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Le RER en photo

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Modérateur: MOD

Re: Le RER en photo

Publié: Sam 07 Juin 2014, 19:55 
matt66 a écrit:
Railjet45 a écrit:Oui, mais quand tu as du jus, parce que, j'ai déjà été du côté d'Etampes, en 20900, parfois ça galère :ange3: ... Et le mécano qui a connu les 6500 m'a affirmé que le voltmètre descendait à 1000 V quand une 6500 passait. La 6500 pouvait consommer 2000V :shock: :mort:

Tu n'es pas très bon en maths toi, si ? :mdr:


Ah, qu'est-ce que c'est drôle.
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Re: Le RER en photo

Publié: Sam 07 Juin 2014, 23:06 
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Re: Le RER en photo

Publié: Lun 09 Juin 2014, 15:34 
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Re: Le RER en photo

Publié: Lun 09 Juin 2014, 16:31 
Railjet45 a écrit:Oui, mais quand tu as du jus, parce que, j'ai déjà été du côté d'Etampes, en 20900, parfois ça galère :ange3: ... Et le mécano qui a connu les 6500 m'a affirmé que le voltmètre descendait à 1000 V quand une 6500 passait. La 6500 pouvait consommer 2000V :shock: :mort:


Je dois être franchement mauvais mais je n'arrive pas à comprendre comment une machine alimentée en 1500V peut en têter 2000... elle suce au delà de la sous-station ou ça se passe comment ?? bon ok, cette dernière phrase est une boutade mais comme Railjet semble être confiant dans ses chiffres, là, un truc m'échappe, électriquement...

Ceci dit, en matière de matos qui tête, les UM de TGV Sud-est, ça consomme pas mal non plus ! :p

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Re: Le RER en photo

Publié: Mar 10 Juin 2014, 00:23 
Grégoire B. a écrit:Je dois être franchement mauvais mais je n'arrive pas à comprendre comment une machine alimentée en 1500V peut en têter 2000...


Juste un message repêché dans le forum pour réagir au "plus de 1500V". :idea:

BB4100 a écrit:En général, la tension à vide dans les catéanires est plus proche de 1800V que de 1500 (les voltmètres ligne sont gradués jusqu'à 2kV), par contre, quand on a un train un peu lourd et du monde sur la ligne, ça tombe vite à 1400V (et 0V quand c'est une 6500 qui décolle :mdr2: )


Pour le 2000,...je n'y étais pas !!! :siffle:


Pierre. :wink:

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Re: Le RER en photo

Publié: Mar 10 Juin 2014, 14:05 
La tension ligne à vide est souvent plus élevée que la valeur nominale de 1500 V mais l'effondrement de cette valeur lors du démarrage d'une machine très puissante telle une 6500 est fonction de l'intensité absorbée par celle-ci et non à la "consommation d'une tension" (ce qui n'a aucun sens).
La résistance cumulée de la sous-station et des caténaires, multipliée par cette intensité qui peut être de l'ordre du kiloampère voire plus provoque une chute de tension pouvant facilement amener la tension ligne à s'écrouler bien en dessous des 1000 V !
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Re: Le RER en photo

Publié: Mar 10 Juin 2014, 18:43 
La sous-station de Brétigny sautait régulièrement d'après ce que j'ai compris, puisque 2000V :mort: .....
C'était à l'époque des Z 5300 sur la C, déjà qu'une 5300, sous 1500V ça a du mal à tirer, alors avec 1000V..... :mort:
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Re: Le RER en photo

Publié: Mar 10 Juin 2014, 23:05 
Bin oui les gars... en courant continu, V = R.I(V en volts, R en ohms et I en ampères) chose que j'avais étudiée en Classe de 3ème en 57... Si les programmes enseignés ont un peu changé, cette loi est toujours d'actualité !
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Re: Le RER en photo

Publié: Mer 11 Juin 2014, 12:45 
C'est bien.....
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Re: Le RER en photo

Publié: Ven 20 Juin 2014, 20:18 
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:wink:
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Re: Le RER en photo

Publié: Ven 20 Juin 2014, 20:29 
Depuis une cabine de MI79-84?
Parce que là, sinon tu serais en ICPS.
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Re: Le RER en photo

Publié: Ven 20 Juin 2014, 22:30 
:moi:

cabine 67604 .
Oui je pense que c'est un IPCS , c'est banalisé a cet endroit là pour faire ce genre de chose .(doublé un train en stationement V1 et passer de la V1 a V2 pour rebasculler sur la V1 juste aprés la gare de Mitry direction Paris ).
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Re: Le RER en photo

Publié: Sam 21 Juin 2014, 23:26 
BB 6-22403 a écrit: Oui je pense que c'est un IPCS , c'est banalisé a cet endroit là

Non , c'est banalisé simplement.
Si c'était de l'IPCS, il faudrait le tableau de sortie TSCS allumé avec le signal (qui de plus serait implanté à droite) que l'on voit plus loin.
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Re: Le RER en photo

Publié: Dim 22 Juin 2014, 09:25 
Merci pour la précision :wink:

Je n'était pas sur que sent était un .
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Re: Le RER en photo

Publié: Mar 24 Juin 2014, 21:30 
C'est pas plutot 2000 A qu'elle absorbe, la 6500 ?
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