Les BB 26000 36000

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6571
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Les BB 26000 36000

Message par Bob l'éponge N iste » dim. 11 mars 2018, 22:37

Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Ce genre de préoccupation sur les livrées n'intéresse que le passionné. Beaucoup d'agent de la maison ne savent même pas voir ce genre de détail et le client/passager n'en a que faire de la couleur sur la peinture des locos. Du moment que son train arrive à l'heure et sans incident, le reste il s'en fout.
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Foucault LC
Fécond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 13:16
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Foucault
Âge : 20

Re: Les BB 26000 36000

Message par Foucault LC » lun. 12 mars 2018, 01:21

Bob l'éponge N iste a écrit :Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Ce genre de préoccupation sur les livrées n'intéresse que le passionné. Beaucoup d'agent de la maison ne savent même pas voir ce genre de détail et le client/passager n'en a que faire de la couleur sur la peinture des locos. Du moment que son train arrive à l'heure et sans incident, le reste il s'en fout.
Ooh non, ayant fait du marketing, l'image que renvoie une entreprise est extrêmement importante pour les clients (pas tous bien sure, mais une bonne partie).
Avoir des trains sales et des pièces avec des couleurs qui ne correspondent pas au reste du train, montrent bien aux clients le "je m'en foutisme" de la SNCF par rapport à ses trains.
Certes, l'important est de réparer la machine pour que le train circule, mais le visuel compte aussi !
Fan de danseuses !

Avatar du membre
Fmartin360
Démonstratif
Messages : 1335
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les BB 26000 36000

Message par Fmartin360 » lun. 12 mars 2018, 10:01

Pareil.
Pour ne pas avoir fait de marketing mais pour être un client, et qu'on parle de bus, train, bateau ou avion, l'état du matériel reflète en partie le sérieux de la société qui l'exploite.
Quand on voit du matériel pas lavé et rafistolé comme cette 26000, que penser de l'entretien, de l'état mécanique du materiel, et des conditions dans lesquelles on va voyager ?

C'est aussi ce qui arrive quand "on" décide de changer de livrée aussi souvent...

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6571
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Les BB 26000 36000

Message par Bob l'éponge N iste » lun. 12 mars 2018, 10:26

Moi aussi j’ai fait du Marketing, je m’en suis d’ailleurs occupé pour l’une des usines dans laquelle j’ai travaillé. Vous dites ça car vous voyez la différence entre la livrée d’origine et la livrée Carmillon. Même si ce genre de chose montre le sérieux de l’entreprise, quelqu’un qui n’y connaît absolument rien et qui clairement n’en a rien à faire n’en verra pas cette subtilité. Si le client sort son nez de son portable lorsqu’il est sur le quai, peut être se dira t’il :  « oh elle est rigolote celle ci » rien de plus. Seul effectivement la propreté de l’an majone pourra faire dire au client le sérieux de l’entreprise ou non.

Pour cette machine en plus, il suffit de la retournée et de mettre le orange côté rame pour que le client classique ne le remarque même pas.

Le passager a bien d’autres préoccupation que la peinture utilisée sur un bout de nez de locomotive. D’ailleurs si ce genre de préoccupation marquait le client, les Loco aborderaient des livrées publicitaires pour faire gagner de l’argent à l’entreprise comme c’est le cas dans d’autres pays dans le monde.
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Foucault LC
Fécond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 13:16
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Foucault
Âge : 20

Re: Les BB 26000 36000

Message par Foucault LC » lun. 12 mars 2018, 14:02

Et bien si le client en a rien à faire de la couleur des trains, pourquoi la SNCF verse t elle une somme folle pour re pelliculer ses trains ? Autant tous les laisser en livrée d'origine, les clients n'y verront que du feu et la SNCF économisera de l'argent.
Le train est en quelque sorte le packaging de la boite, beaucoup de clients y sont sensibles.
Non, je suis désolé, mais je trouve que ton raisonnement ne tient pas la route. Tu t'appuies sur un panel trop petit et précis de gens, mais tous sur le quai d'une gare ne sont pas les yeux rivés sur leur portable.
D'autres part, je te parle du rafistolage en général de la SNCF, pas le cas précis de la 26027 qui, effectivement ne crève pas les yeux.
Fan de danseuses !

Haas
Bavard
Messages : 71
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009, 21:57
Echelle pratiquée : 0e, 1f
Prénom : Uwe
Localisation : Allemagne

Re: Les BB 26000 36000

Message par Haas » lun. 12 mars 2018, 18:54

Image


26168, Steinbourg, 26.03.2016, EC Vauban

Salut Uwe
Fichiers joints
IMG_2727_0,95_22_1,4.jpg

Avatar du membre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Messages : 6571
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 21:06
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/
Localisation : clermont ferrand
Âge : 31

Re: Les BB 26000 36000

Message par Bob l'éponge N iste » lun. 12 mars 2018, 21:05

Foucault LC a écrit :Et bien si le client en a rien à faire de la couleur des trains, pourquoi la SNCF verse t elle une somme folle pour re pelliculer ses trains ?

Pour diversifier les gammes de trajets? Une livrée pour TGV classiques, une pour , ouigo une pour intercité une pour Fret et une pour Infra. D'ailleurs la livrée carmillon a été faite à la base pour se diversifié de manière significative par rapport à la concurrence existante et future. Quand aux TER, ce n'est pas la sncf mais les différentes régions qui décident. :siffle:
Regiolis addict :)

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4080
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » lun. 12 mars 2018, 21:33

Moi, ce que je vois, c'est que là où je bosse, on a une carte de lavage pour les véhicules, et on doit les garder propres, vu que c'est la vitrine de l'entreprise.
Modifié en dernier par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar le lun. 12 mars 2018, 21:48, modifié 1 fois.
Je suis Lyon.

Avatar du membre
Foucault LC
Fécond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 13:16
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Foucault
Âge : 20

Re: Les BB 26000 36000

Message par Foucault LC » lun. 12 mars 2018, 21:42

Bob l'éponge N iste a écrit : Pour diversifier les gammes de trajets? Une livrée pour TGV classiques, une pour , ouigo une pour intercité une pour Fret et une pour Infra. D'ailleurs la livrée carmillon a été faite à la base pour se diversifié de manière significative par rapport à la concurrence existante et future. Quand aux TER, ce n'est pas la sncf mais les différentes régions qui décident. :siffle:
Donc les livrées sont importantes car les clients y sont sensibles ... :roll:
Fan de danseuses !

Henri 67et 68
Causant
Messages : 261
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 17:31
Localisation : Alsace
Âge : 58

Re: Les BB 26000 36000

Message par Henri 67et 68 » mar. 13 mars 2018, 22:19

Bonsoir,
Cela fait plaisir de voir que beaucoup de personnes pensent que l'aspect visuel du matériel roulant est important surtout quand il s'agit de machines en tête de trains voyageurs ! Il faut toujours penser à l'image que renvoie la France dans les autres pays européens !!!
Ce qui me blesse, c'est de voir nos TGV avec des nez rafistolés, circuler en Allemagne direction Munich ou Francfort et d'entendre les commentaires allemands sur l'entretien de notre matériel... :colere: :colere:
Par contre je n'ai jamais vu d'ICE avec ce genre de soucis à PARIS-EST !
Cordialement

Avatar du membre
Foucault LC
Fécond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 13:16
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Foucault
Âge : 20

Re: Les BB 26000 36000

Message par Foucault LC » mar. 13 mars 2018, 22:32

Contrairement aux TGV, les ICE n'ont reçus qu'une seule livrée à ce que je sache, donc beaucoup plus facile pour eux d'avoir les pièces de la bonne couleur.
Fan de danseuses !

Avatar du membre
Fmartin360
Démonstratif
Messages : 1335
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017, 13:41
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Re: Les BB 26000 36000

Message par Fmartin360 » mer. 14 mars 2018, 09:57

Ce qui aide grandement aussi selon moi à la pérennité et à la solidité de l'image de l'entreprise.
En France, à force de livrées et de dénominations (TGV, InOui, TER, Intercités, Ouigo, Oui-Oui et ses amis, En Voyage, Carmillon...), on ne sait plus trop à quel Saint se vouer, on a l'impression que la SNCF essaie de tirer dans tous les sens pour sauver les meubles (ce qui n'est peut-être pas faux).

Mais bon, c'est peut-être mon côté maniaque qui joue :siffle: .
Pour diversifier les gammes de trajets? Une livrée pour TGV classiques, une pour , ouigo une pour intercité une pour Fret et une pour Infra. D'ailleurs la livrée carmillon a été faite à la base pour se diversifié de manière significative par rapport à la concurrence existante et future. Quand aux TER, ce n'est pas la sncf mais les différentes régions qui décident. :siffle:
C'est bien beau, mais quand on voit les trains au départ d'Austerlitz : livrées Carmillon, rénovée, TER, etc., c'est un peu la foire.

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4080
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mer. 14 mars 2018, 20:32

Foucault LC a écrit :Contrairement aux TGV, les ICE n'ont reçus qu'une seule livrée à ce que je sache, donc beaucoup plus facile pour eux d'avoir les pièces de la bonne couleur.
En fait 2... A l'origine, la bande rouge était soulignée de rose, je préférais, personnellement.
Je suis Lyon.

PAZ
Prolixe
Messages : 1875
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 43

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » dim. 18 mars 2018, 22:47

Ce jour, au dépôt de Strasbourg:

Image

Image

Quelques heures plus tôt, cette même 26005 était garée à Genlis (Entre Dijon et Auxonne):

Image

Marche 384435 Dijon Strasbourg.
Fichiers joints
DN-BN-BFT-MSE-SG Fev 2018 382.JPG
DN-BN-BFT-MSE-SG Fev 2018 368.JPG
DN-BN-BFT-MSE-SG Fev 2018 003.JPG

Avatar du membre
coyotte
Bavard
Messages : 94
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 18:02

Re: Les BB 26000 36000

Message par coyotte » dim. 25 mars 2018, 14:50

Bonjour à tous,

Une photo qui fait bien plaisir (voir sur ce fil page 24) :

Image

Bientôt son retour au service actif en Maurienne :D
Bonne fin de dimanche à tous.

Coyotte
Fichiers joints
36242(2).jpg

Répondre