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Où il est question de trains, petits et grands

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Service public

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 09:32 
Et en Bourgogne un américain réveille une gare abandonnée. :applause:
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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 19:14 
Labans a écrit:Encore une fermeture de gare :mort:



Carte bancaire obligatoire ? On ne peut pas payer en espèces ?
Carré-14
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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 19:31 
Je ne sais pas s'ils vont mettre des guichets automatiques avec CB & monnaies et/ou billets :oops:
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Labans
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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 20:09 
Et quand ce sont des lignes de car TER, comment font ils :?:
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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 23:10 
Moi, ce qui m’embête, c'est que je ne peux plus joindre les chemins de fer par télégraphe. J'en parlais l'autre jour a l'agent des PTT, ni lui ni moi n'avons entendu parler de cette disparition au journal de Jean Nohain.
Dernière édition par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar le Sam 22 Juil 2017, 23:22, édité 1 fois au total.
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Re: Service public

Publié: Sam 22 Juil 2017, 23:15 
:mdr2: :mdr: :mdr2:
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Re: Service public

Publié: Dim 23 Juil 2017, 08:58 
Bien sur, quand c'est pour du mieux, personne ne rechigne et l'évolution passe inaperçue. :siffle:
Ce qui n'est pas forcément le cas présent. :|
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Re: Service public

Publié: Dim 06 Août 2017, 12:00 
EC 64 a écrit: la SNCF, avait édité et diffusé [ la CHARTE].:
Qu'il est difficile de passer des intentions aux actes dans la réalité ...!


La charte évoquée est du domaine de "la LOI" ! Rien de plus, rien de moins.
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Re: Service public

Publié: Dim 06 Août 2017, 13:36 
15063 a écrit:La fusion des régions pose des problèmes administratifs très compliqués.


Tel ne devrait pas être le cas pour le Grand Est. D'une part une convention d'une centaine de page existe .
Et d'autre part, une carte OFFICIELLE Lorraine SNCF démontre sans la moindre ambiguïté les parcours Lorrains TER. Cette carte officielle est publiée depuis des années.
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Re: Service public

Publié: Dim 06 Août 2017, 14:27 
Carré-14 a écrit:Et d'autre part, une carte OFFICIELLE Lorraine SNCF démontre sans la moindre ambiguïté les parcours Lorrains TER. Cette carte officielle est publiée depuis des années.


Étant français, je suis "nul en géographie".
Par contre, il me semble me rappeler que la Lorraine est noyée dans la région Grand Est, avec l'Alsace et la Champagne/Ardenne et que cette fusion est assez récente.
D’où ma question: es-tu sûr que cette carte "publiée depuis des années" est toujours d'actualité?
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Re: Service public

Publié: Dim 06 Août 2017, 21:00 
Quand une publication officielle du découpage "lorrain" au sens SNCF se confirme d'année en année je la considère, à tord ou à raison, comme ayant acquis un caractère "constant".

Ceci dit, je n'ai aucune prétention en matière de géographie administrative.

Quant à l'impossibilité de payer un titre de transport pour cause de refus des espèces , que doit faire le voyageur ?

Peut-il monter dans le train ? Y aura-t'il une pénalité à appliquer ?
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Re: Service public

Publié: Mar 08 Août 2017, 12:09 
Mic872002 a écrit:
Carré-14 a écrit:La bonne réponse qui agaçait à coup sûr le contrôleur des capacités de ses agents:

" La FATALITE " !

Carré-14, quant à lui , se serait penché notamment vers les phénomènes ondulatoires très difficiles à maîtriser. Mais ce n'est que son point de vue.

Je connais ce pb qui s'apparente au phénomène de "d'excitation de la résonance" lorsque l'on fait des essais vibratoires sur tout matériel se déplaçant ou subissant des vibrations (avionique, spatial, naval, ferroviaire et j'en passe) on s'aperçoit que quand le matériel en essai arrive à cette fréquence de résonance celle si s'auto entretien et se termine souvent par la dégradation tres grave voir la destruction souvent du matériel subissant ces essais.
Et dans le cas des caténaires ...


A juste titre vous avez parlé "avion".
Sa stabilité s'altère , indépendamment de la vitesse, et ce, dès lors que l'angle d'incidence du vent relatif augmente. Un écoulement anarchique ondulatoire SUR l'aile est amorcé... Tout vibre ... etc.
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Re: Service public

Publié: Lun 14 Août 2017, 19:48 
J'envisageais de me rendre en Norvège en septembre. C'est impossible, ni en train ( 6 changements), ni en avion ,car ma carte d''identité a 11 ans !.
Le plus rapide aurait été que je perde ma carte d'identité, faire une déclaration de perte qui coûte 25 Euros et de refaire une carte en prévoyant 2 mois. soit à la Toussaint.
Paris Trondheim ne couterait que 100 Euros.
Peut-être vais-je opter pour Stockolm à 60 Euros avec ma carte actuelle ?
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Re: Service public

Publié: Mar 15 Août 2017, 18:33 
Bonjour à tous ou bonsoir selon

bien que ce fil étant axé sur le Chemin de fer ou les transports je vais vous exposer rapidement ce que j'ai vécu dans l'ex Trésor public ( si la modo le veut bien ) tant les similitudes sont grandes avec les suppressions de ligne secondaires à la SNCF .
Il y avait en 1972 une perception ou recette perception dans chaque chef lieu de cantons : au cas particulier 35 auxquelles il faut rajouter pour le chef lieu de département les recettes spécialisées RP Municipale , Hospitalière , centre , banlieue , + la Pairie
Actuellement il n'en reste plus que 8 ! pour tout le département :roll:
Comme à la SNCF des comptages ont été effectués en matière de réception physique et téléphonique et ont été quantifiés ce qui a abouti à la situation désastreuse qu'on connait aujourd'hui où des usagers doivent parcourir au moins 60 km soit 120 km aller et retour pour solutionner leur problèmes. Parfois même , il est plus rapide de solliciter le renseignement souhaité dans un poste situé dans le département voisin
Les élus se sont mobilisés , rien n'y a fait .
Curieusement les plus grosses vagues de fermetures de postes comptables furent réalisées avant le déploiement d'internet
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Re: Service public

Publié: Mer 16 Août 2017, 13:55 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Moi, ce qui m’embête, c'est que je ne peux plus joindre les chemins de fer par télégraphe. J'en parlais l'autre jour a l'agent des PTT, ni lui ni moi n'avons entendu parler de cette disparition au journal de Jean Nohain.


Même sous Geneviève Tabouis , le chemin de fer ne se serait pas risqué à un refus de payement en espèces non altérées, non fausses !
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