Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Fmartin360
Loquace
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fmartin360 » lun. 16 avr. 2018, 18:54

6550 a écrit :Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis.
Pour avoir récemment étudié la question, le vendeur n'est tenu que de reprendre le produit.
Le remboursement des frais de port ne peut tenir que d'un geste commercial.

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 26557
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Prevost » lun. 16 avr. 2018, 20:17

Il y a quand même une nuance selon le montant dépensé chez le commerçant :siffle: :siffle:

ITE74
Intarissable !
Messages : 6128
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:29
Localisation : Sallanches
Âge : 52

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par ITE74 » lun. 16 avr. 2018, 22:28

Fmartin360 a écrit :
6550 a écrit :Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis.
Pour avoir récemment étudié la question, le vendeur n'est tenu que de reprendre le produit.
Le remboursement des frais de port ne peut tenir que d'un geste commercial.

Merci pour cette importante précision !

J'ai donc d'autant plus à me féliciter du service chez JM !

A+ !

ITE74
:moi:
Big Brother is watching me !

Avatar du membre
Otto Dix
Fécond
Messages : 629
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 19:23
Localisation : Somme
Âge : 45

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Otto Dix » mar. 17 avr. 2018, 06:54

Bonjour,
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des coli
Dans une grande naïveté on pourrait imaginer que tous les détaillants examinent chaque wagon ou locomotive avant expédition: après avoir sorti le matériel de sa boîte avec moult précautions, il est examiné sous toutes les coutures: à l'endroit, à l'envers et subi un test de roulement rigoureux. C'est seulement à l'issue de cet examen qu'il est remis dans sa boîte (on admire au passage la déxtérite pour manipuler la boîte sans laisser aucune trace). Le verdit tombe: BON POUR L'EXPEDITION.
C'est bien comme ça que ca se passe hein ?
:gne:
Otto Dix

Avatar du membre
Fmartin360
Loquace
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fmartin360 » mar. 17 avr. 2018, 07:53

On se doute bien qu'ils ne le font pas, mais ils n'en restent pas moins responsables de ce qu'ils revendent.
C'est ce que ma rappelé l'un d'entre eux une fois, qui voulait me renvoyer un produit neuf sans que je lui renvoie le produit reçu et défectueux (j'ai dû insister !).

Avatar du membre
Didier Lemaitre
Prolixe
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011, 11:30
Echelle pratiquée : S/HO
Club : Club Proto/CFFC/Pingouins
Localisation : memphis 5 juillet 1954

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Didier Lemaitre » mar. 17 avr. 2018, 08:57

Je viens d'acheter un téléviseur dans une grande enseigne. J'imagine la tête du vendeur si je lui avait dit: "on peut le brancher pour voir si il fonctionne bien"... :mdr:
Prochain projet au 1/64eme

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 3899
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 17 avr. 2018, 09:05

Faut croire qu'il y a plus de sérieux dans la fabrication des récepteurs de télévision que dans celle des petits trains.

ITE74
Intarissable !
Messages : 6128
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:29
Localisation : Sallanches
Âge : 52

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par ITE74 » mar. 17 avr. 2018, 09:32

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :Faut croire qu'il y a plus de sérieux dans la fabrication des récepteurs de télévision que dans celle des petits trains.

Et toc ! :ange:

Allant quelques fois en Allemagne, j'ai toujours plaisir à me rendre dans un vrai magasin de modélisme, un magasin en "dur" ! Il y e n a encore ! On achète, la boîte est ouverte, on inspecte la loco et le vendeur la place sur le banc d'essai. A l'ancienne !

Aux dernières nouvelles, mes Moyse 32 TDE REE sont arrivés chez mon "dealer", comme on dit aux States et ils fonctionnent bien. Donc l'ami à la tête de Flèche d'Or Modélisme les a testés !

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !

Avatar du membre
Fmartin360
Loquace
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fmartin360 » mar. 17 avr. 2018, 12:53

Didier Lemaitre a écrit :Je viens d'acheter un téléviseur dans une grande enseigne. J'imagine la tête du vendeur si je lui avait dit: "on peut le brancher pour voir si il fonctionne bien"... :mdr:
Ca peut paraître cocasse chez nous, mais il y a des pays (la Roumanie, notamment) où les appareils électroniques sont parfois vérifiés après achat, avant que le coupon de garantie soit tamponné (vous savez, ce bout de papier systématiquement fourni dans les boîtes, qui devrait être signé par le revendeur, mais qui ne l'est pas, et n'est jamais demandé en garantie...).

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4378
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : En station...de ski
Âge : 24

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Vent de Bronze » mar. 17 avr. 2018, 16:17

Otto Dix a écrit :Bonjour,
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des coli
Dans une grande naïveté on pourrait imaginer que tous les détaillants examinent chaque wagon ou locomotive avant expédition: après avoir sorti le matériel de sa boîte avec moult précautions, il est examiné sous toutes les coutures: à l'endroit, à l'envers et subi un test de roulement rigoureux. C'est seulement à l'issue de cet examen qu'il est remis dans sa boîte (on admire au passage la déxtérite pour manipuler la boîte sans laisser aucune trace). Le verdit tombe: BON POUR L'EXPEDITION.
C'est bien comme ça que ca se passe hein ?
:gne:
Otto Dix
C'est bien ça, la machine est sortie proprement puis rangée en vrac en cassant au passage un tampon :evil:

Avatar du membre
TwInSeN
Intarissable !
Messages : 8490
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 21:05
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jérôme
Club : ou pas...
Localisation : Chantepie (35)

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par TwInSeN » mar. 17 avr. 2018, 19:55

... ou une barre transversale de sabots de freinage sur un Moyse :siffle:
Jérôme, nouveau breton

6550
Éloquent
Messages : 365
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 20:34
Echelle pratiquée : HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par 6550 » mer. 25 avr. 2018, 12:43

ITE74 a écrit :
6550 a écrit :Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis. C'est pourquoi je mettais des points de suspension ! :wink:

Pour en revenir - brièvement car cela a été évoqué sur un fil plus adapté) -aux bogies des STEMI HJ, les céréaliers Electrotren (également ex-Rivarossi !), n'étaient pas affecté par ce problème !
Si j'ai vu des céréaliers Electrotren qui avaient ce problème de boggie. Il s'agit des premiers distribués par Hornby (vers 2008) même problème que les Jouef puisque ce sont les mêmes wagons. Le défaut a été rectifié sur les productions suivantes, mais Hornby n'a pas voulu changer les boggies défectueux.

ITE74
Intarissable !
Messages : 6128
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:29
Localisation : Sallanches
Âge : 52

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par ITE74 » mer. 25 avr. 2018, 13:05

6550 a écrit :Si j'ai vu des céréaliers Electrotren qui avaient ce problème de boggie. Il s'agit des premiers distribués par Hornby (vers 2008) même problème que les Jouef puisque ce sont les mêmes wagons. Le défaut a été rectifié sur les productions suivantes, mais Hornby n'a pas voulu changer les boggies défectueux.

Merci pour cette rectification, 6560. C'est vrai que j'ai seulement deux céréaliers Electrotren, qui ne faisaient donc pas partie des premières livraisons. J'ai abusivement généralisé !
Big Brother is watching me !

Avatar du membre
Gibi
Prolixe
Messages : 1995
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 02:44
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bernard
Site Internet : http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/
Âge : 67

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Gibi » jeu. 26 avr. 2018, 10:31

Puisqu'on parle d'achat entre particuliers, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la plateforme de paiement sécurisé ClivréCpayé ? Si oui, quelle appréciation en donnez-vous ?

VDG
Prolixe
Messages : 1936
Enregistré le : jeu. 18 août 2005, 18:58

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par VDG » jeu. 26 avr. 2018, 20:50

Ca commence à faire un peu trop longtemps que ce fil dévie de son sujet initial : les détaillants sérieux.

Donc il vous appartient de recentrer vigoureusement. :gne:
La Modération a envoyé aux oubliettes les expériences personnelles entre vendeurs et acheteurs particuliers, hors-sujet dans ce fil.

D'autant que
Au début de ce mois, VDG a écrit :Ce dont on est certains par contre, c'est que ce fil commence sérieusement à nous FATIGUER ! :colere:
Ce qui fait que la prochaine intervention de la modération dans ce fil sera sans doute de le fermer ! :evil:
La modération

Répondre