Le Marketing des marques en débat

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Rapide 421
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Le Marketing des marques en débat

Message par Rapide 421 » jeu. 07 août 2008, 12:43

Sujet né ici :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=45173
Et divisé ensuite pour une meilleure lecture...

C'est donc désormais ici que pourront avoir lieu les discussions autour de : quand est-ce que ça sort ? pourquoi cette version ? pourquoi un tel prix ? où c'est fabriqué ? qui est-ce qui commandite ? etc etc...

C'est également là qu'atterrissent les contributions relatives à cette "thématique", lorsque le fil initial en devient vraiment indigeste.

L'équipe du forum


Alors comme ca, ils vont encore nous sortir un modele typiquement epoque 3 en epoque 4 . . . :x :x :x Toujours les version recentes d'abord. :twisted: Et, au mieux, 1 an d'attente avant de voir enfin sortir la v.o. comme pour la "P". Il y a quand-meme de quoi s'enerver en ce mois d'aout ou rien d'autre de passionnant ne se passe. (Non, non, surtout ne me parlez pas des J.O.!) :mrgreen:
Modifié en dernier par Rapide 421 le jeu. 07 août 2008, 12:52, modifié 2 fois.
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Roc
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Message par Roc » jeu. 07 août 2008, 12:45

Mais peut-être n'auraont-elles pas de mini-jupes, comme certains autoraux :siffle: :siffle: :siffle:

:ange3:

:arrow: :arrow: :arrow:
[center].[/center]

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Message par TwInSeN » jeu. 07 août 2008, 12:52

Exclusif : un paparazzi a réussi à spotter la dernière livraison européenne LSM :



:siffle: :siffle: :oops: :ange:
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Message par m1k2d3 » jeu. 07 août 2008, 13:06

10421 a écrit :ALors comme ca, ils vont encore nous sortir un modele typiquement epoque 3 en epoque 4 . . . :x :x :x Toujours les version recentes d'abord. :twisted: Et, au mieux, 1 an d'attente avant de voir enfin sortir la v.o. comme pour la "P". Il y a quand-meme de quoi s'enerver en ce mois d'aout ou rien d'autre de passionnant ne se passe. (Non, non, surtout ne me parlez pas des J.O.!) :mrgreen:
je préfère attendre un an que d'avoir une nouvelle numérotation des OCEM Jouef ou une nouvelle numérotation de la 040D Fleischmann

rappel : LSM, depuis 2003, en époque 3, c'est :
- STEF
- Primeurs
- Standard (wagon)
- Millet
- Standard (fourgon)
- type P
en plusieurs versions et numérotations
des minéraliers à venir...

c'est quoi le bilan chez la concurrence pour la même période ?
ps : Electrotren ne s'en tire pas trop mal : ABJ, trémies

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Message par A3B4D » jeu. 07 août 2008, 14:24

m1k2d3 a écrit :
rappel : LSM, depuis 2003, en époque 3, c'est :
- STEF
- Primeurs
- Standard (wagon)
- Millet
- Standard (fourgon)
- type P
en plusieurs versions et numérotations
des minéraliers à venir...

c'est quoi le bilan chez la concurrence pour la même période ?
ps : Electrotren ne s'en tire pas trop mal : ABJ, trémies
A part l'ABJ, le matériel issu des réseaux, qui représente le gros des parcs au début de l'époque III est absent.
D'où l'attente fébrile de beaucoup pour les OCEM ou CIWL LSM, ou autres couverts OCEM Damofer.
(le bon côté, c'est que je fais des économies).
1-SNCF et CIWL, 1938-1949

Chris06
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Message par Chris06 » jeu. 07 août 2008, 14:27

m1k2d3 a écrit :
10421 a écrit :ALors comme ca, ils vont encore nous sortir un modele typiquement epoque 3 en epoque 4 . . . :x :x :x Toujours les version recentes d'abord. :twisted: Et, au mieux, 1 an d'attente avant de voir enfin sortir la v.o. comme pour la "P". Il y a quand-meme de quoi s'enerver en ce mois d'aout ou rien d'autre de passionnant ne se passe. (Non, non, surtout ne me parlez pas des J.O.!) :mrgreen:
je préfère attendre un an que d'avoir une nouvelle numérotation des OCEM Jouef ou une nouvelle numérotation de la 040D Fleischmann

rappel : LSM, depuis 2003, en époque 3, c'est :
- STEF
- Primeurs
- Standard (wagon)
- Millet
- Standard (fourgon)
- type P
en plusieurs versions et numérotations
des minéraliers à venir...

c'est quoi le bilan chez la concurrence pour la même période ?
ps : Electrotren ne s'en tire pas trop mal : ABJ, trémies
On ne va pas faire des décomptes précis dans chaque marque, il y aura toujours des oublis de toute façon. Cela dit, sur cette même période, il y a de l'époque III dans chaque marque. Et c'est déjà beaucoup, même pour un collectionneur pointilleux. Comme ça vient: X2800 et remorques, RGP TEE, Bruhat en IIIb, OCEM en IIIa et IIIb, Fourgon Chaudière, 040DG, Romilly en IIIb... et j'en oublie évidemment beaucoup. Sans compter tout le matériel roulant non Sncf largement aussi intéressant: Rheingold 62 et E10-12 chez Roco, Talgo IIIRD TEE chez Electrotren, Treno Azzuro et E646 chez Rivarossi, etc, etc... et même en doublons parfois. Bref, si on aime l'époque III, on peut se faire plaisir et on a déjà bien de quoi dépenser ses sous. Enfin... en tout cas, j'ai largement de quoi dépenser les miens :mrgreen:

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Message par Rapide 421 » jeu. 07 août 2008, 17:07

Le probleme n'est pas tellement que les fabricants ne sortent rien en epoque 3; il y en a quand-meme, c'est sur. Le probleme est qu'ils sortent du materiel typiquement epoque 3 dans des livrees "fin de carriere" epoque 4 ou meme 5 EN PRIORITE. Je ne veux pas ressasser de recents exemples tristement celebres. Pourquoi cette manie ?
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Message par Chris06 » jeu. 07 août 2008, 17:40

10421 a écrit :Le probleme n'est pas tellement que les fabricants ne sortent rien en epoque 3; il y en a quand-meme, c'est sur. Le probleme est qu'ils sortent du materiel typiquement epoque 3 dans des livrees "fin de carriere" epoque 4 ou meme 5 EN PRIORITE. Je ne veux pas ressasser de recents exemples tristement celebres. Pourquoi cette manie ?
Oui, c'est parfois/souvent (au choix de chacun!) vrai. Peut-être y a-t-il parfois des nécessités techniques concernant les moules qui mènent à ce choix??? Peut-être y a-t-il plus d'amateurs des époques récentes?? Je ne sais pas. On a tout de même eu le Picasso disponible quasi simultanément pour toutes les époques, idem pour le Y8100... Un gros point noir pour les amateurs d'époque III est la 68000-68500. S'il paraît que la 2D29100 va remonter le temps, ce n'est pas le cas pour la 68000 qui semble irrémédiablement bloquée en IVb par un "plancher de verre" :(

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l'Esto
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Message par l'Esto » jeu. 07 août 2008, 18:08

10421 a écrit :Le probleme n'est pas tellement que les fabricants ne sortent rien en epoque 3; il y en a quand-meme, c'est sur. Le probleme est qu'ils sortent du materiel typiquement epoque 3 dans des livrees "fin de carriere" epoque 4 ou meme 5 EN PRIORITE. Je ne veux pas ressasser de recents exemples tristement celebres. Pourquoi cette manie ?
Pour en vendre plus, pardi.
XT

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Message par Chris06 » jeu. 07 août 2008, 20:01

l'esto a écrit :
10421 a écrit :Le probleme n'est pas tellement que les fabricants ne sortent rien en epoque 3; il y en a quand-meme, c'est sur. Le probleme est qu'ils sortent du materiel typiquement epoque 3 dans des livrees "fin de carriere" epoque 4 ou meme 5 EN PRIORITE. Je ne veux pas ressasser de recents exemples tristement celebres. Pourquoi cette manie ?
Pour en vendre plus, pardi.
Tu penses qu'il y a bien plus d'amateurs intéressés par les modèles contemporains ou en livrée contemporaine? Pourquoi pas... peut-être bien. :|

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Message par Ajfr721 » ven. 08 août 2008, 07:26

A3B4D a écrit :
m1k2d3 a écrit :
rappel : LSM, depuis 2003, en époque 3, c'est :
- STEF
- Primeurs
- Standard (wagon)
- Millet
- Standard (fourgon)
- type P
en plusieurs versions et numérotations
des minéraliers à venir...

c'est quoi le bilan chez la concurrence pour la même période ?
ps : Electrotren ne s'en tire pas trop mal : ABJ, trémies
A part l'ABJ, le matériel issu des réseaux, qui représente le gros des parcs au début de l'époque III est absent.
D'où l'attente fébrile de beaucoup pour les OCEM ou CIWL LSM, ou autres couverts OCEM Damofer.
(le bon côté, c'est que je fais des économies).
Tu veux comparer avec la liste époques IV/V, plusieurs pages seront nécessaires! :siffle:
A quand les A1A A1A 68000, 2D2, EAD, CC 72000, BB 67000 et CC 40100 en version d'origine?

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Message par Labbe » ven. 08 août 2008, 08:04

et les ocems :siffle: :siffle: :siffle: :ange3: :ange3: :ange3:

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Message par BB 9282 » ven. 08 août 2008, 08:28

Bonjour,

Pour un gamin de 15/16 ans qui découvre le train miniature, l'époque III c'est celle des dinosaures, non ?

Quand j'avais cet age (fin des années 60), la vapeur m'ennuyait "grave" et je faisais les yeux doux aux 9200, 6500, 40100 et 72000.

A l'exception des premières, elles ont maintenant disparues, mais restent dans mon coeur.

Et je n'irai pas casser ma tirelire ni pour du III ni du Saupiquet..

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Message par Ajfr721 » ven. 08 août 2008, 08:47

BB 9282 a écrit :Bonjour,

Pour un gamin de 15/16 ans qui découvre le train miniature, l'époque III c'est celle des dinosaures, non ?
Non pas forcément, je suis né en 1969 et dès l'enfance, j'ai préféré les vapeur aux TGV.
La tendance s'est accentuée par la suite en découvrant les anciens réseaux même si j'aime également tout le matériel de l'époque IVa.

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Message par l'Esto » ven. 08 août 2008, 08:54

Chris06 a écrit :
l'esto a écrit : Pour en vendre plus, pardi.
Tu penses qu'il y a bien plus d'amateurs intéressés par les modèles contemporains ou en livrée contemporaine? Pourquoi pas... peut-être bien. :|
Non, certainement pas, mais le seul moyen de donner un tant soit peu de potentiel commercial à ces variantes anecdotiques, c'est de les sortir en premier, bien avant les versions beaucoup plus populaires. On joue sur le côté déraisonnable du passionné qui peut craquer juste pour en posséder une.

Même philosophie que pour la 2D2 Roco par exemple...
XT

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