Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Le métro en photo

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Le métro en photo

Publié: Dim 11 Déc 2016, 21:35 
Heureusement que le quai était là pour arrêter la rame :-)

Image
François
Eleveur de 72000
Avatar de l’utilisateur
Golbi
Golbi, par défaut
 
Messages: 6284
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 15:13
Localisation: 2 mois 56 - 10 mois 91
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO

Re: Le métro en photo

Publié: Jeu 15 Déc 2016, 21:46 
Le 14 décembre 2016, sur la ligne 9, le MF67 a fait ses adieux à la ligne

Image

Image

Image
MF77 un métro nommé désir
Avatar de l’utilisateur
MF77
Fécond
 
Messages: 592
Inscrit le: Mer 12 Sep 2007, 11:12
Âge: 7

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 16 Déc 2016, 18:00 
Et dire que c'était la ligne la plus fournie en MF67 !
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Éloquent
 
Messages: 358
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 17:35

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 16 Déc 2016, 20:25 
Bonsoir,

Les MF67 de la ligne 12 sont réformés et remplacés pas ceux de la ligne 9.

Eric
Chalindrey
Débordant
 
Messages: 3346
Inscrit le: Mer 28 Mars 2012, 21:18
Localisation: Ligne 4 ou Ligne 15
Echelle pratiquée: 1 et HO

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 16 Déc 2016, 21:33 
Les rames de la 9 n'étaient pourtant pas dans un état des plus reluisant (pas plus que celles de la 12 en tous les cas)... Malgré la rénovation des années 90 elles commencent à accuser leur âge (oui parceque, qu'on se le dise, l'année prochaine le MF67 fêtera son demi-siècle de bons et loyaux services !). À l'inverse les monomoteurs de la 3 ont encore plutôt bon pied bon oeil.
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Éloquent
 
Messages: 358
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 17:35

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 16 Déc 2016, 22:03 
Les rames de la ligne 9 modernisées dans les années 1990 ont été mutées sur la 10 et la 12.

Les rames à bogies monomoteurs de la ligne 3 devraient être les dernières du MF67 à circuler.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Expansif
 
Messages: 2555
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 58
Prénom: Didier

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 24 Mars 2017, 14:57 
Salut :moi:

La rame Sprague verte de l'ADEMAS (M.1266-ABm.5-ABm.29-M.340) devant le Diplo au camps des Matelots,le 19 mars dernier :D

Image
Hardos ad vitam æternam !
Avatar de l’utilisateur
3iemerail
Éloquent
 
Messages: 317
Inscrit le: Sam 10 Août 2013, 12:56
Localisation: Paris et Haute-Vienne
Âge: 49

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 24 Mars 2017, 15:47 
Joli cadrage : on a l'impression que les bras du Diplo appartiennent à la voiture mixte… :applause:
Vincent: Schmalspur über alles
Avatar de l’utilisateur
VincentLB
Intarissable !
 
Messages: 3676
Inscrit le: Mer 16 Avr 2008, 13:06
Localisation: Schaerbeek - Cité des ânes
Âge: 52
Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Re: Le métro en photo

Publié: Ven 24 Mars 2017, 19:01 
Belle photo 3ièmerail :applause: :applause:

En plus la rame est en composition ligne 5 des années 1970 1980
MF77 un métro nommé désir
Avatar de l’utilisateur
MF77
Fécond
 
Messages: 592
Inscrit le: Mer 12 Sep 2007, 11:12
Âge: 7

Re: Le métro en photo

Publié: Sam 01 Avr 2017, 14:18 
Merci MF77 :)

Sauf qu'à cette époque les remorques mixtes des trains de la 5 étaient des "allégées" avec une Bb verte en plus.
Hardos ad vitam æternam !
Avatar de l’utilisateur
3iemerail
Éloquent
 
Messages: 317
Inscrit le: Sam 10 Août 2013, 12:56
Localisation: Paris et Haute-Vienne
Âge: 49

Re: Le métro en photo

Publié: Mer 08 Nov 2017, 14:11 
Beaucoup plus loin que Paris le Bart, à San-Francisco en aout 1980, très beau réseau plutot régional avec tunnel sous la baie et plusieurs branches.

L'écartement est de 1,676 M car il était prévue de traverser le Golden Gate et pour une meilleure stablité en raison des vents violents la voie large fut choisie inutilement :)

La tension dans le troisème rail est de 1000 V.

Ce matériel m'a semblé très confortable, moquette au sol , et luxueux comparé au RER mais le trafic n'est pas le même!

Photo personnelle aout 1980

Image
Z3700
 
Messages: 15
Inscrit le: Dim 05 Nov 2017, 08:25
Localisation: Senlis oise
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: AFAC

Re: Le métro en photo

Publié: Mer 08 Nov 2017, 14:27 
VincentLB a écrit:Joli cadrage : on a l'impression que les bras du Diplo appartiennent à la voiture mixte…


Et ben , ça va pas être facile pour circuler sur la plupart des lignes de réseau parisien !! :ange:

Je me hasarderai même à dire que ça va frotter un tantinet !! :gne:

Bon , promis , je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Démonstratif
 
Messages: 1405
Inscrit le: Jeu 17 Nov 2011, 23:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: Le métro en photo

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 10:44 
Le BART était révolutionnaire pour l'époque, un métro rapide régulé par ordinateur! Il s'arrêtait au millimètre près et les passagers devaient se positionner en fonction des repères au sol, sur le quai. J'ai fait un séjour linguistique à San Francisco en 1975 et ainsi l'ai découvert, mais à l'époque le BART fonctionnait du lundi au vendredi et de 08.00 à 18.00! j'y suis retourné vingt ans plus tard et là les horaires étaient quand même plus réalistes!!!
Pacificelectric
 
Messages: 24
Inscrit le: Ven 03 Mars 2017, 19:07
Prénom: Marc

Re: Le métro en photo

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 12:51 
Avec le BART c'était l'ère de la forme galbé des caisse comme on le verra par la suite avec le métro de Caracas et le MF77
MF77 un métro nommé désir
Avatar de l’utilisateur
MF77
Fécond
 
Messages: 592
Inscrit le: Mer 12 Sep 2007, 11:12
Âge: 7

Précédent

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)