Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ligne Brive - Cahors

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Ligne Brive - Cahors

Publié: Ven 01 Mars 2013, 15:14 
Bonjour,
je cherche des photos de la ligne Brive- Cahors et plus précisément les supports ( poteaux ) de caténaire si particuliers sur cette ligne .
En miniature,on les retrouve chez l'artisan DUTdut sous l'appelation support Brive Sud-Est.
Merci d'avance pour toutes vos contributions . ( ce qui m'aidera au montage de ces poteaux).
Admirateur de Pascal Bejui
X 2800
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Charles

Re: Ligne Brive - Cahors

Publié: Ven 22 Mars 2013, 13:01 
talking about my generation
CC 6516
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 17 Mai 2014, 21:32 
Voici le premier poteau impair implanté dans le Lot à Gignac, entre Brive et Souillac.
Pratiquement tous les poteaux datent de l'électrification, réalisée pendant la 2ème guerre mondiale.
D'où l'emploi du béton à la place du métal.

Image

La raison de cette peinture partielle en jaune n'est pas connue.
BB 9282
Prolixe

Publié: Dim 18 Mai 2014, 00:59 
BB 9282 a écrit:La raison de cette peinture partielle en jaune n'est pas connue.

Il y avait l' "avertissement" mécanique de la gare de Gignac placé quelques dizaines de metres plus loin.
Cassaigneray
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Raymond
Club: UAICF Toulouse, AFAC Toulouse

Publié: Mar 20 Mai 2014, 00:57 
Merci pour cette information, ignorée jusqu'à ce jour.
BB 9282
Prolixe

Publié: Lun 30 Avr 2018, 22:18 
Bonsoir,

Ne sachant trop où placer ce petit montage, et ayant trouvé dans le moteur de recherche du site ce thème "ligne Brive - Cahors", je me suis dit que cela pourrait convenir puisqu'il s'agit d'une vidéo sur Gignac, bourg situé sur le Causse de Martel et dont la gare (Gignac - Cressenssac) est implantée sur la section de ligne Brive - Cahors (PK 520,000). Je laisse le soin à la modération de déplacer ce message si son positionnement est inapproprié ou gênant.

Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler de la gare de Gignac-Cressenssac où j'ai eu le loisir d’œuvrer à l'occasion d'ouvertures temporaires pour les besoins de l'Equipement au tout début du XXIème Siècle, le petit montage ci-dessous a été réalisé dans et aux alentours immédiats du bourg de Gignac samedi dernier à l’occasion d'une visite dans la famille en Corrèze et d'une petite excursion sous le soleil de la journée de samedi...

Et comme de coutume, y sont rattachées deux petites séquences vidéos tournées en Avril 2014 à Estivals et à Murel (tout à côté de la gare de Chasteaux) à l'occasion de la venue jusqu'à Brive de la CC-6570...

Amitiés, Jérôme.
Papybroussard
Causant

Retour vers Le coin des spotters