Page 2 sur 2

Re: RGP

MessagePublié: Mer 01 Mars 2017, 15:35
par T20 AL
C'était une fois une RGP.......

Image
La V4 se repose au triangle nord de Strasbourg le 29 mars 1989

Re: RGP

MessagePublié: Jeu 02 Mars 2017, 07:14
par lra10
La même à Mulhouse
Image



Image

Re: RGP

MessagePublié: Lun 06 Mars 2017, 15:49
par Retraité pépère
Bonjour, cet engin est la réunion de deux ex-RGP2, la 2704 et 2714, et je me souviens, sur la fin, l'avoir vue tractée par un 63500 faute de moteurs en état de marche! Il y avait auparavant un X3800 pouvant circuler de manière invisible volontairement et dans les mêmes couleurs.
CDT

Re: RGP

MessagePublié: Lun 06 Mars 2017, 16:41
par T20 AL
Il me semblait qu'il s'agissait des X 2707 et 2714.
Le 11 mai 1987, à Strasbourg Neudorf, elle avait encore ses moteurs et se déplaçait toute seule comme une grande.

Image

Re: RGP

MessagePublié: Mar 07 Mars 2017, 07:00
par CC 72005
Un lien vers, entre autre, les X2707 et 2714 tractées par une BB 63500 en bas de cette page : X2700-RGP2

@+
CC 72005

Re: RGP

MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017, 14:07
par T20 AL
Image
X 2743 modernisée jaune à Lyon Perrache le 14 mai 1994

Image
X 2726 modernisée rouge à Lyon Perrache le 14 mai 1994

Image
RGP1 modernisée rouge avec plastron gris à Mulhouse le 28 septembre 1986

Re: RGP

MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017, 15:08
par lra10
Au sujet de la V4 :
Le "spécial Le train" parle d'une remotorisation intervenue en juillet 94 suite à l'absence de pièces détachées sur les moteurs MGO. Deux moteurs RVI MIDR de 6 cylindres en lignes de 338 kW ainsi qu'une boite Voith ont été posés

Re: RGP

MessagePublié: Jeu 09 Mars 2017, 19:49
par Nicolas67000
Sur la photo du 11 mai 1987 à Strasbourg-Neudorf, on peut voir un engin de chantier et un tas de gravats. Est-ce la démolition de l'ancienne gare aux marchandises ?

Re: RGP

MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 00:01
par rail45
Bonjour.
Une photo de mon père, Jacques Bazin, prise à Marigny-les-Usages en 1967.
RGP présidentielle X 2723.
Train spécial de la société Desforges Paris - Saint-Cyr-en-Val via Malesherbes, Pithiviers et Les Aubrais pour la visite des Floralies Internationales du Parc Floral de La Source.
Amitiés.
Pierre
Image

Re: RGP

MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 19:01
par KRUP PSE
Cette photo est tout simplement superbe, merci.

Re: RGP

MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 20:26
par X3876
lra10 a écrit:Au sujet de la V4 :
Le "spécial Le train" parle d'une remotorisation intervenue en juillet 94 suite à l'absence de pièces détachées sur les moteurs MGO. Deux moteurs RVI MIDR de 6 cylindres en lignes de 338 kW ainsi qu'une boite Voith ont été posés


La remotorisation de la V4 RAR (Rame d'Auscultation des Rails)par des moteurs RVI a remplacé les fameux moteurs Renault 517 (moteur des Picasso et des X2400). Les moteurs MGO se trouvaient sur les RGP 1 (mono moteur) :wink:

Re: RGP

MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 21:09
par Rassuen
Ateliers Nevers Machines
X 2736
ImageImage

Re: RGP

MessagePublié: Mar 14 Mars 2017, 21:12
par Rassuen
quelques kilomètres plus au sud, Saincaize...Image

Re: RGP

MessagePublié: Mer 09 Août 2017, 22:35
par EAD
lra10 a écrit:Pas encore eu de fil sur ces autorails, me semble-t-il.

Nancy, 11 avril 90 où ces TER Lorraine tenaient compagnie aux Z2, fers à repasser et autres EAD.

X-2729 et X-2727 tête bêche
Image


Image
que de beau souvenirs les RGP en lorraine,le Nancy-Belfort de 7h29 par la ligne 16,5 Aillevillers- Port'd'Atelier supprimer en janvier 91

Cabine de XR-7729
Image

Re: RGP

MessagePublié: Mer 09 Août 2017, 22:58
par EAD
Image
voie 11,le 7h29 en RGP Nancy-Belfort via Port d'Atelier, à droite le 68065 Nancy- Epinal départ 7h46 de la voie 13 assuré en EAD (1988)