SAV REE

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Prevost » jeu. 26 oct. 2017, 17:36

Bob l'éponge N iste a écrit :...
Si vous achetez uniquement par correspondance,c'est votre problème pas le miens. Je préfère 1000 fois privilégier mon revendeur local. Certes je paye un peu plus chère mais au moins je vois ce que j'achète et en cas de problème je retourne le voir gentiment et il règle mon problème...
Ça c'est parce que tu as le choix :roll:

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Bob l'éponge N iste » jeu. 26 oct. 2017, 17:45

Tout dépend du choix que l'on s'accorde. Déjà vu plusieurs fois en boutique, des gens profiter de leurs visites sur Clermont et n'y habitant pas, venir faire un tour et acheter des engins car ces personnes préfèrent acheter de visu et sont non consommateurs absolus de site internet (si si ça existe).
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Prevost » jeu. 26 oct. 2017, 17:58

Tu dis bien "profiter de leurs visites" :wink: Quand je vais sur Clermont, je fais effectivement le détours. Sauf que ça fait maintenant très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Clermont :?
Alors soit je fais 250 km (aller retour) pour faire un achat, ou je passe par le net.
Pour info, les impôt accordent pour une 6CV, 96€ :ange:
Et si je devais faire le déplacement, je ne suis pas sur que j'irai sur Clermont Ferrand.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 26 oct. 2017, 18:07

C'est un mal si honteux de pouvoir bénéficier d'un revendeur physique ?

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Bob l'éponge N iste » jeu. 26 oct. 2017, 18:20

Prevost a écrit :Tu dis bien "profiter de leurs visites" :wink: Quand je vais sur Clermont, je fais effectivement le détours. Sauf que ça fait maintenant très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Clermont :?
Alors soit je fais 250 km (aller retour) pour faire un achat, ou je passe par le net.
Pour info, les impôt accordent pour une 6CV, 96€ :ange:
Et si je devais faire le déplacement, je ne suis pas sur que j'irai sur Clermont Ferrand.

Je ne te parle pas du fait de venir dans une boutique ou non. J'exprime mon fait par un exemple en expliquant que le choix existe et qu'il faut simplement l'assumer ( et pas que dans le train). Certains bénéficient d'une boutique à proximité de chez eux mais préfèrent acheter sur internet pour des raisons personnelles (le vendeur est un vieux c**, il est trop cher par rapport à internet etc etc) et c'est le cas de certains membres du club dans lequel j'ai été pendant plus de 10 ans et qui nous ont valu de sacrées engueulades.
Que tu ais une boutique à proximité de chez toi ou non n'est pas le problème. J'ai donné 3 exemples de mode de consommation du petit train. Le but est d'assumer son choix de consommation. Si tu achètes sur internet, tu prends plus de risque de te faire prendre dans les défauts qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de ton modèle.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par 6550 » jeu. 26 oct. 2017, 18:30

Vigeois a écrit :On en revient toujours à la même chose mais.. plutôt que s'étaler en long et en large sur un forum à cause d'un problème rencontré, y-en a t-ils qui ont cherché à contacter directement REE ??? Perso, je viens de le faire et j'ai posé la question des chassis vrillés et de la solution à apporter.
La réponse de C Chapelle a été claire "nous avons un SAV reconnu performant, bien sur que nous remplacerons les chassis défectueux... encore faut-il nous contacter"

Alors pourquoi ne pas le faire ????????????????????????
Je suis surpris de ce que vous écrivez...
Bien-sûr que j'ai contacté le SAV REE :
J'ai retourné la 67009 qui était complètement de biais, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient aucun défaut et me l'ont retournée sans rien faire.
Et vous dites qu'à vous ils vous proposent de remplacer le châssis ?
Vous avez de la chance.
Le commerçant me l'a reprise et j'ai acheté autre chose.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par 6550 » jeu. 26 oct. 2017, 18:35

Bob l'éponge N iste a écrit :
6550 a écrit :Arrêtez d'écrire n'importe quoi !!!
Actuellement on achète par correspondance, il est impossible de voir un châssis vrillé lorsqu'on achète sur internet.
Si on avait connu ce défaut de fabrication il est évident qu'on n'aurait pas acheté ces machines.
Et c'est au fabricant de résoudre le problème, mais il n'a rien fait et c'est bien ça le pire...
Si vous achetez uniquement par correspondance,c'est votre problème pas le miens. Je préfère 1000 fois privilégier mon revendeur local. Certes je paye un peu plus chère mais au moins je vois ce que j'achète et en cas de problème je retourne le voir gentiment et il règle mon problème.
Vous n'avez pas la chance d'avoir un revendeur à proximité? Et bien comme il a été indiqué, rien ne vous obliger à acheter la machine dès le premier jour, mais plutôt d'attendre les retours afin de connaître d'éventuels retour sur des problèmes. Ou alors profiter d'une visite dans une ville ou en expo pour acheter de visu ce que vous souhaitez et là encore moins de problème d'une surprise cachée.
Si le fabricant ne fait rien, c'est que vous êtes aussi responsable que lui en ne l'ayant pas contacté par le SAV comme certains l'on indiqué aussi. Mais à voir vos interventions, il suffit de comprendre que vous avez une dent contre ce fabricant. Donc on peut douter d'une certaine partialité.
Ne pas acheter c'est faire le jeu du fabricant? C'est plus logique de ne pas acheter un engin qui a des problèmes avérés comme ces châssis, plutôt que de l'acheter et venir rougner sur un forum. Je vous assure c'est plus efficace.
Bref, les solutions existent pour ne pas subir ce genre de soucis. Sur une soixantaine de machines 2 échelles confondues, j'ai seulement eu 2 problème d'engins avec retour et loin des problèmes que je peux lire ici sur le forum comme des machines qui penchent ou des châssis tordus. (je ne remets pas en cause la réalité de ces problèmes)
Une 26000 EV H/j pour un problème de rotation bogie qui était finalement connu sur une grosse partie de la production et un problème électronique sur une 231 G REE qui n'a jamais été résolu. Bref, il existe des moyens de ne pas se faire "avoir", simplement en prenant son temps lors de l'achat... :siffle:
Non il n'y a plus de revendeur local depuis longtemps, on doit acheter par correspondance.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Fmartin360 » jeu. 26 oct. 2017, 18:37

Perso je ne comprends toujours pas certains propos.

Qu'un client achète un modèle sur Internet ne dispense pas le constructeur de fabriquer un modèle sans défaut (vu le nombre de cas répertoriés en l'occurrence, il ne s'agit pas de la faute à pas de chance) et de faire des contrôles qualité (et encore une fois, dans le cas de ces 67000, c'est plutôt facile à voir).

Quant au terme "assumer" un achat sur Internet, je le trouve un peu fort, et surtout il culpabilise l'acheteur alors que je sache, un produit vendu sur Internet ne dispense pas le fabricant de des responsabilités, ni le revendeur des produits qu'il vend. Ce sont à eux d'assumer en 1er lieu (même si malheureusement, le revendeur se retrouve tributaire des produits qui lui sont livrés), et non pas à l'acheteur.
Alors bien sûr, quand j'achète sur Internet, je sais très bien (voire trop bien) ce qui peut se passer, mais je ne considère pas avoir à "assumer".

Et avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit :
- Je n'ai absolument rien contre REE, au contraire. Je compte même acheter une 67300 sur Internet malgré tout :mdr2:
- Je n'ai pas de 67000 REE et je ne juge pas leur SAV sur cette affaire
- Dans la mesure du possible, je suis très content d'aller faire vivre un détaillant en boutique plutôt que d'acheter sur Internet.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Prevost » jeu. 26 oct. 2017, 19:02

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :C'est un mal si honteux de pouvoir bénéficier d'un revendeur physique ?
Surtout pas et tant mieux pour ceux qui peuvent :wink:
Pour les autres ce n'est pas, contrairement à ce qu'écrit Jérémy, un choix. C'est quasiment une obligation si on veut assouvir sa passion.
Et je ne parle pas si une partie de ses envies se trouve outre atlantique. :ange:
Donc au delà de cet aspect commerçant, je rejoins totalement Fmartin quand il écrit "Qu'un client achète un modèle sur Internet ne dispense pas le constructeur de fabriquer un modèle sans défaut..."

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par PATVMX » jeu. 26 oct. 2017, 19:28

Bob l'éponge N iste a écrit :
Que tu ais une boutique à proximité de chez toi ou non n'est pas le problème. .
Tiens, elle est pas mal celle-là... :roll:

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Vigeois » jeu. 26 oct. 2017, 20:14

6550 a écrit :
Je suis surpris de ce que vous écrivez...
Bien-sûr que j'ai contacté le SAV REE :
J'ai retourné la 67009 qui était complètement de biais, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient aucun défaut et me l'ont retournée sans rien faire.
Et vous dites qu'à vous ils vous proposent de remplacer le châssis ?
Vous avez de la chance.
Le commerçant me l'a reprise et j'ai acheté autre chose.
Ah, si vous remettez en cause le SAV c'est autre chose... Jusqu'alors j'ai plutôt lu que ce dernier était efficace... il faut un début tout.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par pimprenelle » jeu. 26 oct. 2017, 20:30

Bob l'éponge N iste a écrit :
Si tu achètes sur internet, tu prends plus de risque de te faire prendre dans les défauts qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de ton modèle.
T'as des preuves scientifiques de ce que tu avances?
Car, à part balancer des lieux communs ou des idées reçues, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques de tomber sur un canard boiteux en achetant à distance.
J'achète quasiment tout de cette façon et j'ai très très peu de problèmes.
J'ai retourné une seule fois la marchandise: le commerçant s'était trompé de référence.
Quant aux détaillants "de proximité" j'en connais bon nombre qui font passer le sens de leurs affaires avant celui du commerce ...
Les vendeurs à distance sérieux, ça existe aussi, l'éloignement ou la proximité géographique, n'y changent strictement rien.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par 6550 » jeu. 26 oct. 2017, 20:45

Vigeois a écrit :
6550 a écrit :
Je suis surpris de ce que vous écrivez...
Bien-sûr que j'ai contacté le SAV REE :
J'ai retourné la 67009 qui était complètement de biais, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient aucun défaut et me l'ont retournée sans rien faire.
Et vous dites qu'à vous ils vous proposent de remplacer le châssis ?
Vous avez de la chance.
Le commerçant me l'a reprise et j'ai acheté autre chose.
Ah, si vous remettez en cause le SAV c'est autre chose... Jusqu'alors j'ai plutôt lu que ce dernier était efficace... il faut un début tout.
Oui ma machine était très penchée mais M. Chapelle m'a écrit qu'il ne voyait pas de défaut et me l'a retournée.
Ce problème de 67000 penchées était connu depuis près d'un an, il était donc obligatoirement au courant.
Ce qui est étonnant c'est que son discourt est différent d'un client à l'autre.

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par CC 6558 » jeu. 26 oct. 2017, 23:43

Il y a forcément plus de risques d'acheter par correspondance que directement en boutique, déjà ne serait-ce que pour les problèmes durant le transport.

Mais dans le cas présent, par correspondance ou en boutique, le résultat est le même ...

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Deimos_epIV » jeu. 26 oct. 2017, 23:55

Fmartin360 a écrit :Quant au terme "assumer" un achat sur Internet, je le trouve un peu fort, et surtout il culpabilise l'acheteur alors que je sache, un produit vendu sur Internet ne dispense pas le fabricant de des responsabilités, ni le revendeur des produits qu'il vend. Ce sont à eux d'assumer en 1er lieu (même si malheureusement, le revendeur se retrouve tributaire des produits qui lui sont livrés), et non pas à l'acheteur.
Alors bien sûr, quand j'achète sur Internet, je sais très bien (voire trop bien) ce qui peut se passer, mais je ne considère pas avoir à "assumer".
Pas de méprise, je parle bien d'assumer le choix de l'achat par correspondance au lieu d'aller chez un revendeur (j'ai "quelques" kil à faire) et d'en accepter les risques liés à cet achat "à l'aveugle". Mais que le revendeur ait une devanture ou un site WEB, il a les même obligations.
Amicalement

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