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Où il est question de trains, petits et grands

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Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 14 Sep 2018, 14:00 
Un rappel des règles ne serait pas mal.
Christian
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 14 Sep 2018, 14:57 
J'ai passé mon permis moto 15 ans après mon permis auto. Le code fut de nouveau indispensable. J'en ai appris des choses, notamment la façon de clignoter dans les ronds points, quasi inexistants à l'époque de mon premier permis.

On devait tous repasser le code régulièrement.
Philippe
Mac
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 14 Sep 2018, 17:17 
Mac a écrit:On devrait tous repasser le code régulièrement.

En 1999 j'ai fais un test code à l'auto école où mon fils ainé était inscrit, j'ai fais 13 fautes notamment sur des diapos où il m'était impossible de savoir répondre :siffle:
L'idée de Prevost est excellente mais je crains qu'elle ait un effet contre-productif : "comment se fait-il qu'il existe encore des trains qui viennent couper MA route ?" :roll:
Sur les vidéos de cartons aux pn on voit souvent des gens faire des signes (désespérés :mort: ) au train qui arrive ....
L'inculture sur les choses qui sont autour de nous est effrayante.
Lorsque j'évoque différents aspects concernant les trains (ou les bateaux, autre centre d'intérêt perso) j'ai même entendu la réflexion : "pourquoi tu t'intéresse aux trains c'est pas ton métier !" (sans commentaire)
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Matabiau
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 14 Sep 2018, 18:24 
Dans mon entreprise, nous suivons tous les 3 ans une formation/remise à niveau sur la sécurité routière et l'éco-conduite.
Croyez moi, c'est très intéressant et très utile.
C'est là qu'on voit les mauvaises habitudes vite attrapées.
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Ven 14 Sep 2018, 21:26 
Oui, enfin bon : 'faut pas charrier non plus.
Un feu rouge clignotant à un PN : on s'arrête.
Et ce n'est pas nouveau.

Quant à l'éco-conduite, le politiquement correct m'empêche de dire ce que j'en pense. :mdr2:
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 15 Sep 2018, 09:49 
L'ecoconduite, je suis loin d'être contre. Surtout avec les km qu'on se tape dans mon service. Cependant, j'aimerais bien que l'économie réalisée profite au conducteur, sous forme de bons carburants par exemple. C'était le cas avec la prime de charbon des équipes des locomotives à vapeur.
Dernière édition par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar le Dim 16 Sep 2018, 21:40, édité 1 fois au total.
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Sam 15 Sep 2018, 13:24 
Renato a écrit:Oui, enfin bon : 'faut pas charrier non plus.
Un feu rouge clignotant à un PN : on s'arrête.
Et ce n'est pas nouveau.

Quant à l'éco-conduite, le politiquement correct m'empêche de dire ce que j'en pense. :mdr2:


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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Lun 17 Sep 2018, 18:19 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:L'ecoconduite, je suis loin d'être contre. Surtout avec les km qu'on se tape dans mon service. Cependant, j'aimerais bien que l'économie réalisée profite au conducteur, sous forme de bons carburants par exemple. C'était le cas avec la prime de charbon des équipes des locomotives à vapeur.


J'ai envie de dire, si l'économie de carburant est récompensée par le droit de brûler ce qu'on a économisé, pas sûr que ce soit très éco à l'arrivé... 8)
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 18 Sep 2018, 16:14 
Prevost a écrit:Qui te dit que des sondages n'ont pas été fait avant :?: Les sondages se font en général sur l'emprise même de la construction. Ils se font en quantité adaptée à l'ouvrage. Un sondage a un coût. Néanmoins un sondage de dit pas tout. Il peut toujours y avoir des surprises à l'ouverture des fouilles.
J'ai un exemple récent dans ma région (déviation du Puy) où malgré les sondages et études de sol, l’étude de la structure de la tranché couverte a du être refaite après les terrassements. D'autres problèmes problèmes ont du être résolus comme le drainage et la stabilisation des sols. Conséquences : Coût et délais.
Les fondations ne sont pas une science exacte.
Alors sous entendre que le bureau d'étude est incompétent, est bien une ineptie. :?

Ah, au fait, juste un truc dont je me souviens...

Bien avant les travaux et le début du sondage, on pouvait voir que le sol du côté sud de la voie (contrairement au côté nord) était marécageux à cause de la présence de nombreuses plantes semi-aquatiques (joncs et autres) et n'était pas cultivé. Et ceci depuis de très nombreuses années (plus de trente ans pour ma part). Mais, peut-être que dans le cursus de certaines personnes, il faudrait inclure un cours élémentaire de botanique... :ange3:
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mar 18 Sep 2018, 18:15 
PJRo a écrit:
Prevost a écrit:Qui te dit que des sondages n'ont pas été fait avant :?: Les sondages se font en général sur l'emprise même de la construction. Ils se font en quantité adaptée à l'ouvrage. Un sondage a un coût. Néanmoins un sondage de dit pas tout. Il peut toujours y avoir des surprises à l'ouverture des fouilles.
J'ai un exemple récent dans ma région (déviation du Puy) où malgré les sondages et études de sol, l’étude de la structure de la tranché couverte a du être refaite après les terrassements. D'autres problèmes problèmes ont du être résolus comme le drainage et la stabilisation des sols. Conséquences : Coût et délais.
Les fondations ne sont pas une science exacte.
Alors sous entendre que le bureau d'étude est incompétent, est bien une ineptie. :?

Ah, au fait, juste un truc dont je me souviens...

Bien avant les travaux et le début du sondage, on pouvait voir que le sol du côté sud de la voie (contrairement au côté nord) était marécageux à cause de la présence de nombreuses plantes semi-aquatiques (joncs et autres) et n'était pas cultivé. Et ceci depuis de très nombreuses années (plus de trente ans pour ma part). Mais, peut-être que dans le cursus de certaines personnes, il faudrait inclure un cours élémentaire de botanique... :ange3:


Il y a l'étude d'impact environnementales et son volet naturaliste pour identifier les espèces végétales présentes sur le site d'aménagement. La constitution d'un biotope révèle les sensibilités du terrain qui donne des pistes pour la suite du projet...
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 19 Sep 2018, 08:54 
Fmartin360 a écrit:
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:L'ecoconduite, je suis loin d'être contre. Surtout avec les km qu'on se tape dans mon service. Cependant, j'aimerais bien que l'économie réalisée profite au conducteur, sous forme de bons carburants par exemple. C'était le cas avec la prime de charbon des équipes des locomotives à vapeur.


J'ai envie de dire, si l'économie de carburant est récompensée par le droit de brûler ce qu'on a économisé, pas sûr que ce soit très éco à l'arrivé... 8)

c'est un exemple, juste que je pense qu'il faudrait que ca soit incitatif.
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Mer 19 Sep 2018, 20:06 
J'ai un doute, on parle toujours du passage supérieur en construction sur la RN10 aux alentours de Cloyes ?
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux franç

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 09:28 
Au sud de Châteaudun, oui...

Projet initial déjà publié plus haut :

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Zone au sud du PN que j'ai toujours connu en friche depuis 30 ans :

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