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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : jeu. 29 sept. 2016, 11:47
par Didi79
La 66211 à Poitiers, vue à travers la vitre d'un TGV :wink:

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : jeu. 29 sept. 2016, 19:25
par lra10
Dans le même genre, de la fenêtre d'une Z-6400 doublante à Clichy, après un recadrage sévère et redressement des perspectives.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : ven. 30 sept. 2016, 19:01
par CoCo
Sur les anciennes emprises des Batignolles.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : ven. 30 sept. 2016, 20:31
par Didi79
Sur le site constructeur, la brochure de la JT42CWRM :wink:

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : ven. 30 sept. 2016, 21:29
par Didi79
pk170 a écrit : Leur vrai nom est :
JT42CWR ("Class 66")
JT42CWRM (Class 77")
Voici la liste des 66 :

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Et un plan de la 77 :

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : dim. 02 juil. 2017, 08:48
par lra10
Boussy, le 23 juin dernier.

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Merci aux conducteurs pour le concert de klaxon

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : dim. 02 juil. 2017, 20:35
par EC 64
Pour mémoire, class 77 ça n'existe pas.
Il y a des class 66 qui, en France, ont été numérotées 77xxx dans la suite de la numérotation des locomotives diesels nationales : 72000, 73000 (projet non abouti dérivé des 26000), 74000, 75000, 76000 (Traxx diesel) puis 77000 !
Maintenant, je sais que pour faire "in", il est des amateurs qui parlent de class 72 pour les 72000....

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : lun. 03 juil. 2017, 16:10
par RIB60
EC 64 a écrit :Pour mémoire, class 77 ça n'existe pas.
Pour être précis, il faudrait utiliser la désignation du constructeur EMD : JT42CWR pour le modèle d'origine, ou JT42CWRM pour la version continentale améliorée. Selon wikipedia anglais, EMD utilise aussi l'appellation commerciale "Series 66".

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : lun. 03 juil. 2017, 20:12
par Prevost
Le système de "Class"est celui des chemins de fer britanniques. La Class 77 est une locomotive électrique des années 50/60.
L'appellation Class 77 est une pure invention ou déduction continentale.

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : lun. 03 juil. 2017, 21:21
par Pat Garret
Prevost a écrit : L'appellation Class 77 est une pure invention ou déduction continentale.
Le numéro d'immatriculation aide!!!

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Silos Vivescia de Valmy 10/05/17

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : mar. 04 juil. 2017, 08:14
par Prevost
On est d'accord :wink: Les continentaux ont confondu immatriculation et "Class"

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : mar. 04 juil. 2017, 16:34
par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Pat Garret a écrit :
Prevost a écrit : L'appellation Class 77 est une pure invention ou déduction continentale.
Le numéro d'immatriculation aide!!!

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Silos Vivescia de Valmy 10/05/17
Je ne comprends pas; Les Class 66 sont aussi immatriculées 66xxx, pourtant.

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : mar. 04 juil. 2017, 16:44
par Prevost
Comme écrit plu haut le terme de Class 66 est une classification britannique. Il s'agit de machine dont l'appellation constructeur est JT42CWR. Elles sont immatriculé 66xxx au Royaume Uni. A noter que cette immatriculation sans son complément UIC est en concurrence avec nos 66xxx.
Les 77xxx continentales sont des JT42CWRM chez le constructeur. Elles n'ont pas d'équivalent au Royaume Uni et donc pas de classification "Class". Je rappelle que la Class 77 est une électrique.
C'est donc une aberration de continentaux de les appeler Class 77.

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : mar. 04 juil. 2017, 18:11
par Pat Garret
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit : Je ne comprends pas; Les Class 66 sont aussi immatriculées 66xxx, pourtant.
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Les puristes peuvent chanter, pour le bas peuple, en France, ce sont des Class 77!!

Re: loc class 66 et 66M (77)

Posté : mar. 04 juil. 2017, 18:13
par Prevost
On peut bien appeler un chat, un chien mais ça ne change rien à la bête et à la réalité :wink:
Tiens au fait nos 22000 sont des Class 22 après leur passage dans le tunnel :ange: