Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 16 Avr 2018, 18:54 
6550 a écrit:Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis.


Pour avoir récemment étudié la question, le vendeur n'est tenu que de reprendre le produit.
Le remboursement des frais de port ne peut tenir que d'un geste commercial.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Fécond
 
Messages: 693
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 16 Avr 2018, 20:17 
Il y a quand même une nuance selon le montant dépensé chez le commerçant :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25534
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 16 Avr 2018, 22:28 
Fmartin360 a écrit:
6550 a écrit:Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis.


Pour avoir récemment étudié la question, le vendeur n'est tenu que de reprendre le produit.
Le remboursement des frais de port ne peut tenir que d'un geste commercial.

Merci pour cette importante précision !

J'ai donc d'autant plus à me féliciter du service chez JM !

A+ !

ITE74
:moi:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !
 
Messages: 5648
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007, 12:29
Localisation: Sallanches
Âge: 51

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 06:54 
Bonjour,

C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des coli


Dans une grande naïveté on pourrait imaginer que tous les détaillants examinent chaque wagon ou locomotive avant expédition: après avoir sorti le matériel de sa boîte avec moult précautions, il est examiné sous toutes les coutures: à l'endroit, à l'envers et subi un test de roulement rigoureux. C'est seulement à l'issue de cet examen qu'il est remis dans sa boîte (on admire au passage la déxtérite pour manipuler la boîte sans laisser aucune trace). Le verdit tombe: BON POUR L'EXPEDITION.
C'est bien comme ça que ca se passe hein ?
:gne:
Otto Dix
Avatar de l’utilisateur
Otto Dix
Fécond
 
Messages: 590
Inscrit le: Ven 22 Fév 2008, 20:23
Localisation: Somme
Âge: 44

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 07:53 
On se doute bien qu'ils ne le font pas, mais ils n'en restent pas moins responsables de ce qu'ils revendent.
C'est ce que ma rappelé l'un d'entre eux une fois, qui voulait me renvoyer un produit neuf sans que je lui renvoie le produit reçu et défectueux (j'ai dû insister !).
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Fécond
 
Messages: 693
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 08:57 
Je viens d'acheter un téléviseur dans une grande enseigne. J'imagine la tête du vendeur si je lui avait dit: "on peut le brancher pour voir si il fonctionne bien"... :mdr:
Prochain projet au 1/64eme
Avatar de l’utilisateur
Didier Lemaitre
Prolixe
 
Messages: 1719
Inscrit le: Jeu 24 Nov 2011, 12:30
Localisation: memphis 5 juillet 1954
Echelle pratiquée: S/HO
Club: Club Proto / CFFC

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 09:05 
Faut croire qu'il y a plus de sérieux dans la fabrication des récepteurs de télévision que dans celle des petits trains.
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Expansif
 
Messages: 2373
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 09:32 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Faut croire qu'il y a plus de sérieux dans la fabrication des récepteurs de télévision que dans celle des petits trains.

Et toc ! :ange:

Allant quelques fois en Allemagne, j'ai toujours plaisir à me rendre dans un vrai magasin de modélisme, un magasin en "dur" ! Il y e n a encore ! On achète, la boîte est ouverte, on inspecte la loco et le vendeur la place sur le banc d'essai. A l'ancienne !

Aux dernières nouvelles, mes Moyse 32 TDE REE sont arrivés chez mon "dealer", comme on dit aux States et ils fonctionnent bien. Donc l'ami à la tête de Flèche d'Or Modélisme les a testés !

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !
 
Messages: 5648
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007, 12:29
Localisation: Sallanches
Âge: 51

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 12:53 
Didier Lemaitre a écrit:Je viens d'acheter un téléviseur dans une grande enseigne. J'imagine la tête du vendeur si je lui avait dit: "on peut le brancher pour voir si il fonctionne bien"... :mdr:


Ca peut paraître cocasse chez nous, mais il y a des pays (la Roumanie, notamment) où les appareils électroniques sont parfois vérifiés après achat, avant que le coupon de garantie soit tamponné (vous savez, ce bout de papier systématiquement fourni dans les boîtes, qui devrait être signé par le revendeur, mais qui ne l'est pas, et n'est jamais demandé en garantie...).
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Fécond
 
Messages: 693
Inscrit le: Ven 10 Fév 2017, 14:41
Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 16:17 
Otto Dix a écrit:Bonjour,

C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des coli


Dans une grande naïveté on pourrait imaginer que tous les détaillants examinent chaque wagon ou locomotive avant expédition: après avoir sorti le matériel de sa boîte avec moult précautions, il est examiné sous toutes les coutures: à l'endroit, à l'envers et subi un test de roulement rigoureux. C'est seulement à l'issue de cet examen qu'il est remis dans sa boîte (on admire au passage la déxtérite pour manipuler la boîte sans laisser aucune trace). Le verdit tombe: BON POUR L'EXPEDITION.
C'est bien comme ça que ca se passe hein ?
:gne:
Otto Dix


C'est bien ça, la machine est sortie proprement puis rangée en vrac en cassant au passage un tampon :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4205
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 16:15
Localisation: Aveyron...
Âge: 24
Echelle pratiquée: HO Scandinave
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mar 17 Avr 2018, 19:55 
... ou une barre transversale de sabots de freinage sur un Moyse :siffle:
Jérôme, nouveau breton
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8444
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 22:05
Localisation: Chantepie (35)
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 25 Avr 2018, 12:43 
ITE74 a écrit:
6550 a écrit:Et j'ajoute qu'on ne doit pas payer les frais de port pour retourner les produits défectueux.
C'est aux détaillants de vérifier ce qu'ils vendent avant l'expédition des colis. C'est pourquoi je mettais des points de suspension ! :wink:

Pour en revenir - brièvement car cela a été évoqué sur un fil plus adapté) -aux bogies des STEMI HJ, les céréaliers Electrotren (également ex-Rivarossi !), n'étaient pas affecté par ce problème !


Si j'ai vu des céréaliers Electrotren qui avaient ce problème de boggie. Il s'agit des premiers distribués par Hornby (vers 2008) même problème que les Jouef puisque ce sont les mêmes wagons. Le défaut a été rectifié sur les productions suivantes, mais Hornby n'a pas voulu changer les boggies défectueux.
6550
Papotier
 
Messages: 140
Inscrit le: Lun 26 Déc 2016, 21:34
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 25 Avr 2018, 13:05 
6550 a écrit:Si j'ai vu des céréaliers Electrotren qui avaient ce problème de boggie. Il s'agit des premiers distribués par Hornby (vers 2008) même problème que les Jouef puisque ce sont les mêmes wagons. Le défaut a été rectifié sur les productions suivantes, mais Hornby n'a pas voulu changer les boggies défectueux.

Merci pour cette rectification, 6560. C'est vrai que j'ai seulement deux céréaliers Electrotren, qui ne faisaient donc pas partie des premières livraisons. J'ai abusivement généralisé !
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !
 
Messages: 5648
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007, 12:29
Localisation: Sallanches
Âge: 51

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 10:31 
Puisqu'on parle d'achat entre particuliers, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la plateforme de paiement sécurisé ClivréCpayé ? Si oui, quelle appréciation en donnez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Loquace
 
Messages: 1241
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 03:44
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 26 Avr 2018, 20:50 
Ca commence à faire un peu trop longtemps que ce fil dévie de son sujet initial : les détaillants sérieux.

Donc il vous appartient de recentrer vigoureusement. :gne:
La Modération a envoyé aux oubliettes les expériences personnelles entre vendeurs et acheteurs particuliers, hors-sujet dans ce fil.

D'autant que

Au début de ce mois, VDG a écrit:Ce dont on est certains par contre, c'est que ce fil commence sérieusement à nous FATIGUER ! :colere:


Ce qui fait que la prochaine intervention de la modération dans ce fil sera sans doute de le fermer ! :evil:
La modération
VDG
Prolixe
 
Messages: 1864
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 18:58

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)