Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Le Marketing des marques en débat

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Dim 02 Juil 2017, 17:29 
Juste un détail, les stocks te permettant de t'équiper tranquillement dans le temps, justement... C'est la bête noire des industriels et des revendeurs, ce n'est pas de l'argent qui rentre! Et si l'argent ne rentre pas pour un industriel, point de nouveau modèle... Que vous réclamez. On n'en sort pas! ;)
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Deimos_epIV
Intarissable !
 
Messages: 5080
Inscrit le: Ven 23 Déc 2011, 22:25
Localisation: Montpellier (34)
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Lun 03 Juil 2017, 00:06 
TJD75 a écrit:si je comprends bien, c'est encore un doublon R37/REE, ces UIC couchettes...


Oui, sauf que les R37 sont en position "couchette" et les "REE en position "jour" ;-)

Et Roco ressort les siennes : donc y'en a à tous les tarifs :ange3:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11494
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Lun 03 Juil 2017, 06:38 
Je vois de retour l'idée que le N devrait être moins cher que le HO, comme si les modèles réduit devaient être vendus au poids, ou plutôt au volume.

Je ne vois aucun argument objectif permettant de justifier un tel lien entre échelle et prix. Les études et la fabrication n'ont aucune raison d'être moins chères. La seule chose qui pourrait justifier une réduction serait une diffusion du N plus massive que celle du HO. C'est plutôt l'inverse que l'on constate.

Sinon les doublons contiennent peut-être les prix, voire les font franchement baisser si le "perdant" décide de brader mais à terme, c'est toute le fragile équilibre économique du secteur qui est menacé.
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 8767
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 56
Echelle pratiquée: HO

Re: [R37] Des voitures UIC-Y aussi

Publié: Lun 03 Juil 2017, 06:47 
Dans ce cas, il faut aligner les prix des échelles N et HO sur ceux des échelles O et 1, le fragile équilibre en question sera encore mieux préservé qu'il ne l'est actuellement :idea: .
Avatar de l’utilisateur
pimprenelle
Volubile
 
Messages: 2096
Inscrit le: Sam 01 Nov 2008, 21:52

Précédent

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)