Service public

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

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Pascal 87 sup. dem.

Re: Service public

Message par Pascal 87 sup. dem. » mar. 04 avr. 2017, 21:52

.........
Modifié en dernier par Pascal 87 sup. dem. le mer. 05 avr. 2017, 02:18, modifié 1 fois.

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1CC1 3700
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Re: Service public

Message par 1CC1 3700 » mar. 04 avr. 2017, 22:08

Pascal 87 a écrit :.../...
Ce sera mon dernier post sur ce fil :roll:

Pascalou
Ou pas. :mdr: :mdr:
Laurent

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Pierre B
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Re: Service public

Message par Pierre B » mer. 05 avr. 2017, 11:19

JPGO a écrit : . . . ] Si je me goure, why not, pourquoi GLS, Chronopost, Fedex, DHL et consort ne passent t'il pas par le train ?
Pour la petite histoire, et j'en ai déjà parlé dans 2003-2013: l'hécatombe, au niveau de l'extrémité sud de la ligne TGV nord, à mi-chemin entre Goussainville et la route D 317 qui longe l'aéroport de Roissy CDG, il y a un terrain qui est réservé pour faire une gare TGV en coopération avec FedEx, qui est juste en face dans la zone aéroportuaire. Il y a aussi un renforcement de la D 317 qui permettrait de faire un passage entre les deux sous la route.
Pour l'instant, rien de plus qu'en 2013.
Pierre

JPGO sup. dem.

Re: Service public

Message par JPGO sup. dem. » mer. 05 avr. 2017, 12:18

Bonjour,

Le centre aéré de la ville de Bièvres avait prévu une visite au Futuroscope les 4 et 5 Avril. A 7heures du matin, les parents des 40 enfants inscrits sont allé les conduire à la gare Montparnasse....

A 10h, il a été annoncé que le train était annulé. C'est la commune qui a alors affrété en urgence un car qui est parti à 12h, avec une arrivée aux alentours de 17h.

Bilan: une journée d'activité perdue pour "une caténaire arrachée". Ce type d'incident est tellement courant qu'il est considéré comme un aléas "normal".

Pour rappel, toute avarie mécanique ne rentre que dans deux catégories : défaut de conception ou défaut d'entretien. La faute "à pas de chance" n'est pas un concept dans le domaine de la sécurité/fiabilité.

On va attendre la puissante analyse des ""intellos"" de la SNCF dont les explications techniques se résument souvent à "..................................." (voir au dessus)

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Re: Service public

Message par Gilles74 » mer. 05 avr. 2017, 15:31

L'agressivité ne mène à rien, sauf à pourrir une discussion qui pourrait être intéressante si certains ne venaient pas avec des idées préconçues, une certaine haine, et ne supportant pas l'argumentation!
Demander des explications techniques alors que quelques lignes plus haut le verdict est sans appel, ça n'incite vraiment pas à perdre son temps à partager son savoir! Par expérience, il est inutile de se lancer dans un débat du niveau de la fameuse " prime de charbon " qui apparaît périodiquement chez certains qui veulent se croire plus malins. Donc: "............................"

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Re: Service public

Message par CC.72145 » mer. 05 avr. 2017, 17:02

bon si la sncf est si nulle que ça ,que les cheminots sont des grévistes faignats je m'enfoutiste...pourquoi tu prends le train??

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Re: Service public

Message par Pierre bis » mer. 05 avr. 2017, 21:02

Il ne le prend peut-être pas ...

Les incidents, et malheureusement même les accidents, cela arrive avec tous les modes de transports. Au mois d'Août dernier les grèves d'Air France début Août ont compromis pas mal de voyages. Sur la route pas de grèves pour les voitures individuelles, mais des bouchons hors normes parfois. Et dans le transport routier il y a régulièrement des éruptions de colères, avec barrages à la clé.

L'incident du 4 avril, j'en ai entendu parler à la radio, preuve que c'était quand-même hors-norme.
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Re: Service public

Message par 141-C » mer. 05 avr. 2017, 22:18

Pierre B a écrit :au niveau de l'extrémité sud de la ligne TGV nord, à mi-chemin entre Goussainville et la route D 317 qui longe l'aéroport de Roissy CDG, il y a un terrain qui est réservé pour faire une gare TGV en coopération avec FedEx, qui est juste en face dans la zone aéroportuaire.
CDG c'est un peu le bazar complet, ou comment faire compliqué lorsque l'on peut faire simple. En fait, il existe déjà une gare de fret dédiée entre autre à Air France Cargo, mais comme elle est située trop loin des installations de Fedex, ils demandent leur propre gare de fret !

Carré-14 sup. dem.

Re: Service public

Message par Carré-14 sup. dem. » mar. 09 mai 2017, 18:09

Prevost a écrit : Le service public, c'est ce que la collectivité (État au sens large du terme) finance pour permettre à des acteurs de rendre le service alors qu'il n'est pas rentable donc pas raisonnablement effectué par ces acteurs.
La "Charte du Service public" de la SNCF est (était) définie et affichée dans les gares.

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Re: Service public

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 09 mai 2017, 18:49

JPGO a écrit :Bonjour,

Le centre aéré de la ville de Bièvres avait prévu une visite au Futuroscope les 4 et 5 Avril. A 7heures du matin, les parents des 40 enfants inscrits sont allé les conduire à la gare Montparnasse....

A 10h, il a été annoncé que le train était annulé. C'est la commune qui a alors affrété en urgence un car qui est parti à 12h, avec une arrivée aux alentours de 17h.

Bilan: une journée d'activité perdue pour "une caténaire arrachée". Ce type d'incident est tellement courant qu'il est considéré comme un aléas "normal".

Pour rappel, toute avarie mécanique ne rentre que dans deux catégories : défaut de conception ou défaut d'entretien. La faute "à pas de chance" n'est pas un concept dans le domaine de la sécurité/fiabilité.

On va attendre la puissante analyse des ""intellos"" de la SNCF dont les explications techniques se résument souvent à "..................................." (voir au dessus)
J'ose espérer que la perfection dont vous semblez faire preuve ne vous fait jamais défaut.

JPGO sup. dem.

Re: Service public

Message par JPGO sup. dem. » mar. 09 mai 2017, 21:38

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit : J'ose espérer que la perfection dont vous semblez faire preuve ne vous fait jamais défaut.
Je ne pourrais dire, mais c'est ce que dit ma femme.

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Re: Service public

Message par Labans » sam. 15 juil. 2017, 11:28

La SNCF publie un audit sur ses problèmes de ponctualité :gne:
L'annalise des "dysfonctionnements" du réseau ferroviaire :roll:
MISE à JOUR site RMC 10/03/19

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Re: Service public

Message par Centurion » sam. 15 juil. 2017, 13:48

Labans a écrit :La SNCF publie un audit sur ses problèmes de ponctualité :gne:
L'annalise des "dysfonctionnements" du réseau ferroviaire :roll:
L' analyse …
Désolé Jean - Louis mais là ça m'a piqué les yeux :ange3:
Et surtout avant que Prof ne traîne par ici … :D
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Re: Service public

Message par Labans » sam. 15 juil. 2017, 17:29

À moi aussi :roll:
Désolé, pour moi, mais je n'y suis pour rien :mdr:
J'ai oublié de lui en parler cet après midi :?
Mais il ne va pas tarder :siffle:
MISE à JOUR site RMC 10/03/19

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Re: Service public

Message par Mic872002 » sam. 15 juil. 2017, 17:56

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :
JPGO a écrit :Bonjour,

Le centre aéré de la ville de Bièvres avait prévu une visite au Futuroscope les 4 et 5 Avril. A 7heures du matin, les parents des 40 enfants inscrits sont allé les conduire à la gare Montparnasse....

A 10h, il a été annoncé que le train était annulé. C'est la commune qui a alors affrété en urgence un car qui est parti à 12h, avec une arrivée aux alentours de 17h.

Bilan: une journée d'activité perdue pour "une caténaire arrachée". Ce type d'incident est tellement courant qu'il est considéré comme un aléas "normal".

Pour rappel, toute avarie mécanique ne rentre que dans deux catégories : défaut de conception ou défaut d'entretien. La faute "à pas de chance" n'est pas un concept dans le domaine de la sécurité/fiabilité.

On va attendre la puissante analyse des ""intellos"" de la SNCF dont les explications techniques se résument souvent à "..................................." (voir au dessus)
J'ose espérer que la perfection dont vous semblez faire preuve ne vous fait jamais défaut.
Oui mais le sempiternelle arrachement des caténaires annoncés par la SNCF à chaque problème de retard ou d'annulation commence "à avoir bon dos"
ou c'est un pb de maintenance (insuffisante) et cela il ne le diront pas, ou c'est de "l'incompétence" le "" veut dire que c'est un pb pas complètement maitrisé techniquement et ceux depuis le début des circulations des TGV, car depuis l'arrivée du TGV un peu partout en France cela se répète un peu trop souvent à mon gout !!!!!

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