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Tagueurs, SNCF et morale

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Tagueurs, SNCF et morale

Publié: Jeu 18 Fév 2010, 22:51 
Cet aprèm', 16:43, Toulouse Matabiau, mise à quai d'une rame réversible de 4 voitures.
Voici à quoi ressemblent les deux premières :


Personne ne m'empêchera de dire que les responsables de cette merde sont des putois irresponsables et malfaisants. Donc je le dis.
Que personne ne m'empêche de dire que la SNCF qui met à quai et offre à ses usagers ce spectacle dégradant et ce matériel infect ne mérite pas aussi ma réprobation.
Vient un moment où il faut choisir.
Des enseignants arguent à juste tite de leur droit de retrait quand leur métier devient impraticable.
Je pense que la SNCF, ès-qualité, aurait dû agir de même ici. Mettre à quai ce train, c'est ACCEPTER, c'est cautionner.
Je ne suis pas d'accord.
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Re: Tagueurs, SNCF et morale

Publié: Jeu 18 Fév 2010, 22:57 
Absolument d'accord avec toi. :mort:

Mais si le train ne roule pas, la SNCF paye des pénalités à la région. Et ca ils ne veulent pas...
Cela dit, même quand elles ne sont pas tagguées, ces vieilles RIO hors d'age sont de vraies poubelles :?
Sylvain
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Publié: Jeu 18 Fév 2010, 23:01 
Assez d'accord avec Prof, la SNCF est peut être victime, mais elle est aussi un peu laxiste dans sa surveillance de son matériel et de ses installations vis-à-vis du vandalisme (cf. Nice).
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Publié: Jeu 18 Fév 2010, 23:10 
Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est qu'un tag est une signature. Je pense donc que le laxisme se trouve plutôt du côté de ceux qui doivent enquêter sur les auteurs du vandalisme et qui ne les trouvent pas.
Et je pense qu'il faudrait les pousser un peu au c... Seulement ça ne fait pas du "chiffre", sans doute.
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Publié: Jeu 18 Fév 2010, 23:23 
Dommage c'est pourtant simple de chercher les responsables de ces merdes "artistiques", les salopiaux signent sous un nom de scène, on appel cela un crew, suffit de trouver leurs zones d'actions, pour délimiter une zone géographique, puis trainer sur les forums dédiées ou ils éxhib leurs merdes.
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Jason
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Publié: Jeu 18 Fév 2010, 23:56 
Les services spécialisés de la SNCF possèdent une belle collection de photos pour effectivement identifier les auteurs qui sont généralement condamnés lorsqu'ils sont retrouvés. A mon avis, il s'agit surtout de les empêcher d'agir, mais lorsqu'on laisse le matériel dans des lieux pas ou mal clôturé et sans surveillance efficace, on retrouve le matériel dans l'état de la photo voire pire.... Mais c'est peut être un choix économique.
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 00:08 
Faut pas me dire que c'est de l'art !!! :colere:

Je demande le retour à des méthodes d'un autre âge ou d'une autre culture:
Qu'on leur coupe l'index (pour l'exemple).

Sans index, plus de "pchittt" :mrgreen:
La bouillante eau, etc...
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 00:13 
D'un autre côt, si ils n'alignent pas une rame taguée alors que d'un autre côté ils font redécorer un Thalys par des tagueurs, ça fait un peu désordre...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Ven 19 Fév 2010, 04:40 
ferrovipathe_arverne a écrit:D'un autre côt, si ils n'alignent pas une rame taguée alors que d'un autre côté ils font redécorer un Thalys par des tagueurs, ça fait un peu désordre...



Imagine que Rembrandt, Picasso, de Vinci aient peint leur, œuvres dans la rue, sur des murs sans en demander l'autorisation aux propriétaires....
Vous imaginez qu'elles nous seraient parvenues? Ils les ont peintes là où ils avaient le droit et elles sont encore là.
C'est pareil pour les br...eurs, sauf que pour le talent de ceux illustrés par Prof, on repassera :mort:

Le Thalys était autorisé à graffeurs avec un certain sens artistique (quoique j'ai parfois un peu de mal à saisir) et surtout ça a été fait dna sles règles de l'art (masquage des parties sensibles comme les vitres ou les marquages.
Mais certains ne savent pas faire la différence :colere:
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 08:03 
Même non taguée, il y a encore cela comme offre de transport à la SNCF en 2010 :diable:

Finalement, la SNCF évolue aussi "bien" que l'esprit des tagueurs :twisted: :clown:

Une solution, faire rouler les trains 24h / 24, service rendu maximal, et risque de tags limité :mdr:


Plus sérieusement...

Morale dis tu... S'il n'y avait que là que l'on pouvait se poser la question...

Ce que tu montres est la face émergée d'un Iceberg, et franchement, outre que ce ne soit "qu'un" train, dans le côté immergé de l'Iceberg, il y a des choses qui me paraissent plus pénible pour la société...


Luc :wink:

.
Nathea
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 08:14 
Plusieurs choses.

La première, On devrai tous aller exprimer notre "art graphique" au domicile des ces "artistes" ou sur les objets qui leurs sont chers....
Qu'en dîtes vous???...... :colere: :diable: :colere:


La seconde, La SNCF, comme chacun le sait, est une entreprise, donc à la recherche de profis, ne pas aligner une rame revient à payer des frais... (comme l'a dit BB4100), de plus, créer de "vrai" zones de garage et les surveiller couterai aussi probablement cher, et avec je pense assez peu d'effets sur les "artistes" ( ces con...ds trouvant exitant de peindre leurs merdes sur la propriété des autres, surtout si elle est "hors d'atteinte...)

Il y a aussi le problème du laxisme de certains personnels a qui ça ne pose aucun problème d'aligner un engin comme celui montré par Prof...

La troisième, Il y a des gens, des usagers, qui payent, souvent cher ( car malheureusement ces dégradations ne sont pas uniquements appliquées sur les RIO...) et à qui on manque de respect en fournissant comme transport des engins délabrés de la sorte.
Mais quand on y réfléchit, c'est assez courant dans son ensemble à la SNCF ( vitres opaques, tags, mauvais nettoyage, portes de visite ouverte...)
J'entend par là que le problème est assez général.

Mais c'est un dialogue de sourds... Car même si les usagers ralent, ils prendront quand même le train qu'on leur donne...

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin... :diable: :ange3:
Et à la chasse BORDEL!!!
cassiau
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 08:19 
Moitié d'accord, que tagger un train soit un acte de vandalisme condamnable ok, que la SNCF ne mette pas le train à quai non.
A choisir, je préfère que mon train soit assuré même si je ne vois pas le paysage. Je pars du principe que ce n'est pas de leur faute :ange: Un peu angéliste peut-être mais je ne suis ni policier ni juge et ne connais pas le dossier...
Daniel. Je suis donc je pense.
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 08:48 
cassiau a écrit:Plusieurs choses.

La première, On devrai tous aller exprimer notre "art graphique" au domicile des ces "artistes" ou sur les objets qui leurs sont chers....
Qu'en dîtes vous???...... :colere: :diable: :colere:


La seconde, La SNCF, comme chacun le sait, est une entreprise, donc à la recherche de profis, ne pas aligner une rame revient à payer des frais... (comme l'a dit BB4100), de plus, créer de "vrai" zones de garage et les surveiller couterai aussi probablement cher, et avec je pense assez peu d'effets sur les "artistes" ( ces con...ds trouvant exitant de peindre leurs merdes sur la propriété des autres, surtout si elle est "hors d'atteinte...)

Il y a aussi le problème du laxisme de certains personnels a qui ça ne pose aucun problème d'aligner un engin comme celui montré par Prof...

La troisième, Il y a des gens, des usagers, qui payent, souvent cher ( car malheureusement ces dégradations ne sont pas uniquements appliquées sur les RIO...) et à qui on manque de respect en fournissant comme transport des engins délabrés de la sorte.
Mais quand on y réfléchit, c'est assez courant dans son ensemble à la SNCF ( vitres opaques, tags, mauvais nettoyage, portes de visite ouverte...)
J'entend par là que le problème est assez général.

Mais c'est un dialogue de sourds... Car même si les usagers ralent, ils prendront quand même le train qu'on leur donne...

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin... :diable: :ange3:



Accuser le personnel de laxisme, sans faire aucun distinguo, n'est pas de nature à améliorer les choses :wink: .

Les "usagers" pour la plupart, n'ont malheureusement pas le choix... Et cela porte en soit les germes des incivilités diverses envers la SNCF.

Le seul qui peut briser ce cercle vicieux, ces la SNCF en mettant à disposition du matériel et des gares bien entretenues (avec l'aide des régions...) Les "usagers" par leur diversité, ne peuvent être ceux par lesquels le premier pas arrivera.


Luc, qui tous les matins, en revenant de l'école, fait "l'éboueur / recycleur" dans son quartier, cannettes de bières, et bouteilles d'alcool laissées dans le nuit...
Nathea
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 08:55 
* Le but du tagueur est que son barbouillage soit VU.
Mettre cette rame en circulation, c'est lui servir la soupe.
* Toutes les vitres latérales de la rame sont recouvertes de peinture, y compris celle de la cabine de conduite. Les règles de sécurité sont-elles assurées dans de telles conditions ?
* nathea : " il y a des choses qui me paraissent plus pénible pour la société...". Oui, mais ici c'est le forum Loco-Revue qui concerne le chemin de fer. Donc ICI je me limite à ce sujet.
* jolito "Je demande le retour à des méthodes d'un autre âge". Je demanderais juste le contraire : que ma police moderne et ma justice moderne soient dotés des moyens modernes pour nous assurer une société moderne. Pas le retour à la barbarie.
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Publié: Ven 19 Fév 2010, 09:08 
Prof a écrit:* Le but du tagueur est que son barbouillage soit VU.
Mettre cette rame en circulation, c'est lui servir la soupe.


C'est un peu vrai, mais je ne crois pas que cela puisse se résumer à cela... Toulouse Matabiau n'est pas non plus le métro New Yorkais des années 80's... La rame taguée reste l'exception, non la généralité.


Prof a écrit:* nathea : " il y a des choses qui me paraissent plus pénible pour la société...". Oui, mais ici c'est le forum Loco-Revue qui concerne le chemin de fer. Donc ICI je me limite à ce sujet.


Difficile de traiter un tel sujet uniquement sous son aspect ferroviaire, c'est un tout.

Le traiter uniquement sous son aspect ferroviaire requiérerait d'une part sa situation dans ferrovissime, et non au café, et d'autre part discuter de la politique que la SNCF devrait mener, ou pas, relève plus du débat de société (à mon sens...) que du débat ferroviaire.[/quote]


Prof a écrit:Je demanderais juste le contraire : que ma police moderne et ma justice moderne soient dotés des moyens modernes pour nous assurer une société moderne. Pas le retour à la barbarie.
[/quote]

Je souscris partiellement.

La chose est affaire d'éducation avant d'en appeler aux pouvoirs.

Si l'éducation faillie, les pouvoirs n'étant finalement que le produit de l'éducation matiné d'inconscient collectif, les pouvoirs deviennent faillibles.

On en revient à replacer les choses dans un contexte plus large.

Sur ce, je vais bosser un peu...

Bonne Journée,


Luc :wink:

.
Nathea
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