Page 16 sur 17

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mar 07 Mars 2017, 21:07
par CC.72145
Mistralhe a écrit:Mulhouse, c'est toujours mieux que rien...
Mais aussi quels bandes de c**s ceux qui sont allés vandalisé cette rame! :mort: Je t'enverrai tout ça au goulag jusqu'à en crever moi! :colere: :colere: :colere:
Thomas :colere:



con est un faible mot quand tu vandalises une rame d'association , exposée ou de parc historique.....c'est d'un lamentable..

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mar 07 Mars 2017, 21:17
par Mistralhe
Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mar 07 Mars 2017, 21:48
par CC 6575
C'est aussi grâce à la directrice des ter Pays de la Loire qui a tout fait pour pousser l'association à la dérive...
La R à Mulhouse, bien, mais si c'est pour rester dehors comme la grue cokerill...

Aucun respect du patrimoine et des bénévoles qui œuvrent dessus :colere:

CC 6575

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mer 08 Mars 2017, 13:33
par CC.72145
Mistralhe a écrit:Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:


je te rassure (enfin si on veut) a chaque circulation d'un train spécial il y a toujours un connard pour effectuer un "prélèvement" hélas il n'y a pas grand chose a faire contre ça...en Autriche ils les appellent les eisenbahn-sexuels"...mais je pense qu'il y a aussi des non amateurs qui se servent aussi car "ça va bien avec le petit meuble que je viens d'acheter" bon un cendrier c'est très con ; c'est frustrant pour l'équipe qui se fait chier a faire en sorte que cette voiture soit historique , mais il n'y a pas mort d'homme par contre piquer un injecteur ou une soupape de fond de cylindre ,là c'est la cata......

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 13:41
par Didierd
Retour d'une petite Anglaise dans la Sarthe.

La 020 saddle tank "Alice" de la Transvap, construite par Bagnall en 1917.



La chaudière est de construction neuve:
Image
source image

Ainsi que les roues (monoblocs):
Image
source image

Didier.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Dim 09 Avr 2017, 10:10
par Le Baroudeur
Superbe, cette 020T mérite bien ce sauvetage réussi. La Transvap, c'est bien eux qui ont des Billard A75D ?

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Dim 09 Avr 2017, 12:49
par Didierd
Oui, les 901 et 903.

Didier.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Dim 09 Avr 2017, 13:23
par Le Baroudeur
Bonjour,

Du bon travail en tout cas. Il y a une vidéo du premier allumage en janvier dernier :



Je suis ravi de voir une si petite bouillotte rouler de nouveau.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Dim 09 Avr 2017, 13:31
par Le Baroudeur
Autre vidéo tout aussi sympa sur de l'écartement de 60 je suppose. Le 50ème Anniversaire du Chemin de Fer de Pithiviers


Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mar 25 Avr 2017, 08:52
par bx
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir,

Chouette fil, chouettes photos !

Est-ce la 231K8 ? Je suis surpris que le FLAMAN soit côté chauffeur, il devait communiquer la vitesse au mécanicien donc ?


Bonjour,
Aucune véritable explication à l'implantation du flaman a droite. La seule raison trouvée, c'est d'obliger le mécanicien a tourner la tete vers la droite, donc à surveiller son chauffeur. Car des fois, l’équipe de conduite ne se parlait pas et se serrer à peine la main.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Sam 06 Mai 2017, 18:29
par Didierd
Belle composition pour le premier train 2017 de la 140 C 38:



Didier.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mar 09 Mai 2017, 15:11
par PATVMX
La 241 P 17 lors de sa traversée du Morvan entre le Creusot et Nevers le 29/04/2017
Image

Puis en gare de Nevers:
Image

Retour au Creusot à 19h18.
Image

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mer 10 Mai 2017, 16:54
par CC 72180
Quelle belle machine :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Mer 07 Juin 2017, 22:00
par Chalindrey
131 n° 99 6001 construite par Krupp en 1939 pour la compagnie de chemin de fer Nordhausen-Wernigerode (NWE) puis DR.

Image

Noyelles CFBS le 16 avril 2016.
Cette locomotive appartient au HSB Chemins de Fer du Harz en Allemagne.

Re: Les locomotives à vapeur

MessagePublié: Dim 11 Juin 2017, 21:52
par docfak
Bonsoir,

trio de BR 01 (dont une Reko DR à droite) à Dresden-Alstadt lors du festival vapeur d'avril dernier :

Image