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Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mer 07 Juin 2017, 13:37
par Pascal 87 sup. dem.
Janus1945 a écrit:Bonjour,

Je reviens sur Trains-modélisme,

J'ai pu les avoir au téléphone (enfin) mon retour a bien été pris en compte, c'est un peu long, mais l'avoir a été fait rapidement ensuite.
Pour ce qui est des commandes, l'envoi est très rapide, le conditionnement est impeccable et les prix sont parmi les plus bas du web.

Conclusion ma mauvaise impression ne s'est pas confirmée.


J'achète régulièrement chez TM à Néon sur Creuse.
Très, très bon revendeur. Rapide, emballage soigné, prix corrects, catalogue bien approvisionné.

Je me suis juste pris la tête une fois avec le responsable du SAV qui est très têtu. Il est mal tombé, moi aussi :mrgreen:. Mais tout est rentré dans l'ordre.

TM, je recommande

Pascalou :wink:

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 23:59
par Laurent77
TRèeeees difficile de comuniquer avec eux :? :cry:

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 19 Juin 2017, 08:47
par AT35
TM terminé pour moi.
Quand il n'y a pas de problèmes tout va bien, quand il commence à y en avoir ce n'est plus la même chose :? . Méfiez vous des "derniers exemplaires" chez eux,(testé deux fois sur 2 locomotives différentes) ils ont peu être beaucoup voyagés et voyageront encore ... (détails en MP si vous le souhaitez).
Heureusement d'autres revendeurs tels que Train de France, FB Systems, Jura Modélisme, P&D assument en cas de problèmes et n'essayent pas de culpabiliser le client.
Cordialement

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 19 Juin 2017, 10:12
par Titi69
Comme quoi on a tous des expériences différentes.
Jamais de soucis, même en SAV pour moi sur TM.
En revanche JM j'ai définitivement arrêté.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 19:14
par M268
Oui, c'est la communication qui pêche chez Trains Modélisme. Dommage car sinon ils ne seraient pas loin du sans faute...
Mais bon, j'ai toujours fini par recevoir mes commandes, bien emballées et sans casse.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 19:18
par Tibrus
Et bien étrange de lire cela.
Un seul appel au téléphone ou j'ai eu quelqu'un de suite qui a répondu a ma demande
Plusieurs échanges de mail ou j'ai toujours eu mes réponses dans les maxi 48 heures
Et un objet en platre cassé a réception ou la aussi après envoi de mail ils ont accepté ma demande d'avoir. Aller la je dirais qu'avec les week-end on a dépasser les 72H :D :D

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 19:25
par M268
Je me réfèrais à une commande passée chez eux dont certains articles n'étaient pas en stock. Je conçois qu'il y ait du délai mais venant aux nouvelles après plusieurs semaines, téléphone sonnant dans le vide et pas de réponse aux mails. J'ai finalement reçu ma commande complète mais un petit retour m'eut plu...
Bon, je ne suis pas fâché pour autant et continue à commander chez eux... Car encore une fois, pour le reste, je suis très satisfait.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 19:29
par Tibrus
C'est bien ce qui me fait dire étrange justement
Il va falloir faire des stats sur le nombre de commande passées et le pourcentage de problème par user ;) ;)

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mer 21 Juin 2017, 01:36
par Gibi
Tout ça est lié à la loi de Murphy : on oublie les trains qui arrivent à l'heure, on ne retient que ceux en retard.
Pareil pour les livraisons.
Personnellement, jamais eu de problème avec TMC. Je keur reproche simplement de proposer les nouveautés très en retard par rapport à la concurrence, et de ne pas toutes les proposer.

Un exemple pas très vieux : quand j'ai voulu acheter deux B11 Est Roco, ils ne proposaient qu'une seule référence. J'ai donc acheté les deux références différentes (64616 et 64617) chez un concurrent, Jura pour ne pas le nommer. Je n'allais quand même pas les acheter à deux endroits différents pour une question d'équité, hein, quand même !

Quant à Pierre Dominique, ils proposent souvent des modèles qui ne sont pas (ou plus) en stock. Ils indiquent que dans ce cas, ils préviennent les clients par téléphone ou par mail. Mais, 8 fois sur 10, ils ne le font pas, et ce n'est que lorsque vous appelez vous-même qu'ils vous annoncent le problème. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Donc, chez eux, si votre colis ne part pas dans les 2-3 jours qui suivent la commande, appelez-les !

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Sam 24 Juin 2017, 09:23
par Trains du Midi
Avez-vous déjà commandé du matériel roulant chez 1001 Maquettes ? En avez-vous été satisfaits (disponibilité réelle du matériel référencé sur le site, délais de livraison, SAV)? Merci d'avance.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 25 Juin 2017, 10:50
par Trains du Midi
Toujours à propos de 1001 Maquettes, je lis que "Le Baroudeur" semble avoir été satisfait de ses achats de peinture. Qu'en est-il du matériel roulant ?

Re: [LSM] Les voitures OCEM faces lisses LS Models

MessagePublié: Mar 11 Juil 2017, 22:29
par 450608
Janniard Guy a écrit:Sur mon ordinateur il y à toujours 6 coffrets Express Nord en réservation dans le Jura !!!!!!!!!!!!

Une adresse qui marche (je n'ai aucune intérêt dans leur business, mais ça marche, vraiment, bien).

Traindefrance.fr

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 18 Juil 2017, 14:00
par Otto Dix
Bonjour,

Petit retour d'experience suite à un achat chez Pierre Dominique, c'est seulement ma troisième commande chez eux. Commande faite sur leur site (que je n'apprécie pas vraiment), envoi et livraison super rapide par TNT, colis impeccable. Sauf qu'une des voitures ACME ne me semble pas vraiment "neuve", la boite un peu défraichie (mais je m'en tape), et l'inspection confirme mon impression: barre d'attelage tordue et lors du démontage du boggie je m'aperçois que le chassis a été un peu bricolé et découpé. Je sens que je vais devoir me bricoler un attelage "maison"... Ce n'est pas si grave car l'ensemble de la voiture est en très bon état mais CE N'EST PAS NEUF.
A moins que cela m'ait échappé il me semblerait judicieux que ce commerçant indique clairement sur son site si le produit en vente est NEUF ou d'OCCASION.

Otto Dix

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 18 Juil 2017, 16:25
par Gibi
Curieuse coïncidence : j'ai eu le même problème avec une Bcx ACME achetée chez SAI. Voir ici. Et, comme par hasard aussi, j'avais d'abord commandé cette voiture chez P & D. Comme la commande ne partait pas, au bout de 10 jours, j'ai réclamé et c'est seulement à ce moment qu'ils m'ont dit qu'elle n'était plus en stock. :colere:

Est-ce que chez toi aussi le charcutage est au niveau des pivots de bogies ?

Cela voudrait dire que, chez ACME, ils se sont aperçu trop tard du problème de pivots trop longs et qu'ils les ont "corrigés" à la hussarde ? Pas vraiment sérieux pour des voitures de plus de 60 €.

NB : j'ai envoyé un mail chez ACME sans aucune réponse, il y a au moins 3 semaines. Et SAI n'accepte le retour qu'à ma charge, or j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Pour cette fois, j'ai l'impression que P & D n'y est pour rien.

Concernant les barres d'attelage, elles ont manifestement un point faible :
Image

Que j'ai renforcé en collant un petit morceau de carte plastique :
Image

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 18 Juil 2017, 16:40
par Otto Dix
Salut,

Est-ce chez toi aussi le charcutage est au niveau des pivots de bogies ?


Oui tout à fait et le ressort de l'attelage était aussi sorti et tombé au fond de la boite... et je constate la même faiblesse que sur ta photo, sauf que ma pièce est déjà tordue.
:?