Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

SAV REE

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

SAV REE

Publié: Ven 23 Jan 2015, 14:24 
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, mais je dois avouer qu'il m'a bluffer cette année.
Heureux propriétaire d'un 231 G Belfort DCC sound j'ai connu quelques déboires avec la fumée pulsée comme quelques autres acquéreurs de cette magnifique machine.
Le SAV de la société REE a su réagir avec un professionnalisme remarquable pour résoudre ce défaut de jeunesse.
Dans le colis de retour de ma machine, j'ai eu la surprise de trouver un geste commercial (sous la forme d'un wagon) en compensation des désagréments causés par cette panne.
Merci à Monsieur Christophe Chapelle et à toute son équipe. Continuez à nous proposer du matériel roulant de cette qualité !!
Le micro mécanicien fou
Avatar de l’utilisateur
jamaille87
Papotier
 
Messages: 167
Inscrit le: Jeu 03 Juil 2014, 21:52
Âge: 66
Echelle pratiquée: ho hoe
Prénom: Denis
Club: Les Milors & AMOFER

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 12:24 
Bonjour.
Quelqu'un qui est heureux, ça fait plaisir... 8)
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5402
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 20:03 
Bonsoir

Je ne peux que souligner ce que jamaille87 a écrit. Moi j'ai eu un problème avec un fourgon OCEM30 et REE a réagi rapidement et profesionnellement :applause:

HENRI
141R.Reines des express lourds
Avatar de l’utilisateur
141R1187
Communicatif
 
Messages: 889
Inscrit le: Sam 29 Juil 2006, 22:42
Localisation: Georgsberg (Autriche)
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, ep III-IV
Prénom: Henri

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 20:11 
Oui aucun problème avec leur SAV :applause: :applause:
Epoque IVa ou IIId
Jcc
Prolixe
 
Messages: 1772
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008, 17:50
Âge: 58
Echelle pratiquée: ho
Prénom: jc

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 21:00 
Je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai partagé vos réflexions.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5402
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 21:53 
bonsoir
moi non plus rien a dire .

eric
( Faut du son et que çà fume )
Avatar de l’utilisateur
Fremontrain
Éloquent
 
Messages: 338
Inscrit le: Dim 29 Déc 2013, 12:04
Localisation: seine maritime canteleu
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO. DCC
Prénom: eric

Re: SAV REE

Publié: Lun 30 Mars 2015, 23:47 
Idem.

J'ai eu deux fois des problèmes de pertes de petites pièces sur des wagons. Les deux fois, une simple demande au SAV et les pièces perdues (ou manquantes lors de l'achat) m'ont été remplacées gracieusement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Castle class
Intarissable !
 
Messages: 4829
Inscrit le: Mar 09 Jan 2007, 23:58
Localisation: Oise
Âge: 66
Club: REV

Re: SAV REE

Publié: Mar 31 Mars 2015, 09:22 
-Pour une 231, le SAV a fini au bout de 3 mois par me renvoyer un locomotive qui fonctionne, depuis ça va.

Globalement, ils sont gentils, et souriant, ils sont ni plus ni moins compétent que Roco, Epm ou Jouef.
CC_72084
Bavard
 
Messages: 60
Inscrit le: Mer 06 Mars 2013, 15:47

Re: SAV REE

Publié: Dim 05 Avr 2015, 09:37 
Bonjour,
J'interviens juste pour vous donner un autre exemple. J'avais acheté un wagon WB304 Trémie EX Denain Nord-Est Longwy avec les lanternes époque IV.
N'ayant pas encore de réseau (mais l'étude est en cours) je l'avais mis de coté.
Plus tard souhaitant quand même le tester en le prenant en main les lanternes sont tombées... Qu'à cela ne tienne un mini point de colle et hop ni vu ni connu mais un autre problème survient une lanterne fonctionne et l'autre pas. Là c'est plus ardu et hors de compétence de mes 2 mains gauches. J'entre en relation avec C Chapelle qui me dit de l'envoyer à Nangis pour un simple échange. Envoi en recommandé depuis le 3 mars et toujours rien reçu.
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
BSE60
Bavard
 
Messages: 56
Inscrit le: Ven 08 Jan 2010, 23:45
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bertrand

Re: SAV REE

Publié: Dim 05 Avr 2015, 12:25 
Le club avait eu un souci d’embiellage avec sa 231, elle nous a été retournée réparée sous 15jours.
MISE à JOUR site RMC 21/07/18
Avatar de l’utilisateur
Labans
Intarissable !
 
Messages: 8480
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 19:42
Localisation: CASTRES - TARN
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO-HOm
Prénom: J-Louis
Club: RMC

Re: SAV REE

Publié: Dim 05 Avr 2015, 13:40 
Tant mieux pour le club ! Pour l'instant,ni en suivant les conseils des avis éclairés du forum j'ai lubrifié l'embiellage de la mienne...
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
BSE60
Bavard
 
Messages: 56
Inscrit le: Ven 08 Jan 2010, 23:45
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bertrand

Re: SAV REE

Publié: Dim 05 Avr 2015, 14:53 
je confirme le sav est très efficace
railclubvierzonnais
Papotier
 
Messages: 152
Inscrit le: Mer 11 Mai 2011, 10:14

Re: SAV REE

Publié: Dim 05 Avr 2015, 22:44 
Bonsoir

Retourné ma pacific 231G138 pour un problème avec le fumigène le 18/02/2015 depuis aucune nouvelle. :mort:
A+
Jack
Avatar de l’utilisateur
Jacksympa
Fécond
 
Messages: 637
Inscrit le: Mar 29 Nov 2011, 21:40
Localisation: Val d'Oise
Âge: 56
Echelle pratiquée: H0

Re: SAV REE

Publié: Mar 29 Mars 2016, 10:58 
Bonjour,

Perso, j'ai envoyé début d'année, une 66243 qui ne voulait plus avancer. Elle ne roule pas et fait surtout de la vitrine, elle avait presque 1 an. Quand j'ai voulu la présenter à un ami, je l'ai mise sur les rails et là... rien, on entendait tourner le moteur mais elle n'avançait pas. Contact sav REE, envoi de la machine, et environ 3 semaines plus tard retour d'une machine neuve. Pour moi chapeau REE!
tardieu
Bavard
 
Messages: 50
Inscrit le: Dim 03 Oct 2010, 17:12

Re: SAV REE

Publié: Mar 29 Mars 2016, 11:02 
Jacksympa a écrit:Bonsoir
Retourné ma pacific 231G138 pour un problème avec le fumigène le 18/02/2015 depuis aucune nouvelle. :mort:
A+
Jack

Pour la réparation des fumigènes, il faut effectivement attendre plus longtemps. Il leur a fallu presque deux mois pour qu'ils me retournent une machine ayant la même panne. L'intervention SAV est plus lourde pour ce type de panne. Cdlt.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Avatar de l’utilisateur
Dnrphil
Intarissable !
 
Messages: 5402
Inscrit le: Jeu 09 Nov 2006, 22:53
Localisation: SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Suivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Carluy Jean et 9 invité(s)