Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Le Swissmetro

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 08:06 
La question est: "monteriez vous dans un tel suppositoire?"
De mon côté, pas question de voyager comme cela! Même pour 10 minutes au lieu d'une heure! Un truc pour geeks.....et encore, pas moyen de dégommer plus de 20 zombies sur l'écran du smartruc! :gne:
Gilles74
Causant
 
Messages: 237
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 14:14 
Le Transport sous Tube à Sustentation Magnétique à Très Grande Vitesse a un principal inconvénient : son coût supérieur à celui d'un TGV (8 milliards d'€ au lieu de 2 milliards d'€ pour le TGV)
Oscar
 
Messages: 33
Inscrit le: Mer 08 Fév 2017, 19:48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nathaniel
Club: aucun

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 17:39 
Bonjour;
J'ai une question pour le concepteur du projet : Ce projet de moyen de transport innovant sera t'il une occasion de relier enfin la région Auvergne au réseau de transport a grande vitesse européen ? Si oui, quand ?
La bière : boisson saine !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Fécond
 
Messages: 733
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: La Roche Blanche
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 17:43 
Elvis, tu retardes. C'est fait depuis le 1er janvier 2016. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes se trouvent plusieurs gares TGV situées sur des lignes à grande vitesse. :mrgreen:
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 11934
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 60
Echelle pratiquée: H0

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 18:04 
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
La bière : boisson saine !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Fécond
 
Messages: 733
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: La Roche Blanche
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 19:09 
Oscar a écrit:Le Transport sous Tube à Sustentation Magnétique à Très Grande Vitesse a un principal inconvénient : son coût supérieur à celui d'un TGV (8 milliards d'€ au lieu de 2 milliards d'€ pour le TGV)


Comment estimer le coût d'un truc qui n'existe pas, même à l'état de prototype ???
I am very dubitatif
BB 17000 et plus si affinités
Avatar de l’utilisateur
lra10
Loquace
 
Messages: 1221
Inscrit le: Mar 18 Jan 2011, 15:01
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Âge: 51
Prénom: Laurent

Re: Le Swissmetro

Publié: Mar 11 Avr 2017, 21:09 
Version fret prévue, développement en coopération Wascosa/Poste Suisse, capacité, 35t de fret sur 8 voitures, dans des containers type aviation. Utilisation prévue : presse, courrier, colis, messageries. Un container spécial pour les échantillons d'analyses médicales sera aussi conçue par la suite.
La bière : boisson saine !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Fécond
 
Messages: 733
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: La Roche Blanche
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Le Swissmetro

Publié: Jeu 13 Avr 2017, 11:12 
Le prototype va être testé en 2019 pour un lancement du projet en 2024 si les résultats sont excellents
Oscar
 
Messages: 33
Inscrit le: Mer 08 Fév 2017, 19:48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nathaniel
Club: aucun

Précédent

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)