Deux des douze Régiolis Auvergne garés à Clermont Ferrand.
08 novembre 2016.
Modérateur : MOD
Ça sera rien géré par TET: 2018, ligne 4 & rames etant transférés à la région, ce sera du TER. Sinon, ce materiel est aussi naze esthetiquement qu'à conduire. Ça enraye sec sur Granville, le stock d'essieux est épuisé, ils envoient du 67400 sabler en amont des gares... Vivement la neige qu'on rigole un peu.Bob l'éponge N iste a écrit :Si la version V160. Elle est pour le moment prévue pour la ligne 4. Cette version est l'une des 34 premières rames commandée par l'état et qui sera géré par TET.
En ce qui concerne la version V200, (qui est différente sur la composition et la forme de la motrice principalement) aucun prototype n'existe encore.
Ces rames sont prévues pour les Clermont Paris et Paris Toulouse si Alstom remporte l'appel d'offre de l'an prochain.
Au niveau conduite je suis pas d'accord. Malgré sa faible charge à l'essieu qui fait de lui un mauvais shunteur et un bon enrayeur (comme la plupart du matériel moderne) ca reste un bon matériel. Même si le MP(TT)F avec CG pneumatique est un peu déconcertant au début (une sorte de mix entre Regio2N et TM 606PAZ a écrit : Ça sera rien géré par TET: 2018, ligne 4 & rames etant transférés à la région, ce sera du TER. Sinon, ce materiel est aussi naze esthetiquement qu'à conduire. Ça enraye sec sur Granville, le stock d'essieux est épuisé, ils envoient du 67400 sabler en amont des gares... Vivement la neige qu'on rigole un peu.
Pour qu'il y ai retard il ne faudrait pas que le client demande de ralentir la cadence ou de modifier le diagrammeKiki51100 a écrit :Le doc Alstom stipule bien mise en service décembre 2015... Nous sommes en 2016... Fin 2016, si ça c'est pas 1 an de retard, ça s'appelle comment? Un délai normal de livraison?![]()
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d'ailleurs, c'est pô moi qui le dit:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... etard.html
Mais on le sait, les journaleux sont comme les politiques: tous menteurs???
Bob l'éponge N iste a écrit :Pour les rames auvergnates les 6 premières rentreront en exploitation commercial le 11 décembre en replacement des RRR.
Principalement sur clermont lyon, clermont moulin et clermont Issoire.
Les 6 dernières rames seront livrées par 2 tous les mois pendant 3 mois.
Bref on est bien dans le planning...