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loc class 66 et 66M (77)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 11:49 
Pat Garret a écrit:Image

Les puristes peuvent chanter, pour le bas peuple, en France, ce sont des Class 77!!


Pour moi, il s'agit de la DE 6312 F :siffle:
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 12:05 
Ta remarque est intéressante car apparemment c'est le seul type de machine AKIEM qui possède une double immatriculation. le DE 6312 F doit être un reste de l'ancien propriétaire.
Voici une photo de cette machine prise ici sans son immatriculation UIC apparente
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 14:33 
Prevost a écrit:Ta remarque est intéressante car apparemment c'est le seul type de machine AKIEM qui possède une double immatriculation. le DE 6312 F doit être un reste de l'ancien propriétaire

Regarde bien le message, le propriétaire est AKIEM, c'est le locataire qui est différent!
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 14:51 
Je ne comprends pas l'allemand, je n'ai pas pu lire le message. :?
Par contre, si j'en crois ce site le DE 6312 F appartenait à Crossrail avant d'être racheté par Akiem. D'où ma supposition.
A noter que ce site français appelle cette machine une "Class 77" ce que je conteste. Sur le site allemand, je n'ai pas vu cette référence.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 15:11 
Je ne pense pas que la compréhension de l'allemand soit nécessaire pour comprendre la légende de la photo que tu mets en lien

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 15:23 
Ok :wink: J'aurai pu traduire le terme "zur" pour comprendre la légende. Par contre, comment expliques tu cette double immatriculation autrement que par un changement de propriétaire :?: Ce que semble confirmer mon deuxième lien. Soit qu'après avoir été Crossrail cette machine est passé Akiem loué à VFLI.
Information à confirmer. Celle du site étant du 17/09/2015.
Sur ce site on trouve cette autre photo de cette machine du temps de Crossrail
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 15:44 
Pour repondre a ta question , en photo: l'habit ne fait pas le moine!
Ce G 1206 , propriété de Dispolok (il me semble) , loué à MRCE, loué ensuite à Eurporte.
La machine n'est pas repeinte pour autant et c'est bien Europorte qui la louait

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Et que dire des machines Fret qui tournent pour Infra, etc...

Le numéro MRCE correspond au numéro de série de Vossloh de cette machine
Dernière édition par Pat Garret le Mer 05 Juil 2017, 16:12, édité 1 fois au total.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:00 
Pat Garret a écrit:Pour repondre a ta question , en photo: l'habit ne fait pas le moine!...

On est bien d'accord :wink: Mais ceci n'explique pas vraiment la double immatriculation.
Je constate quand même la même chose avec la G 1206 qui a un numéro MRCE et un autre UIC dans le cartouche.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:06 
Un seul numéro compte, c'est le N° UIC d'immatriculation, le reste c'est de la décoration!
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:08 
La aussi on est d'accord :wink: Néanmoins cette "décoration" doit ou a du avoir une utilité. Sinon pourquoi l'appliquer :?:
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:21 
Il s'agit de numéros "internes". Rien n'oblige un opérateur à utiliser, pour la communication entre ses services, le numéro international : parler de la "1650" et non de la "92 80 1276035-0 D_DISPO" est sans doute plus clair pour l'utilisateur de cette machine (Europorte ?) voire pour son loueur MRCE-Dispolok
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:39 
L'application systématique du N° UIC sur les machines est assez récente, moins de 10 ans.
Souvent le numéro de série a servit de base pour "nommer" les machines
Cette machine est une Ex-Veolia, maintenant Europorte.

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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 16:43 
Ceci explique donc cela. En France, la numérotation SNCF a été donc été incluse dans le numéro UIC.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 18:46 
Pour mémoire, ce n° dit UIC du matériel est une immatriculation. Il ne se substitue pas à la numérotation du matériel moteur utilisé par chacun des réseaux.
Pour des raisons pratiques, la numérotation des réseaux a été incorporé dans cette immatriculation et la plupart des réseaux identifie le numéro du matériel moteur en soulignant ou utilisant une couleur ou une police différente. Par ailleurs, vous observez que la plupart du temps c'est le numéro du matériel et non l'immatriculation qui est inscrite sur la face des engins moteurs.

Extrait du guide édité par l'EPSF et disponible sur le site de cet organisme :
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L'emplacement sur les flancs de l'immatriculation est normée pour permettre une lecture automatisée.
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Re: loc class 66 et 66M (77)

Publié: Mer 05 Juil 2017, 20:28 
Bonsoir à tous
Voici l'histoire pour la Vossloh G 1206 BB 5001750 mise en service le 16.01.2008 pour MRCE - Mitsui Rail Capital Europe
à Amsterdam [NL] EVN n°92 80 1276 035-0 D-DISPO "500 1650"
pour une location du 01.02.2008 au 00-00-2010 à VCF (Veolia Cargo France SAS) avec l'EVN n°92 87 0061 728-7 F-VC
puis en location le 03.2008 à BCB - Bayerische Cargo Bahn GmbH, Neu-Ulm
et en 2010 en location pour EPF (Europorte France)
et entre 2014 et 01.2016 en location pour VFLI SA, Paris avec l'EVN n°92 80 1276 035-0 D-DISPO
et pour finir en 2016 en location pour ETMF SAS (Entreprise de Transport de Matériel Ferroviaire)
elle est revendu en 2017 par MRCE à la société RIVE RAIL Leasing en Irlande et elle sera géré Millet Wagons en France

pour la 5001725 voici un lien http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=272&t=8586
Bien amicalement
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