Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trains en Allemagne

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mar 28 Fév 2017, 12:35 
Bonjour, la 218-350 à Munich le 18 avril 2008Image
F84F
Éloquent
 
Messages: 313
Inscrit le: Mar 01 Nov 2016, 15:21
Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean louis
Club: ARMCT - TOURS

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mar 28 Fév 2017, 13:25 
F84F a écrit:Bonjour, la 218-350 à Munich le 18 avril 2008[ . . .
et avec une voiture BahnTouristikExpress dans le fond à gauche. :)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12049
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mar 28 Fév 2017, 14:43 
Belle locomotive, la 218, je trouve que le design est très réussi, avec cette calandre et ce mélange de formes rondes et anguleuses. J'ai eu l'occasion de m'offrir une des dernières moutures Märklin/Trix, dont la gravure est très fine, la traverse de tête détaillée, et toujours cette caisse métal, lourde et froide !
le modélisme : de la détente !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Loquace
 
Messages: 1237
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: La Roche Blanche
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mar 28 Fév 2017, 19:50 
C'est ce typa de locomotive qui m'a fait chavirer dans le train (j'habitais alors en Allemagne). A l'adolescence, je passais des heures en gare de Trèves. Un cheminot m'avait invité à faire une visite de cette machine. Je suis allé d'une extrémité à l'autre, moteurs en marche et leur bruit m'avait plutôt impressionné.

Je trouve le design intemporel tout comme celui de la BR 103 que j'affectionne tout autant....
Avatar de l’utilisateur
Lemurien
Communicatif
 
Messages: 833
Inscrit le: Ven 02 Fév 2007, 00:08
Localisation: Paris
Âge: 54
Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mer 01 Mars 2017, 10:33 
183-002 de Arriva en gare de Munich Hbf en avril 2008

Image
F84F
Éloquent
 
Messages: 313
Inscrit le: Mar 01 Nov 2016, 15:21
Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean louis
Club: ARMCT - TOURS

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mer 01 Mars 2017, 11:27 
RATISBONNE 24.06.2008

Image
La même 183.002 s'apprête à assurer un train Alex vers Munich.

Image
Sa soeur, la 183.001 arrive de Munich avec un "Alex" pour Prague.

Image
Après mise à quai de la 183.002 et dételage de la 001,les 2 soeurs côte à côte.....

Image
.... puis formant un trio avec la 223.066 en tête du train pour Prague.
Bernard, à l'est de l'est.
Avatar de l’utilisateur
T20 AL
Volubile
 
Messages: 2189
Inscrit le: Dim 04 Nov 2012, 16:49
Localisation: Strasbourg
Âge: 62
Club: Eurorail

Re: Trains en Allemagne

Publié: Ven 10 Mars 2017, 16:40 
Image
Ambiance DR en 2010. La 202.484 de LEG (Leipziger Eisenbahn Gesellschaft) avec un train de ciment à Deutschenbora le 27 juin 2010.

Image
Belle brochette de signaux à Rosswein pour le 642.546 le 28 juin 2010.

Image
232.112 à Köthen le 18 août 2014.
Un coup de bol a voulu que les 2 signaux soient ouverts en position de rappel de ralentissement et que l'autorail à droite n'a pas démarré immédiatement.
Bernard, à l'est de l'est.
Avatar de l’utilisateur
T20 AL
Volubile
 
Messages: 2189
Inscrit le: Dim 04 Nov 2012, 16:49
Localisation: Strasbourg
Âge: 62
Club: Eurorail

Re: Trains en Allemagne

Publié: Mer 22 Mars 2017, 16:39 
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vais vous présenter un train de montagne comme il s’en fait en Suisse.
Il s’agit de la Bayerische Zugspitzbahn qui relie la ville de Garmisch Partenkirchen à la Zugspitze, le sommet culminant d’Allemagne (2962 m).
Cette ligne de 19,5 km, en voie métrique, électrifiée en 1500 V, part de Garmisch à 705 m d’altitude.
La première partie de 7,5 km, en adhérence, avec une rampe maxi de 35 ‰, rejoint Grainau (751 m) où se trouve le dépôt.
La deuxième partie, dotée d’une crémaillère Riggenbach, avec une rampe maxi de 250 ‰, rejoint, après le Zugspitztunnel d’une longueur de 4466 m, le terminus souterrain de Zugspitzplatt à 2588 m d’altitude.

Le reportage photo sera en 2 parties. La première du 3 août 2004 par un soleil radieux et la deuxième du 11 mai 2013 par une météo passablement pourrie.

Commençons donc par cette belle journée du 3 août 2004.

Image
Locomotive E1 (AEG 1930) prête au départ à Garmisch Partenkirchen.

Image
Automotrice ET 2 (MAN-AEG-SLM 1956) à Zugspitzplatt.

Image
Automotrice ET 3 (MAN-AEG-SLM 1958) encore en ancienne livrée à Eibsee.

Image
L’automotrice Beh 4/4 309 (SIG-SLM-BBC 1979) rachetée en 1999 au BOB (Berner Oberland Bahn) quitte Grainau vers Garmisch.

Image
A Grainau, une autre locomotive de 1930 la E3, en compagnie d’une de ses sœurs se dirige vers le dépôt.

Image
L’automotrice double ET 10 (SLM – Siemens 1987) approche de Grainau.

Image
ET 10 avec vue sur le village et le clocher à bulbe de Grainau.

Image
Peu avant Grainau, l’automotrice ET 5 (SLM-BBC 1978)……

Image
…suivie de l’automotrice ET 4 (MAN-AEG-SLM 1958).

Image
A Grainau, mise à quai de l’automotrice ET3.

La suite au prochain numéro…..
Bernard, à l'est de l'est.
Avatar de l’utilisateur
T20 AL
Volubile
 
Messages: 2189
Inscrit le: Dim 04 Nov 2012, 16:49
Localisation: Strasbourg
Âge: 62
Club: Eurorail

Précédent

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bradsena et 6 invité(s)