Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

voyage photos en Angleterre

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

voyage photos en Angleterre

Publié: Lun 30 Avr 2018, 07:29 
Bonjour
Je recherche tous renseignements sur les coins photos les plus attractifs d'Angleterre.
J'ai vu notamment que les anglais avaient des lignes privées ou ils faisaient rouler des vapeurs.
Il y a pas mal de fret aussi mais sur quelles lignes ( non électrifiée ) se rendre?
Merci de votre aide pour ceux qui connaissent!
Jacot22
Bavard

Echelle pratiquée: ho

Re: voyage photos en Angleterre

Publié: Lun 30 Avr 2018, 18:57 
Salut,

Pour les frets et les autres trains, tu peux déjà étudier les circulations sur ce site : http://www.opentraintimes.com

Stéphane
Titane8226

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Stéphane

Publié: Lun 30 Avr 2018, 20:04 
Une autre suggestion: aller sur Youtube et chercher les (nombreuses) vidéos de trains de fret, afin de visualiser les bons coins, il suffit de demander "freight England" et ça tombe par centaines! Cela dit la variété n'est pas forcément au rendez-vous, je dirais que les trains de conteneurs représentent 50% du fret, avec aussi pas mal de transports de ciment, mais aussi des porte-autos. En fait on voit pas mal de trains continentaux en visite grâce au Tunnel....
Pacificelectric

Prénom: Marc

Publié: Dim 06 Mai 2018, 08:27 
Bonjour.
L'acquisition du petit livre "Freighmaster" édité chaque trimestre, est un incontournable car il reprend les horaires et les trafics de l'ensemble des trains de marchandises !
Pour les coins photos voici quelques exemples :
- Dawlish dans le Devon sur la ligne Londres - Exeter - Plymouth - Penzance.
Un incontournable en bord de mer. Il y a dailleurs souvent des trains spéciaux.
- Westbury dans le Wiltshire, également sur la ligne Londres - Penzance, au croisement de la ligne Bristol - Southampton.
Ce carrefour ferroviaire est dans une zone de collines assez sympa et on a en toile de fond le "Whitehorse" , un cheval blanc géant dessiné dans la craie des collines. Il y en a plusieurs dans cette région. En plus il y a du fret avec en autres les carrières situées à l'ouest de cette petite ville.
Mais d'une manière globale l'ensemble de la ligne Londres - Penzance possède des coins photos sympathiques et variés, et cela jusqu'au terminus en Cornouailles. On trouve même dans cete dernière région un peu de signalisation mécanique. Quelques coins : Aldermaston le soir, Little Bedwyn le long du canal Kennet et Avon, Plymouth Royal Albert Bridge le matin en étant côté Devon, et l'après midi en gare de Saltash côté Devon.
Pour le fret (carrières), le Peak District à Hindlow et Peak Forest entre Manchester et Sheffield.
Au Pays de Galles, sur la ligne de la côte nord vers Holyhead il y a le site de Conwy avec le château médiéval. Un incontournable impressionnant.
Un peu plus loin il y a la gare de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwymdrobwllllantysiliogogogoch ou si tu préfères de "L'Eglise de Sainte Marie dqns une combe près du noisetier blanc à côté du tourbillon rapide proche de la grotte rouge de Saint Tysilio" !
Sinon dans la région des Lacs, sur la ligne Londres - Glasgow, La zone de Tebay est assez connue entre les gares d'Oxelholme et Penrith. Dans le même coin il y a la célèbre ligne Settle - Carlisle avec notamment le secteur du viaduc de Ribblehead.
En Écosse, toutes les lignes peuvent mériter une visite dont notamment Glasgow - Fort-William - Oban ; Perth - Inverness ; Inverness - Kyle of Lochalsh, le viaduc du Fith of Forth au nord d'Edimbourg.
Sur la ligne Londres - Edimbourg, coin célèbre à Durham avec le viaduc enjambant la ville médiévale.
A visiter absolument : le musée des chemins de fer de York.
Pour les touristiques il y en a plein dont certains très célèbres : Le Ffestiniog au Pays-de-Galles, le Bluebell Railway près de Brighton, la ligne à voie étroite du Romney Hythe and Dymchurch Railway dans le Kent près de la sortie du tunnel sous la Manche, le East Lancashire Railway au nord de Manchester, le Great Central Raulway près de Loughborough avec même une section à double voie, le Severn Valley Railway, le West Somerset Railway, etc, etc, etc...
Sinon j'aime bien les musées du Didcot Railway Centre et le Buckinghamshire Railway Centre.
Voilà.
On pourrait en faire des romans mais je vais m'arrêter là.
Bonne journée et bon voyage.
Pierre
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 07 Mai 2018, 22:10 
Jacot22 a écrit:Bonjour
Je recherche tous renseignements sur les coins photos les plus attractifs d'Angleterre.
J'ai vu notamment que les anglais avaient des lignes privées ou ils faisaient rouler des vapeurs. [ . . .

Voir la liste, la carte, et d'autres infos sur http://www.heritagerailwaysmap.co.uk/, voir aussi https://www.steamheritage.co.uk/ et http://www.heritage-railways.com/. Les infos abondent !
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 08 Mai 2018, 07:28 
bonjour
merci à tous pour ces infos ; c'est impressionnant comment les britons sont attachés à leur chemin de fer . Il n'y a qu'à voir le nombre de locomotives ( vapeur :coeur1: ) encore actives.
il y a aussi ce train special
https://www.steamdreams.co.uk/executabl ... ionCode=HP

qui quelquefois est assuré par cette loco !
http://www.steamdreams.co.uk/Executable ... Division=A
Jacot22
Bavard

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mer 09 Mai 2018, 15:08 
:moi:

Au musée de Glasgow :
Image

le "célèbre" pont de Harry Potter , à Glenfinnan...

Image

Image

Bon voyage :wink:
A toute vapeur...en + du reste
BB9004
Fécond

Prénom: Lionel
Club: ex CMG 92

Publié: Mar 05 Juin 2018, 11:28 
BB9004 a écrit::moi:
Au musée de Glasgow : [ . . . / . . .]
Joli, mais pas en Angleterre !

BB9004 a écrit: [ . . . / . . .] le "célèbre" pont de Harry Potter , à Glenfinnan...[ . . . / . . .]
Pas en Angleterre non plus ! :? :mrgreen:
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 05 Juin 2018, 13:10 
:mdr:

E-CO-SSE ! :clown:
A toute vapeur...en + du reste
BB9004
Fécond