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Service public

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Modérateur: MOD

Re: Service public

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 21:19 
Matthieu a écrit:Ou une intervention urgente d'astreinte pour éviter un retard sur un train....
Pierre B. si tu boycottes toutes les sociétés où il y a des abrutis dangereux sur la route, il ne doit plus te rester grand monde chez qui te servir !
La SNCF est probablement une des sociétés où le risque routier est le plus pris en compte car il représente une grande part des tués en service. On forme sur une journée toutes nos astreintes et nos agents utilisant des véhicules de service.
L'utilisation du bluetooth est interdite dans nos véhicules de service... plein de mesures pour lutter contre le risque routier.


Une intervention d'urgence ? ?? Le mot d'ordre aux dernières réunions dp c'était "les agents se doivent de respecter le code la route!"
Quand à l'utilisation interdite du Bluetooth dans les véhicules de service et d'une je veux bien le numéro de référentiel qui en parle et de deux faudra m'expliquer pourquoi tous nos vehicules sont équipés Bluetooth.

Et petit rappelle les seules personnes à être autorisé à la conduite d'urgence sont les véhicules équipés de gyrophare bleus soit des forces de l'ordre soit de secours avec du personnel formé et habilité à ce type de conduite.

Demande a ma hiérarchie si elle m'a couvert quand je me suis fait flashé lors d'une sortie d'astreinte.
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 08:00 
Bonjour,
Ce référentiel est le "code de la route" : Ici
Pour le téléphone, voir les Article R130-11, Article R121-6 et Article R412-6-1.
Le Bluetooth n'est pas interdit.
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 08:04 
Matthieu parlait de l'utilisation du bluetooth dans les véhicules de service de la SNCF. :wink: Et apparemment de son interdiction par le règlement SNCF.
Pas de part du code de la route.
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 08:19 
Désolé, j'avais mal compris. :oops:

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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 08:29 
C'est pas grave :wink:
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 09:27 
Par contre, le service SNCF avec lequel je travaille, a adopté une "recommandation/consigne" orale sur l'utilisation du bluetooth. Je ne sais pas si cette "recommandation" a été formalisée par un écrit.
Cette "consigne" consiste à faire oublier la connexion d'un téléphone à un véhicule lorsque l'agent quitte son véhicule, pour éviter les connexions "indésirables".
Pour avoir vécu une telle "connexion indésirable", j'ai compris le sens de cette "consigne", ce fut un grand moment !
Sur un chantier de RVB, nous avions découvert un aqueduc à moitié effondré.
Nous étions donc en réunion avec un agent "A", lui-même en relation téléphonique avec son supérieur, téléphone posé sur la table et haut-parleur activé.
Un collègue à notre agent "A" a du emprunter son véhicule, garé juste sous la fenêtre devant le bungalow.
Lorsqu'il a démarré, notre agent "B" a eu la surprise de se retrouver en communication avec son supérieur. Ni l'un ni l'autre ne comprenaient cette situation, pendant que l'agent "A" courrait déconnecter son téléphone.
Un grand moment de solitude pour l'un, de bonne rigolade pour les autres et une "condamnation" à payer la tournée pour cette faute "lourde" ! :mdr2:
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 09:57 
Je comprends dans ce cas .
Tournée de croissants bien sur. :mdr:
Ca à du bon de faire des fautes :coeur1:
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 19:33 
Beneuvre a écrit:Une intervention d'urgence ? ?? Le mot d'ordre aux dernières réunions dp c'était "les agents se doivent de respecter le code la route!"
Quand à l'utilisation interdite du Bluetooth dans les véhicules de service et d'une je veux bien le numéro de référentiel qui en parle et de deux faudra m'expliquer pourquoi tous nos vehicules sont équipés Bluetooth.

Désolé pour ceux qui n'ont pas compris l'ironie dans la première phrase de mon post...
Pour ta culture, je te conseille la lecture du RH969 notamment l'article 3.4.
Afin que tout le monde en profite, le voici :

Image

Quand au fait que les véhicules sont équipées de bluetooth, je rappelle que tous nos véhicules peuvent rouler à 200km/h et pourtant, on ne peut pas dépasser 130 sur autoroute.... :siffle:
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 19:37 
Ben nous on a pas ce pictogramme.
Si tu peux le montrer...
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Re: Service public

Publié: Ven 27 Oct 2017, 20:42 
Image

Il est collé avec le picto interdiction de fumer.
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Re: Service public

Publié: Mer 15 Nov 2017, 16:10 
Bonjour,

Aujourd'hui il faut que je passe mes nerf sur quelque chose, j'ai trouvé ce fil sur le service public idéal ! AAAAARgggghhhh !!

Bon voilà l'histoire, rien d'extraordinaire me direz-vous: dans le cadre de mon travail je dois passer une visite médicale tous les 5 ans afin d'avoir une attestation pour le transport public de personnes avec mon permis de conduire. C'est un petit papier jaune tout simple: visite banale chez le toubib, tout va bien, les papiers sont remplis, direction la préfécture... c'est là que ca ce corse:
j'ai tous les papiers demandés: Cerfa 14980-01 en trois exemplaires, copies du permis, passeport, justificatif de domicile, photos d'identité et formulaire Cerfa 149-48. Je remet tout à une charmante dame qui me refuse le dernier document car il n'est pas imprimé à la bonne couleur ! il doit être marron et mon imprimante à court d'encre l'a sorti en mauve. OK, je retourne chez moi, re-imprime le document correctement et retourne le lundi suivant à la préfécture.
Tout est en ordre, mais depuis aujourd'hui (6 novembre) la préfécture ne traite plus aucune demande de carte grise ou de permis ! il désormais faut tout faire sur internet: ants.gouv.fr, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Sympa de m'avoir prévenu.
Je retourne chez moi et essaie de me connecter: le site plante toute la journée.
Le lendemain je réussi à me connecter, après avoir bien galéré avec mon identifiant et mon mot de passe. Sur le site en question, je vais sur la rubrique "Permis" , c'est pas très clair mais je réussi a trouver le bon formulaire: on me demande de scanner tous les documents cités, et d'envoyer une photo d'identité par courrier: tout ça me prend plusieurs heures de ma semaine. Enfin après quelques jours je reçois un mail m'informant que ma demande est en cours de traitement.
Aujourd'hui un nouveau mail arrive: ma demande a été rejetée par les services de l'état ! Rendez-vous sur mon espace personnel du site internet pour connaître le motif du rejet, ce que je fais et voilà ce que je lis:

Image

Ce soir j'hésite entre me descendre une bouteille de Pastis ou passer la nuit sur la PS4 à dézinguer le maximum de gugusses sur "Battlefield"... ou peut-être les deux ?

Otto Dix (enervé)

PS: le site s'appelle "toutes mes démarches en UN clic"; ils ont un sacré sens de l'humour quand même...
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Re: Service public

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 08:29 
A noter que ces démarches "simplifiées" demandent un certain délai (moyenne de un mois en étant optimiste, cas testé par trois fois). Donc, anticiper si cela est possible (prévoir d'être "en l'air" si ce ne l'est pas).
Sinon, relire (ou aller voir la pièce) "Ubu roi" :ange3: .
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Re: Service public

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 16:57 
Excellent reportage au JT de France 2 de ce midi sur le sujet...
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Re: Service public

Publié: Sam 18 Nov 2017, 09:32 
Des infos sur le devenir de la ligne Agen - Périgueux dans La Dépêche du Midi
MISE à JOUR site RMC 09/01/19
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Re: Service public

Publié: Sam 18 Nov 2017, 14:59 
Otto Dix a écrit:Otto Dix (enervé)


Hélas, casse du service public, on réduit de plus en plus le personnel. On nous vend qu'internet est la solution miracle...
Pour l'instant ça reste dans le giron de l'état. Mais en cas externalisation des taches, le privé te facturera toutes opérations sur son site internet, peut être même avec un numéro surtaxé ou dans son local.

On ne le voit pas mais c'est ce qui va arriver dans notre pays.
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