Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 23:05 
Grosse déception avec STAR BOUTIQUE, donne des informations erronées sur ses produits en digital, bref il ne connait visiblement pas trop ce qu'il vend. J'ai du par ailleurs résoudre mes problèmes tout seul après avoir été induit en erreur, n'ayant plus d'interlocuteur.
141 R 1207
Disert
 
Messages: 413
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 14:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 07:21 
Je confirme. Lorsque j'ai acheté ma première Railjet (en expo), j'ai hésité entre deux ensembles, mais il ne savait absolument pas si son coffret était en digital ou analogique, avec ou sans lumière, etc. Du coup j'ai pris l'autre l'ensemble, et avec le temps j'ai appris que le coffret de base ne correspondais pas avec les coffrets complémentaires vendu avec.
J'ai donc une rame non conforme et il me faut racheter un coffret à 340 € pour avoir dépensé 540 chez eux, forcément ils ne peuvent rien faire et ne répondent même plus à de simples informations.
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4284
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 16:15
Localisation: Aveyron...
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 09:53 
Site essentiellement spécialisé dans la vente des produits issus du Modélisme Ferroviaire (grandes marques, articles artisanaux, en neuf, collection, et occasion, dans les échelles les plus répandues) il n'y a pas écrit spécialiste de train mais spécialisé dans la vente :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Communicatif
 
Messages: 762
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 08:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 10:06 
141 R 1207 a écrit:Grosse déception avec STAR BOUTIQUE, donne des informations erronées sur ses produits en digital, bref il ne connait visiblement pas trop ce qu'il vend. J'ai du par ailleurs résoudre mes problèmes tout seul après avoir été induit en erreur, n'ayant plus d'interlocuteur.


voir ici
:siffle:


Permanence téléphonique au 00 33 (0)3 86 40 56 95 de 10H00 à 12H30 du mardi au vendredi inclus. Adresse postale (sans magasin) : 5 rue des Rouges Gorges, LABORDE, 89000 AUXERRE.
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Communicatif
 
Messages: 762
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 08:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 11:03 
Après quelques problèmes j'ai définitivement écarté les "vendeurs en chambre" galère assurée un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fox Tango
Fécond
 
Messages: 528
Inscrit le: Mer 06 Sep 2006, 09:28

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 14:29 
Oui manque de connaissance des produits. Le contact ne sert à rien, j'ai fait, c'est mauvaise foi et compagnie. Cf le problème de la Railjet.
Bref à éviter ce STAR BOUTIQUE.
141 R 1207
Disert
 
Messages: 413
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 14:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 00:34 
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec Star Boutique, vendeur sérieux, RAS

CC 6575
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable
 
Messages: 755
Inscrit le: Dim 23 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bourgogne
Âge: 20
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 12:48 
Du même avis que vous, CC 6575,
mais en ce qui me concerne, c'était du temps ou il y avait une boutique au nord d' Auxerre, et je n'ai jamais acheté de produits relatifs au digital.
à ce propos, je ne saurais dire si il est compétent ou pas, mais ses envois étaient toujours rapides et ses colis très bien faits et les chèques toujours encaissés après les livraisons.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15885
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 14:52 
Oui le souci ne concerne pas le fait de mettre des boites dans des cartions et de les poster, ni d'encaisser les chèques ou CB. Tant dans le problème railjet que dans mon problème digital le produit n'est pas maîtrisé par le vendeur, le conseil est donc mauvais, et l'achat intempestif. Sauf que dans le cas railjet c'est bien pire.

La maîtrise des colis n'est pas en cause.
141 R 1207
Disert
 
Messages: 413
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 14:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 15:20 
De nos jour, a t on encore besoin des conseils d'un détaillant :?: Compte tenu de la multitude des références est il encore en capacité de connaitre en détail tous les articles qu'il vend :?: L'a t il été un jour :?:
A titre personnel, il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux commerçants pour mes achats :wink: J'essaie de me documenter au mieux avant de faire mon achat. Aujourd'hui, on a quand même beaucoup de moyen pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25933
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 15:53 
Je ne fais jamais confiance aux commerçants et je sais lire les pages internet depuis 20 ans maintenant. Mais il y a des articles pas très connus que peu de commerces vendent, et dont la description n'est pas détaillée sur le web ou sur ce forum. Là on prend le soin d'appeler ou d'écrire pour en savoir plus. C'est dommage d'être désinformé, pour parler poliment.

Sur le dossier Railjet c'est un achat en expo.

Le thème de ce sujet est le retour sur les commerçants, on le fait. Chacun en fait ce qu'il en veut.

J'ai acheté récemment sur TRAINDEFRANCE, P et D, LOKSHOP, MSL, JURA M, sans aucun souci et sans avoir à demander de renseignements et je n'ai rien à reprocher.

Mais je te mets au défi PREVOST de me trouver les renseignements que je cherchais. Je t'envoie en MP une question, et si tu acceptes ta mission tu cherches réponse.
141 R 1207
Disert
 
Messages: 413
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 14:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 16:51 
Je t'ai répondu :wink:

Au fait as tu posé clairement la question sur le forum :?: D'autres plus qualifiés que moi t'aurais peut être répondu.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25933
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 18:51 
Oui justement. Mais pourquoi chercher tant d'excuses à ce commerçant alors qu'on ne détient pas les tenants et aboutissants ?
141 R 1207
Disert
 
Messages: 413
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 14:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 19:23 
J'étais un client de Star Boutique, la magasin et non le site.
Il y avait au moins deux personnes très pros: un vendeur et la secrétaire (je garde leur anonymat).
On y trouvait alors des avis, des conseils, des démonstrations de matériel, le bonheur quoi.
Le vendeur a dû cesser sa collaboration un an avant la fermeture, sûrement au début des problèmes financiers, la secrétaire étant restée jusqu'au bout.
Durant cette période de transition, les nouveaux modèles n'étaient plus sur les rayons, bref ça sentait la fin de règne.
Pour ce qui est du site, j'avais laissé deux CC 6500 TAB à la vente, une des deux n'est jamais apparu!
Cela m'avait un peu contrarié et je les avais récupérées après quelques mois pour les vendre finalement très rapidement par moi-même sur internet.
Par contre, je n'allais jamais sur les salons puisque la boutique était à ma porte, enfin façon de parler.
Je pense que c'est en partie la double activité salon/magasin qui a eu raison de ce dernier :dommage!
On fait ce qu'on peut!
Avatar de l’utilisateur
did89
Papotier
 
Messages: 138
Inscrit le: Jeu 10 Avr 2014, 09:34
Localisation: Entre Chablis et Morvan
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 19:50 
Bonjour,
Je n'ai acheté qu'une seule fois chez eux: une AIA AIA 68081 Roco. Le prix défiait toute concurence (voir le prix ailleurs :siffle: )
Produit bien emballé, machine neuve, et rapidité d'envoie.
Certe, je n'ai fais qu'un seul achat, mais j'en suis satisfait. Mais cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Undertow
Papotier
 
Messages: 108
Inscrit le: Ven 17 Juin 2016, 21:59
Localisation: Var
Âge: 46
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Emmanuel

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot], MC76 et 10 invité(s)