Page 1 sur 6

De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Mer 01 Jan 2014, 21:51
par 15018
Hello tout le monde,

Amoureux de ces automotrices, j'ouvre un fil sur celles-ci pour pouvoir découvrir plus en détail leurs livrées de jadis mais également les insolites d'aujourd'hui.

Je commence, Maisons-Laffitte, Z6400 en provenance ou en direction de PSL, certaines d'entre elles sont navettes jusqu'à l'EMT d'ACH

Image

Image

Image

Image

A vous! :wink:

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Mer 01 Jan 2014, 23:01
par PAZ
Bonne initiative que ce fil!

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 00:37
par z8479
Salut

une 6400 qui fait un retour aux origines au dépôt Chapelle
Image

et une autre en escale
Image

a+
JC

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 01:12
par Guill67
z8479 a écrit:Salut

une 6400 qui fait un retour aux origines au dépôt Chapelle
Image

et une autre en escale
Image

a+
JC


Salut bonne et heureuse année 2014 :D

Enfin quelq'un qui va pouvoir donner réponse a mes questions !

L'année derniére ou il y a 2 ans sous la fenêtre de mon internat a Ermont Eaubonne , j'ai vu passer un mercredi une 6400 hlp qui filait vers La Chapelle (je l'avais vu en fin de semaine a la Chapelle le vendredi )
mais que fesait cette rame a La Chapelle :?: :gne: vu qu'elles sont entretenues au technicentre de Clichy Levallois !
Et aprés juste une ou deux semaine c'était une 6400 bleu transilien en véhicule tracté par une BB 17000 idf . Surement la 71 .

Guillaume.

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 13:38
par z8479
Salut

bonne année aussi Guillaume

il y a un moment ou a Clichy il avait plus trop de place aux atelier avec les travaux pour les NAT, du coup il venait faire leurs travaux a Chapelle qui débordait de place

après par moment y a des 6400 qui viennent a Joncherolles voir même Noisy pour reprofilage

a+
JC

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 17:29
par Railjet45
Il me semble qu'une 6400 avait arrachée la caténaire à la Chapelle un jour, non? Ou venu en réparation pour un problème de pantos :?

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 21:15
par snostar
95% des venues de Z6400 sur Joncherolles et Noisy sont pour des reprofilages.

Sur les photos vous ne montrez que 1 des 3 Z6400 GCO enfin 2 puisqu'une à brûlé ... c'est dommage car elles sont plutôt bien réussies !

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Jeu 02 Jan 2014, 23:44
par cassiau
la troisième "GCO" n'est pas complètement détruite, et sera normalement reconstruite (enfin c'est prévu, mais quand... :siffle: :siffle: )

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 00:16
par Railjet45
Je croyais que ça partirai a la casse :siffle:

A l'époque enfin l'année dernière c'était fait à Trappes.

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 00:22
par cassiau
J'irai à la pêche aux infos au boulot la semaine prochaine (là je suis en vacance :mrgreen: )
Mais je crois bien qu'elle a été envoyé via trappe à St pierre des corps. A confirmer donc.

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 12:02
par Railjet45
Pour l'instant y a pas de 6400 radiées espérons que ça dure :siffle:

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 13:43
par 15018
Alors là, énorme +1 :wink:

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 18:36
par c.lechaix
:moi:
Bonjour, je me souviens de leur mise en service en mai 1976 sur la ligne Paris Nord - Aulnay - Roissy Charles de Gaulle 1 (dépôt de La Chapelle)

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 19:00
par Railjet45
Loc-Empereur a écrit:Alors là, énorme +1 :wink:


Mais bon, avec la SNCF on sait jamais ce qui peut arriver :noel:

Re: De la Z6400, que de la 6400

MessagePublié: Ven 03 Jan 2014, 19:32
par Bertrand
Bonsoir,

La Z 6400 GCO dont l'une des motrices a été victime d'un incendie de la partie basse tension est bien au technicentre de St Pierre des Corps. Sortie prévue fin 2014, début 2015 d'après les infos glanées lors des journées portes ouvertes de 2013.

Sinon, le triplé des 3 livrées lors de la présentation de la première Z 6400 GCO aux représentants du STIF le 07/10/2004.
De gauche à droite: Z 6537/38 bleue, Z 6483/84 GCO, Z 6485/86 livrée IDF.
Image