Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur : MOD

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6582
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Bob l'éponge N iste » sam. 15 avr. 2017, 11:57

Et bien on en lit des bêtises sur ce topic. Ça devient affligeant...
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 26721
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Prevost » sam. 15 avr. 2017, 12:21

Oscar est un bien gentil garçon qui aime se projeter dans un avenir imaginaire. :wink:
Une utopie, un "what if". :ange:
Pourquoi pas :!: Mais le problème c'est qu'il ne présente pas ça comme tel. :?

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6582
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Bob l'éponge N iste » sam. 15 avr. 2017, 14:24

Effectivement car à l'heure actuelle il n'y a aucun renouvellement pour les IC nuit. D'ailleurs la SNCF communiqué très peu sur le succès ou non de l'expérimentation avec les voitures siemens.
Regiolis addict :)

Oscar
SOUMIS À APPROBATION
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017, 18:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nathaniel
Club : aucun

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Oscar » sam. 15 avr. 2017, 17:30

L'avenir des Intercités de nuit est imaginaire

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6582
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Bob l'éponge N iste » sam. 15 avr. 2017, 17:35

C'est bien toi qui parle de récupération de 27300 et de soit disant 75800 qui n'existent que dans ton imaginaire pour des IC en tracté.
Elle est où la cohérence ?
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4094
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 15 avr. 2017, 23:14

Projet GVeco200+ voitures corail rénovées, rame de 14 voitures encadrées par 2 BB 26000 modifiées monocabines. Utilisables en priorité sur Paris Clermont-Ferrand. Services a bord : 2ème classe, 1ère et classe affaires. Toutes les voitures bénéficieront d'une connexion haut débit par Wifi, une voiture restaurant a la carte créée par de grands chefs étoilés, réapparition des compartiments sous forme d'espaces privatifs a 4, 6 ou 8 personnes. Rames équipées de la TVM430 pour utilisation sur LGV.
Je gène ? Alors au revoir.

Oscar
SOUMIS À APPROBATION
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017, 18:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nathaniel
Club : aucun

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Oscar » lun. 17 avr. 2017, 13:59

Si l'achat de nouvelles rames réversibles (comportant chacune une voiture-pilote) destinés aux Intercités de nuit était passé à Alstom; leur fabrication se fera à l'usine de Belfort (jusqu'à présent confrontée à une baisse des commandes de locomotives et de TGV neufs mais sauvée en février 2017 par l'achat par la SNCF de 15 TGV Euroduplex Atlantique supplémentaires)

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4094
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 19 avr. 2017, 23:24

Nouvelle motrice BB 88000, 2*8 pour deux fois plus de perfection (8 est le chiffre parfait) : bimode, bicourant, monocabine, vitesse de pointe 200 km/h. Possibilité d'utilisation en UM, 2 locomotives dos a dos, ou une a chaque extrémité de rame (réversibilité) par la ligne UIC. Moteurs thermiques propres au gaz ou supercarburant : fini le diesel soit disant écologique, mais rejetant de fortes doses de particules cancérigènes. : gain de poids :25% a puissance égale.
Je gène ? Alors au revoir.

Oscar
SOUMIS À APPROBATION
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017, 18:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nathaniel
Club : aucun

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Oscar » jeu. 20 juil. 2017, 11:44

Pour les Intercités de nuit, le Coradia Liner V 200 coûte plus cher que les rames réversibles tractées

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6582
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Bob l'éponge N iste » sam. 22 juil. 2017, 16:35

Sauf qu'il n'a jamais été question de coradia pour un éventuel remplacement du matériel de nuit...
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4094
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 22 juil. 2017, 18:01

Nouveau service AmeneMoiChezMoi. Commandez votre billet de chez vous, AmeneMoiChezMoi est un billet unique incluant tous les moyens de transport de porte a porte, train, bus, métro ou même taxi, de votre point de départ a votre point d'arrivée. Le tout avec le trajet le plus adapté. Tout est prépayé, vous n'avez plus qu'a voyager.
Je gène ? Alors au revoir.

Oscar
SOUMIS À APPROBATION
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017, 18:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nathaniel
Club : aucun

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Oscar » jeu. 03 août 2017, 20:08

Le nom du futur matériel roulant Intercités de nuit (il s'agit de nouvelles rames réversibles tractées) est EcoNight. Les locomotives BB 27300 ex-Transilien qui tracteront ces rames couchettes neuves seront repeintes en livrée carmillon SNCF

Bertrand
Fécond
Messages : 527
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 11:35

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Bertrand » ven. 04 août 2017, 15:55

Bonjour,
Oscar a écrit :Le nom du futur matériel roulant Intercités de nuit (il s'agit de nouvelles rames réversibles tractées) est EcoNight. Les locomotives BB 27300 ex-Transilien qui tracteront ces rames couchettes neuves seront repeintes en livrée carmillon SNCF
Sachant que les premières BB 27300 ne quitteront pas la banlieue avant fin 2022, tout matériel EcoNight livré par anticipation sera équipé de pédaliers à la place des couchettes inférieures, SNCF Intercités venant de signer un partenariat avec Weight Watchers ! :mrgreen:
BV

Avatar du membre
CC 6558
Comparse de bac à sable
Messages : 3505
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 22:48
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD
Localisation : 01
Âge : 28

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par CC 6558 » ven. 04 août 2017, 16:33

Je vous propose une petite vue de l'Intercités 5602 Chambéry - Paris au départ de Virieu-le-Grand : :ange:

Image
Fichiers joints
DSCN0258 (2).JPG

Oscar
SOUMIS À APPROBATION
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2017, 18:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nathaniel
Club : aucun

Re: Le schéma directeur du matériel roulant Intercités

Message par Oscar » ven. 04 août 2017, 18:18

Concernant les futures rames-couchettes tractées réversibles EcoNight, la voiture-pilote sera motorisée comme celle des nouveaux Intercités belges M7 d'Alstom-Bombardier. Les premières locomotives BB 27300 ex-Transilien rejoindront les Intercités de nuit en 2020, date où les VB 2N de la ligne J du Transilien seront remplacées par 71 RER NG du prolongement ouest du RER Eole sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Poissy - Mantes-la-Jolie

Répondre