable qu'est la move langue, ils ont l'impression d'être moderne.
Moi cela me dégoute.
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:30 
Humour douteux Mr Prévost, d'habitude vous faites mieux. Si la France ne vous convient plus, quitter la!
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:34 
Il n'y a aucun humour :wink:
Ce n'est pas une question d'appartenance ou pas à un pays c'est une question de survie commerciale d'une entreprise. Avec les emplois à la clé.
Crois tu qu'une entreprise de transport internationale pour avoir dans son nom celui d'une région ?
J'aime aussi mon pays pour ce qu'il est mais il faut aussi être réaliste et savoir s’insérer dans le monde tel qu'il est devenu.

Quand à la quitter, surement pas, j'agirai plutôt pour la faire évoluer.
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:39 
Notre Histoire est riche d'exemples, ceux qui ont œuvré à la destruction de la nation ont invariablement mal fini.
jonasse
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:45 
En quelque posts on passe du nouveau nom douteux des TGV à la destruction de la nation. :mdr: :mdr2: :mdr2:

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R.I.C
Intarissable !
 
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Re: TGV non IN OUI

Publié: Lun 29 Mai 2017, 16:49 
Prevost a écrit:Il n'y a aucun humour :wink:
Ce n'est pas une question d'appartenance ou pas à un pays c'est une question de survie commerciale d'une entreprise. Avec les emplois à la clé.
Crois tu qu'une entreprise de transport internationale pour avoir dans son nom celui d'une région ?
J'aime aussi mon pays pour ce qu'il est mais il faut aussi être réaliste et savoir s’insérer dans le monde tel qu'il est devenu.

Quand à la quitter, surement pas, j'agirai plutôt pour la faire évoluer.

Le B de BMW ne signifie pas Bayerische ?
Le I de FIAT ne signifie pas Italiana ?
Le D de DB ne signifie pas Deutsch ?
Cet argument n'a aucun sens. Quant à la différence entre une région et un état-nation est-il utile d'en rappeler les définitions respectives ? Attention à ne pas brûler les étapes, la France est et restera encore un moment un état souverain, l'oublier ou vouloir brusquer l'Histoire c'est courir au devant de grands dangers.
jonasse
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