Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

loc class 66 et 66M (77)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Ven 23 Sep 2016, 19:50 
D'une façon générale je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids. Les Nez cassés, ça c'étaient (et ce sont toujours) des superbes machines. Puis il y a eu les Sybic et les Astrides qui étaient encore assez jolies. Je trouve que ça a commencé à régresser avec les Prima.

Parmi les matériels récents je trouve qu'il n'y a rien de beau. Les nouvelles Prima II et les Traxx sont d'une banalité affligeante. C'est un tout petit mieux pour les Euro 4000, et encore, mais ces classe 66 et 77 pour moi ce sont les pires.

Et que dire des livrées ? Les livrées réalisées par Paul Arzens étaient parfaitement adaptées aux machines. Depuis la livrée ''en voyage'' ça devient laid, le pire étant la livrée carmillon avec les horribles ''nez noirs''.
Nicolas67000
Causant
 
Messages: 247
Inscrit le: Sam 27 Déc 2014, 19:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Ven 23 Sep 2016, 20:15 
C'est ton avis, il t'appartient :wink: Personnellement, je pense autrement.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25802
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Sam 24 Sep 2016, 07:23 
Ces machines pêchent par leur gabarit anglais. Pour le reste, les goûts et les couleurs... (En modélisme, yaka prendre la loco en 00 et mettre derrière une rame en HO :lol: )


Image
Lisieux, le 5 aout.
Train vide en direction des carrières de Vignats via Mézidon.Un train qui circulait derrière un train de voyageurs, en retard


Image
Le vendredi suivant, passage en vitesse et croisement d'un Caen-Paris


Image
A Vignats, deux heures après

Laurent
BB 17000 et plus si affinités
Avatar de l’utilisateur
lra10
Démonstratif
 
Messages: 1307
Inscrit le: Mar 18 Jan 2011, 15:01
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Âge: 52
Prénom: Laurent

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Sam 24 Sep 2016, 19:17 
lra10 a écrit:Ces machines pêchent par leur gabarit anglais.

En effet ; si elle était au gabarit des wagons qu'elle tracte ça aurait fait une sacrée machine :shock:

BB9200 a écrit:Image

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Débordant
 
Messages: 3043
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Sam 24 Sep 2016, 20:16 
Nicolas67000 a écrit:... je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids...


Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.

Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.

Voir, par exemple, les G 1000 / 1206 ou G 2000 construites sous forme de blocs interchangeables ...

Image

Quand je suis au manche, ce qui m'intéresse est plutôt d'être sûr que la bécane est capable de faire le boulot demandé, dans les meilleurs conditions ... :clown:

Après, la couleur du cheval blanc d'Henri IV, je m'en tape un peu, beaucoup, et surtout passionnément ... :mrgreen:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10171
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 09:52 
Beauté et fonctionnalité ne sont pas incompatibles et, dans le passé, ya eu du très moche qui ne marche pas.

Photo où le petit gabarit de la class 66 ne se remarque pas
Image
BB 17000 et plus si affinités
Avatar de l’utilisateur
lra10
Démonstratif
 
Messages: 1307
Inscrit le: Mar 18 Jan 2011, 15:01
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Âge: 52
Prénom: Laurent

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 11:55 
lra10 a écrit:Beauté et fonctionnalité ne sont pas incompatibles et, dans le passé, ya eu du très moche qui ne marche pas.


+ 1
Nicolas67000
Causant
 
Messages: 247
Inscrit le: Sam 27 Déc 2014, 19:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 15:34 
Didi79 a écrit:
Nicolas67000 a écrit:... je trouve que les matériels ferroviaires sont de plus en plus laids...


Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.

Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.



Oui enfin faut aussi (surtout) que la machine fonctionne correctement.

En tout cas, la cabine semble pas ergonomique du tout, merci les normes européenne, conduire à gauche sur un pupitre de conduite à droite :roll:
Il doit quand même falloir un petit temps d adaptation.
SOLO NISSA
Avatar de l’utilisateur
BB9200
Intarissable !
 
Messages: 6748
Inscrit le: Mer 31 Déc 2008, 12:30
Localisation: Nissa
Âge: 23
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 15:36 
Surtout sur les ronds-points. :clown:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 15846
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 17:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 16:19 
C'est idéal en Alsace-Lorraine :wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10171
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 16:20 
Renato a écrit:Surtout sur les ronds-points. :clown:


Mais pas pratique pour doubler :mrgreen:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10171
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 16:24 
BB9200 a écrit:
Didi79 a écrit:Ce matériel moderne n'est pas fait pour son côté esthétique.
Ce qui prime, c'est le côté pratique. Aussi bien conduite que maintenance.

Oui enfin faut aussi (surtout) que la machine fonctionne correctement.

Tu aurais pu citer la ligne suivante :
Didi79 a écrit:Quand je suis au manche, ce qui m'intéresse est plutôt d'être sûr que la bécane est capable de faire le boulot demandé, dans les meilleurs conditions ...
:wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10171
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Dim 25 Sep 2016, 21:15 
Didi79 a écrit:C'est idéal en Alsace-Lorraine :wink:


Pas bête ! :wink:
SOLO NISSA
Avatar de l’utilisateur
BB9200
Intarissable !
 
Messages: 6748
Inscrit le: Mer 31 Déc 2008, 12:30
Localisation: Nissa
Âge: 23
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Lun 26 Sep 2016, 12:08 
Je ne cesse de le répéter, le réseau AL est le meilleur qui soit ;p
Nicolas67000
Causant
 
Messages: 247
Inscrit le: Sam 27 Déc 2014, 19:11

Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Lun 26 Sep 2016, 14:36 
Tout dépend de quel côté se trouve le poste de conduite :wink:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10171
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)