Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 10:16 
Sinon au titre des satisfactions.

Commande chez Patrick Gazel en fin de semaine dernière par courrier et chèque.
Réception du colis hier, avec mail prévenant de l'expédition.

Colis très protégé. Que du sérieux.

Au top !!!!

Comme quoi, même en dehors d'internet on peut encore aller vite ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
Titi69
Loquace
 
Messages: 1002
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009, 21:41
Localisation: Rillieux la Pape (69)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO - Epoque IV à VI

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 11:02 
powerbas a écrit:pareil pour moi plus de 25 commandes chez msl livrées sous 2 a 3 jours avec ups
jamais aucun probleme


UPS n'est plus proposé!
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5859
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 16:47 
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de problèmes avec MSL, bien au contraire car pour relater ma dernière expérience avec la livraison de la A 65 Trix pendant les périodes de fêtes, moi c’est sur la plateforme 83 que la trace du colis a été perdu.

Grosse inquiétude car après contact avec le service colissimo , on me renseigne plus aucun suivi.

Et c’est MSL grâce à son transporteur DHL qui m’envoie un mail pour situer le colis après 10 jours d’attente et son retrait sur une plateforme à quelques kilomètres de chez moi. :mdr2:
Toujours pas reçu à ce jour le moindre mot de la Poste au sujet du litige ouvert à cette période. :mrgreen:
Hervé - TC V9 Gold
Avatar de l’utilisateur
RVB83
Papotier
 
Messages: 157
Inscrit le: Ven 29 Nov 2013, 20:19
Localisation: Var
Âge: 55
Echelle pratiquée: H0 ep II PLM+USA
Prénom: Hervé
Club: AMFI

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 12 Jan 2018, 14:10 
Bon, mon colis de MSL est enfin arrivé, par la poste avec l'étiquette rouge qu'ils posent sur les colis en cas de problème. Sur le mien, il était coché "FD", c'est à dire "fausse direction", à interpréter comme une erreur de tri.

Mouais.

Peut-être que mes 2 appels au 3631 ont fini par porter.

Il est clair que la période des fêtes n'est pas propice pour l'envoi des colis, surtout quand c'est international visiblement.

Sinon, rien à dire sur la qualité de l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
L. Demarcq
Prolixe
 
Messages: 1739
Inscrit le: Ven 16 Déc 2005, 12:33
Localisation: Nogent sur Oise
Âge: 45

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 12 Jan 2018, 16:08 
Et bientôt tu vas recevoir un bel email de la poste qui va te confirmer suite à ta plainte que ton paquet t'a été livré...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5859
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 12 Jan 2018, 16:17 
Cela m'est déjà arrivé d'avoir à subir une erreur d'aiguillage de la part de la poste pour un paquet venant de l'étranger (à savoir d'Autriche).
En fait quand le paquet arrive en France il est réenregistré avec un nouveau numéro de suivi et une nouvelle étiquette adresse. Il arrive que l'adresse du destinataire soit mal recopiée et quand la Poste s'aperçoit que l'adresse du destinataire est erronée ils ne sont même pas capables de vérifier l'adresse fournie à l'origine sur le bordereau d'envoi initial! Comme cela j'ai eu un paquet bloqué 2 semaines alors que la disparition du paquet avait été signalée.
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5859
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:46 
L. Demarcq a écrit:Sinon, rien à dire sur la qualité de l'emballage.


Et les bonbons, tu en as pensé quoi ?! :ange3:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Débordant
 
Messages: 3459
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 22:57
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!
Âge: 42
Echelle pratiquée: O14 / H0e

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 12 Jan 2018, 22:16 
:mdr: :mdr: :mdr: ont est tous les mêmes, moi c'est ma compagne qui les mange surtout :cry: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4284
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 16:15
Localisation: Aveyron...
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 13 Jan 2018, 10:14 
les bonbons ils ne doivent pas les payer.En Allemagne toutes les fois où j'ai commandé sur un site j'ai reçu mon colis avec des bonbons .
pour eux la France ce doit être un pays de gamins que l'on récompense d'avoir fait tourner leur économie :mdr2: :mdr2:
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Communicatif
 
Messages: 762
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 08:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 13 Jan 2018, 11:54 
Du coup Dudule tu te "forces" a recommander du matériel juste pour avoir les bonbons ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Communicatif
 
Messages: 844
Inscrit le: Dim 04 Oct 2009, 19:11
Localisation: Groisy (74)
Echelle pratiquée: H0

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 13 Jan 2018, 16:54 
petite précision ;se ne sont pas spécialement des sites marchand de trains
la première fois que j'ai reçus un colis avec des bonbons je les ai jeté j'ai cru que c'était une connerie du mec des expéditions
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Communicatif
 
Messages: 762
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 08:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 13 Jan 2018, 19:35 
Je trouve cette pratique plutôt sympa...
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5859
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 09:24 
Oui, d'ailleurs c'est sponsorisé par le syndicat professionnel des chirurgiens dentistes :ange3: :ange3: :ange3:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
Volubile
 
Messages: 2163
Inscrit le: Sam 05 Avr 2008, 19:46
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:40 
je trouves aussi que c'est sympa mais la première fois çà surprend
par chez moi tu as plus souvent droit à la gueule qu'aux bonbons
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Communicatif
 
Messages: 762
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 08:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 16:01 
Moi, c’est les bonbons que j’achète car il y a toujours un train offert dans le carton :mrgreen: :mdr:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3240
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 01:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : super-gilou et 10 invité(s)