Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 09:54 
Sauf si il a la possibilité de se réapprovisionner, mais en ce cas il devrait l'indiquer comme sur le site de MSL.
A côté de cela il y a les sociétés d'informatique qui proposent des sites web clefs en mains très mal conçus! Et impossible à améliorer avec un coût raisonnable... Et les bons informaticiens deviennent rares.
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5833
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 10:33 
Pour discuter depuis fort longtemps avec un revendeur devenu presque un ami j'ai pu me rendre compte comment son site fonctionnait. Lorsqu'une commande arrive par internet les ou les articles commandés sont décrémentés du stock en temps réel, donc là pas de problème. Lorsqu'un client vient en magasin et achète un ou des produits il faut décrémenter MANUELLEMENT les références concernées, s'il n'y a qu'un client ça va le vendeur peut le faire presque immédiatement mais si il y a plusieurs clients l'opération est différée et en général c'est fait sur le logiciel de vente que le soir au sortir du bordereau de vente de la journée qui sort de la caisse. Il existe des caisses enregistreuses dont le logiciel peut être couplé au logiciel de vente mais ça c'est rare car très cher.
Alors les râleur essayez si c'est possible de réfléchir un tant soit peu que rien ne peut être parfait en ce bas monde au lieu de donner des leçons ou faites du macramé !
Avatar de l’utilisateur
Léo Dehurlevent
Fécond
 
Messages: 596
Inscrit le: Mer 01 Fév 2012, 16:08

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 11:46 
En parallèle lorsque j'achète en magasin a Univers Trains, mon achat et fait par le vendeur comme si j'avais passé commande sur le web.
Donc c'est du temps réel de l'extérieur ou de l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Communicatif
 
Messages: 841
Inscrit le: Dim 04 Oct 2009, 19:11
Localisation: Groisy (74)
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 11:52 
Léo Dehurlevent a écrit: [...] Il existe des caisses enregistreuses dont le logiciel peut être couplé au logiciel de vente mais ça c'est rare car très cher.
Alors les râleur essayez si c'est possible de réfléchir un tant soit peu que rien ne peut être parfait en ce bas monde au lieu de donner des leçons ou faites du macramé !


Bah rare je ne sais pas... Ce se trouve quand même.

Cher... Moins d'une demie journée de chiffre d'affaires d'une grosse boutique, en tout état de cause, en principe parfaitement dans les cordes d'un revendeur moyen même modeste...

D'autant que de nouvelles obligations juridiques et fiscales tombent cette année dans le cadre des lois anti blanchiment et anti fraude à la TVA, lois qui réclament une mise en conformité des logiciels de caisse. Donc, quitte à devoir y passer, autant chercher un outils qui optimise l'ensemble des flux.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Dingue de sabotage
 
Messages: 10544
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 15:51
Localisation: Bussy St Georges (77)
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 12:01 
Léo Dehurlevent a écrit:Alors les râleur essayez si c'est possible de réfléchir un tant soit peu que rien ne peut être parfait en ce bas monde au lieu de donner des leçons ou faites du macramé !



Soit, mais je pense, que lorsque tu veux jouer sur plusieurs tableaux, faut t'en donner les moyens pour rendre ton système fiable, sinon c'est avec le client que tu joues.

Un tableur comme exell, le fait lorsque tu agis sur une case dans un tableau, avec la programmation qui va bien, tu peux sans souci agir sur la valeur d'une autre case dans un autre tableau.

Enfin, faire un retour d'expérience, n'est pas râler non plus..

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1676
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 13:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 12:10 
Les râlerurs gna-gna-gna...

Et ça :
Tibrus a écrit:En parallèle lorsque j'achète en magasin a Univers Trains, mon achat est fait par le vendeur comme si j'avais passé commande sur le web.
Donc c'est du temps réel de l'extérieur ou de l'intérieur

c'est difficile à faire ? :gne:
Faudrait pas pousser mémé, hein !

Donc comme dit Christophe : si tu as une grosse boutique et que tu peux avoir trois clients en même temps, et là si j'ai bien compris le coût de la caisse est vite amorti, soit tu travailles principalement en ligne et la solution de Tibrus est d'une simplicité crasse.
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21034
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 13:51
Localisation: Aude
Âge: 50
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 12:58 
Pas compris ton retour lâ
Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Communicatif
 
Messages: 841
Inscrit le: Dim 04 Oct 2009, 19:11
Localisation: Groisy (74)
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 13:08 
bonjour
je pense cder chez jura modelisme
quand penser-vous,,???
Merci pour vos remarques ROBERT
Gras
Éloquent
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 13 Août 2009, 16:10
Localisation: Excideuil

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 14:08 
Le plus souvent possible, au moins matin, midi, et soir. (un z à pensez)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12644
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 14:09 
Visiblement ils ont revu leur dispo sur le site, quelques réfs ont disparues et d'autres mise en Hors Stock.

Comme dis plus haut, dans l'ensemble sérieux, c'était juste cette histoire de stock sur site alors que le matériel n'y est pas.
Après pour mon cas, ils ont été réactifs et je devrais être livré semaine prochaine.

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1676
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 13:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 15:26 
Pierre B a écrit:Le plus souvent possible, au moins matin, midi, et soir. (un z à pensez)

:applause: :applause: :applause: :siffle: :mdr2:

Moi aussi, Le plus souvent possible ! :ange3:
Je suis Jumbo
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 13253
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 17:45
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 18:09 
PATVMX a écrit:Je viens aussi d'annuler une commande chez eux: matériel "en stock" qui ne l'est pas, promesses de livraison farfelues, etc...

Bonjour à tous :!:

visiblement il n'y a pas qu'à moi à ,qui s'est arrivée cette histoire là : "disponible en stock sur le site mais plus en stock en réalité " :oops:

:arrow: ce que je fais désormais c'est téléphoner avant de commander au détaillant puis confirmer par mails ma commande de façon à ce que la référence soit mise de côté puis après je passe commande via le site sécurisé

j'ai eu affaire à un détaillant honnête qui , dès le départ m'a affirmé avoir un doute sur la référence demandée ( référence ancienne de REE loco diésel série 2 pour être précis ) car en plus de la VPC il faisait des expos
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Volubile
 
Messages: 2000
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 20:59
Localisation: BOURGES
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 18:37 
Tugdual Vignand 49 a écrit: :arrow: ce que je fais désormais c'est téléphoner avant de commander au détaillant puis confirmer par mails ma commande de façon à ce que la référence soit mise de côté puis après je passe commande via le site sécurisé

Voilà. :D
En plus, je commence toujours la conversation téléphonique en me présentant, et en disant que je suis déjà client (réfs du n° de client).
Parce que j'imagine aisément qu'ils doivent avoir sans cesse affaire avec des peigne-c#l qui les serinent au téléphone et qui ne donnent jamais suite, comme sur les sites de petites annonces.

En outre ça me permet parfois de finaliser la commande en direct par téléphone (ce qui revient à peu près au même que de passer par la plateforme).
Ça, ça dépend des vendeurs. A l'étranger, c'est impossible (surtout en Allemagne, me concernant :oops: ).
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 15822
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 17:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 19:19 
si c'est faisable avec Modellbahn shop Lippe ( tout au moins un de leurs magasins ) à condition de s'exprimer très correctement en langue allemande ou en langue anglaise + SAV très correct :arrow: j'ai eu 1 décodeur Lenz ou Trix qui a "claqué " dès le départ ils me l'on changé sans problème + cadeau petit wagon à essieux donné pour les jeunes enfants 8)


Mais pour en revenir à ces histoires de stock virtuels - stocks réels ça n'incite gère à la confiance :?
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Volubile
 
Messages: 2000
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 20:59
Localisation: BOURGES
Âge: 65
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Mars 2018, 19:42 
Ce que je reproche entre autres à Jura Modélisme c'est d'appâter le chaland en annonçant que les nouveautés sont en stock et disponibles sous 24h alors qu'elles n'ont pas quitté le fournisseur... Ceci est une pratique douteuse et volontaire qui n'a donc rien à voir avec je ne sais quels problèmes dans la gestion des stocks.
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1144
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 17:17
Localisation: 90
Âge: 61

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)