Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 07 Juin 2017, 12:37 
Janus1945 a écrit:Bonjour,

Je reviens sur Trains-modélisme,

J'ai pu les avoir au téléphone (enfin) mon retour a bien été pris en compte, c'est un peu long, mais l'avoir a été fait rapidement ensuite.
Pour ce qui est des commandes, l'envoi est très rapide, le conditionnement est impeccable et les prix sont parmi les plus bas du web.

Conclusion ma mauvaise impression ne s'est pas confirmée.


J'achète régulièrement chez TM à Néon sur Creuse.
Très, très bon revendeur. Rapide, emballage soigné, prix corrects, catalogue bien approvisionné.

Je me suis juste pris la tête une fois avec le responsable du SAV qui est très têtu. Il est mal tombé, moi aussi :mrgreen:. Mais tout est rentré dans l'ordre.

TM, je recommande

Pascalou :wink:
Pascal 87 sup. dem.
 

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 18 Juin 2017, 22:59 
TRèeeees difficile de comuniquer avec eux :? :cry:
Cordialement
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent77
Démonstratif
 
Messages: 1566
Inscrit le: Mar 27 Oct 2009, 11:01
Localisation: PK 26 de l’artère Imperiale
Âge: 47
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 19 Juin 2017, 07:47 
TM terminé pour moi.
Quand il n'y a pas de problèmes tout va bien, quand il commence à y en avoir ce n'est plus la même chose :? . Méfiez vous des "derniers exemplaires" chez eux,(testé deux fois sur 2 locomotives différentes) ils ont peu être beaucoup voyagés et voyageront encore ... (détails en MP si vous le souhaitez).
Heureusement d'autres revendeurs tels que Train de France, FB Systems, Jura Modélisme, P&D assument en cas de problèmes et n'essayent pas de culpabiliser le client.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
AT35
Fécond
 
Messages: 695
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:16
Localisation: Bretagne

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 19 Juin 2017, 09:12 
Comme quoi on a tous des expériences différentes.
Jamais de soucis, même en SAV pour moi sur TM.
En revanche JM j'ai définitivement arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Titi69
Communicatif
 
Messages: 972
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009, 20:41
Localisation: Rillieux la Pape (69)
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO - Epoque IV à VI

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:14 
Oui, c'est la communication qui pêche chez Trains Modélisme. Dommage car sinon ils ne seraient pas loin du sans faute...
Mais bon, j'ai toujours fini par recevoir mes commandes, bien emballées et sans casse.
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.
Avatar de l’utilisateur
M268
DS de l'ID...
 
Messages: 2322
Inscrit le: Ven 18 Juil 2008, 18:20
Localisation: Dans l'Yonne entre Chablis et Cidre
Âge: 48
Echelle pratiquée: A chaud !
Prénom: Paul

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:18 
Et bien étrange de lire cela.
Un seul appel au téléphone ou j'ai eu quelqu'un de suite qui a répondu a ma demande
Plusieurs échanges de mail ou j'ai toujours eu mes réponses dans les maxi 48 heures
Et un objet en platre cassé a réception ou la aussi après envoi de mail ils ont accepté ma demande d'avoir. Aller la je dirais qu'avec les week-end on a dépasser les 72H :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Communicatif
 
Messages: 775
Inscrit le: Dim 04 Oct 2009, 18:11
Localisation: Groisy (74)
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:25 
Je me réfèrais à une commande passée chez eux dont certains articles n'étaient pas en stock. Je conçois qu'il y ait du délai mais venant aux nouvelles après plusieurs semaines, téléphone sonnant dans le vide et pas de réponse aux mails. J'ai finalement reçu ma commande complète mais un petit retour m'eut plu...
Bon, je ne suis pas fâché pour autant et continue à commander chez eux... Car encore une fois, pour le reste, je suis très satisfait.
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.
Avatar de l’utilisateur
M268
DS de l'ID...
 
Messages: 2322
Inscrit le: Ven 18 Juil 2008, 18:20
Localisation: Dans l'Yonne entre Chablis et Cidre
Âge: 48
Echelle pratiquée: A chaud !
Prénom: Paul

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 20 Juin 2017, 18:29 
C'est bien ce qui me fait dire étrange justement
Il va falloir faire des stats sur le nombre de commande passées et le pourcentage de problème par user ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Communicatif
 
Messages: 775
Inscrit le: Dim 04 Oct 2009, 18:11
Localisation: Groisy (74)
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 21 Juin 2017, 00:36 
Tout ça est lié à la loi de Murphy : on oublie les trains qui arrivent à l'heure, on ne retient que ceux en retard.
Pareil pour les livraisons.
Personnellement, jamais eu de problème avec TMC. Je keur reproche simplement de proposer les nouveautés très en retard par rapport à la concurrence, et de ne pas toutes les proposer.

Un exemple pas très vieux : quand j'ai voulu acheter deux B11 Est Roco, ils ne proposaient qu'une seule référence. J'ai donc acheté les deux références différentes (64616 et 64617) chez un concurrent, Jura pour ne pas le nommer. Je n'allais quand même pas les acheter à deux endroits différents pour une question d'équité, hein, quand même !

Quant à Pierre Dominique, ils proposent souvent des modèles qui ne sont pas (ou plus) en stock. Ils indiquent que dans ce cas, ils préviennent les clients par téléphone ou par mail. Mais, 8 fois sur 10, ils ne le font pas, et ce n'est que lorsque vous appelez vous-même qu'ils vous annoncent le problème. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Donc, chez eux, si votre colis ne part pas dans les 2-3 jours qui suivent la commande, appelez-les !
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Communicatif
 
Messages: 821
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 02:44
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 24 Juin 2017, 08:23 
Avez-vous déjà commandé du matériel roulant chez 1001 Maquettes ? En avez-vous été satisfaits (disponibilité réelle du matériel référencé sur le site, délais de livraison, SAV)? Merci d'avance.
Trains du Midi
Papotier
 
Messages: 158
Inscrit le: Mer 04 Juil 2012, 13:35

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 25 Juin 2017, 09:50 
Toujours à propos de 1001 Maquettes, je lis que "Le Baroudeur" semble avoir été satisfait de ses achats de peinture. Qu'en est-il du matériel roulant ?
Trains du Midi
Papotier
 
Messages: 158
Inscrit le: Mer 04 Juil 2012, 13:35

Re: [LSM] Les voitures OCEM faces lisses LS Models

Publié: Mar 11 Juil 2017, 21:29 
Janniard Guy a écrit:Sur mon ordinateur il y à toujours 6 coffrets Express Nord en réservation dans le Jura !!!!!!!!!!!!

Une adresse qui marche (je n'ai aucune intérêt dans leur business, mais ça marche, vraiment, bien).

Traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
450608
Fécond
 
Messages: 708
Inscrit le: Jeu 01 Déc 2016, 23:47
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Juil 2017, 13:00 
Bonjour,

Petit retour d'experience suite à un achat chez Pierre Dominique, c'est seulement ma troisième commande chez eux. Commande faite sur leur site (que je n'apprécie pas vraiment), envoi et livraison super rapide par TNT, colis impeccable. Sauf qu'une des voitures ACME ne me semble pas vraiment "neuve", la boite un peu défraichie (mais je m'en tape), et l'inspection confirme mon impression: barre d'attelage tordue et lors du démontage du boggie je m'aperçois que le chassis a été un peu bricolé et découpé. Je sens que je vais devoir me bricoler un attelage "maison"... Ce n'est pas si grave car l'ensemble de la voiture est en très bon état mais CE N'EST PAS NEUF.
A moins que cela m'ait échappé il me semblerait judicieux que ce commerçant indique clairement sur son site si le produit en vente est NEUF ou d'OCCASION.

Otto Dix
Avatar de l’utilisateur
Otto Dix
Fécond
 
Messages: 542
Inscrit le: Ven 22 Fév 2008, 19:23
Localisation: Somme
Âge: 44

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Juil 2017, 15:25 
Curieuse coïncidence : j'ai eu le même problème avec une Bcx ACME achetée chez SAI. Voir ici. Et, comme par hasard aussi, j'avais d'abord commandé cette voiture chez P & D. Comme la commande ne partait pas, au bout de 10 jours, j'ai réclamé et c'est seulement à ce moment qu'ils m'ont dit qu'elle n'était plus en stock. :colere:

Est-ce que chez toi aussi le charcutage est au niveau des pivots de bogies ?

Cela voudrait dire que, chez ACME, ils se sont aperçu trop tard du problème de pivots trop longs et qu'ils les ont "corrigés" à la hussarde ? Pas vraiment sérieux pour des voitures de plus de 60 €.

NB : j'ai envoyé un mail chez ACME sans aucune réponse, il y a au moins 3 semaines. Et SAI n'accepte le retour qu'à ma charge, or j'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Pour cette fois, j'ai l'impression que P & D n'y est pour rien.

Concernant les barres d'attelage, elles ont manifestement un point faible :
Image

Que j'ai renforcé en collant un petit morceau de carte plastique :
Image
Dernière édition par Gibi le Mar 18 Juil 2017, 16:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Communicatif
 
Messages: 821
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 02:44
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 18 Juil 2017, 15:40 
Salut,

Est-ce chez toi aussi le charcutage est au niveau des pivots de bogies ?


Oui tout à fait et le ressort de l'attelage était aussi sorti et tombé au fond de la boite... et je constate la même faiblesse que sur ta photo, sauf que ma pièce est déjà tordue.
:?
Avatar de l’utilisateur
Otto Dix
Fécond
 
Messages: 542
Inscrit le: Ven 22 Fév 2008, 19:23
Localisation: Somme
Âge: 44

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)