Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur : MOD

Répondre
Bill46
Fécond
Messages : 563
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 13:24

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Bill46 » mer. 09 oct. 2019, 09:17

Bonjour.

Article commandé en VPC chez JURA MODELISME, a priori vendu comme neuf... Je mets la photo de l'emballage reçu à l'ouverture du colis : sans commentaire ! :colere: (je précise que ce n'est pas moi qui ai mis le Post-It...)

Demandé le remboursement sous peine de poursuites... JURA = ARCHI NUL !

Jura_CC7107.jpg

Avatar du membre
Fox Tango
Loquace
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006, 09:28

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fox Tango » mer. 09 oct. 2019, 09:24

Comme quoi chacun à son ressenti !
J'ai fait une bonne trentaine d'achat chez JM, hormis une antenne cassée sur une 67000 aussitôt échangée, je n'ai jamais eu d'autres soucis.

Avatar du membre
Pas27
Intarissable !
Messages : 4213
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 18:52
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : Les meclourds, trop lourds!
Localisation : Presqu'au carrefour des dép 27, 28 et ... 78
Âge : 56

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Pas27 » mer. 09 oct. 2019, 10:20

Peut être une simple erreur de boite? Genre interversion involontaire….
Thèse anti-thèse....prothèse!

elvis
Éloquent
Messages : 335
Enregistré le : sam. 13 mai 2006, 18:05
Echelle pratiquée : ho
Localisation : Arcachon
Âge : 73

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par elvis » mer. 09 oct. 2019, 14:35

Bill46 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 09:17
Bonjour.

Article commandé en VPC chez JURA MODELISME, a priori vendu comme neuf... Je mets la photo de l'emballage reçu à l'ouverture du colis : sans commentaire ! :colere: (je précise que ce n'est pas moi qui ai mis le Post-It...)

Demandé le remboursement sous peine de poursuites... JURA = ARCHI NUL !


Jura_CC7107.jpg
Bizarre .... Erreur de REE ou magouille avec un marchand d'occase ?

Avatar du membre
Renato
Intarissable !
Messages : 17689
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 16:00
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®
Localisation : Sous les ogives du Midi

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Renato » mer. 09 oct. 2019, 15:29

Probablement un retour de SAV au vendeur du Jura, et la boîte s'est retrouvée par erreur dans le stock à vendre, au lieu de poursuivre sa route vers le SAV de Nangis.

De mon côté : commande à Train Modélisme. Aucun souci, rapide et bien emballé. :D
Gars de gare égaré

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4409
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 09 oct. 2019, 19:24

Tentative malheureuse de fourguer une machine foireuse ? Genre " on verra bien, le pige... Client dira peut être rien !" :evil:
Je gène ? Alors au revoir.

Avatar du membre
Gibi
Expansif
Messages : 2461
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 02:44
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bernard
Site Internet : https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/
Âge : 68

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Gibi » mer. 09 oct. 2019, 20:31

Dans ce cas, ils auraient enlevé le "post-it". Sont pas idiots, quand même... Là, je penche pour l'erreur d'aiguillage.

Quoique j'avais acheté chez eux un couvert OCEM REE en solde, dont presque toutes les tringles de manœuvre des volets étaient cassées et pas au fond de la boîte... Mais bon... La plupart du temps, je n'ai rien à leur reprocher.

À Train-Modélisme non plus, sauf qu'ils sont loin de proposer toutes les nouveautés. :cry:

Avatar du membre
Fmartin360
Prolixe
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fmartin360 » mer. 09 oct. 2019, 20:33

Avec le post-it, ça m'étonnerait...
Train-Modelisme, comme on n'a pas le droit ici de dire du mal, je ne dirai rien... De toute façon le titre est "Détaillants sérieux".

Avatar du membre
Dnrphil
Intarissable !
Messages : 5920
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006, 21:53
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : Mériller-Vapeur 24
Localisation : SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge : 60
Contact :

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Dnrphil » mer. 09 oct. 2019, 21:46

Bill46 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 09:17
Bonjour.

Article commandé en VPC chez JURA MODELISME, a priori vendu comme neuf... Je mets la photo de l'emballage reçu à l'ouverture du colis : sans commentaire ! :colere: (je précise que ce n'est pas moi qui ai mis le Post-It...)

Demandé le remboursement sous peine de poursuites... JURA = ARCHI NUL !
Bonsoir. La machine est elle affectée par les défauts cités sur le post-il?
Philippe (Youtube->dnrphil)

Bill46
Fécond
Messages : 563
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 13:24

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Bill46 » jeu. 10 oct. 2019, 17:10

Suite de ma mésaventure relatée plus haut avec JURA MODELISME. Le retour de leur part :
Jura Modélisme a écrit :Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Après vérification, il s’agit en effet d’un retour de SAV pour l’un de nos clients et vos deux colis ont étés échangés par erreur.
Nous vous invitons donc à nous retourner la machine afin de solutionner cela.
Merci de bien la caler et de joindre un mot explicatif ainsi qu’une copie de la facture.
Nous venons de vous faire parvenir un bon de retour par mail afin que vous n’ayez pas de frais de port.
C'est la moindre des choses... Encore une fois, sans avoir besoin d'ouvrir entièrement la boîte et la protection en plastique, il suffisait de soulever le couvercle en carton pour voir le Post-It® et constater l'erreur, mais visiblement ce n'est pas dans leur culture que d'effectuer la plus basique des vérifications. Mauvais point pour Jura, désolé. Persiste et signe.

Avatar du membre
Fox Tango
Loquace
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006, 09:28

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Fox Tango » jeu. 10 oct. 2019, 17:17

Quand il y a un paquet de colis à expédier deux étiquettes peuvent être interverties, l'erreur est humaine et je n'ai jamais vu de zéro défaut en la matière et l’essentiel est de le reconnaître et de réparer mais certains grincheux ne l'admettent pas. Dommage ...

Avatar du membre
Prevost
Mon surnom à moi
Messages : 27047
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006, 10:04
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Âge : 65

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Prevost » jeu. 10 oct. 2019, 17:44

Bill46 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 17:10
...Mauvais point pour Jura, désolé. Persiste et signe.
Le plus simple c'est d'acheter ailleurs :wink:
Pour ma part, JM reste un excellent détaillant qui a toujours solutionné très rapidement les quelques erreurs depuis que je suis client.

Avatar du membre
Dnrphil
Intarissable !
Messages : 5920
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006, 21:53
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : Mériller-Vapeur 24
Localisation : SARLAT LA CANEDA - DORDOGNE
Âge : 60
Contact :

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Dnrphil » jeu. 10 oct. 2019, 18:38

+1
Promotions régulières, site à jour, nouveau central téléphonique pour les joindre et une solution appropriée à toutes sortes de problèmes quand il y en a.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas... :roll:
Philippe (Youtube->dnrphil)

Avatar du membre
Gibi
Expansif
Messages : 2461
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 02:44
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Bernard
Site Internet : https://gibitrains.pagesperso-orange.fr/
Âge : 68

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Gibi » jeu. 10 oct. 2019, 18:44

Personnellement, je les ai mis dans mes adresses préférées sur mon site.

Avatar du membre
Mj95
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017, 16:02
Echelle pratiquée : ho
Prénom : michel
Club : pas encore
Localisation : LUZARCHES
Âge : 63
Contact :

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Message par Mj95 » dim. 13 oct. 2019, 13:08

Bonjour a tous

Désolé pour le model non conforme
Cela peut arriver, même aux meilleurs des meilleurs
JM est un magasin vpc sérieux le seule reproche que je peut lui faire c'est son états des stocks des fois un peu Olé Olé
Mais un petit coup de fil et on s'arrange. :D
je commande généralement chez JM et TMC

Répondre