Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les locomotives à vapeur

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 21:07 
Mistralhe a écrit:Mulhouse, c'est toujours mieux que rien...
Mais aussi quels bandes de c**s ceux qui sont allés vandalisé cette rame! :mort: Je t'enverrai tout ça au goulag jusqu'à en crever moi! :colere: :colere: :colere:
Thomas :colere:



con est un faible mot quand tu vandalises une rame d'association , exposée ou de parc historique.....c'est d'un lamentable..
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 21:17 
Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:
-- IN JUVAQUATRE WE TRUST ! --
Avatar de l’utilisateur
Mistralhe
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3966
Inscrit le: Dim 29 Avr 2012, 18:58
Localisation: Basse Auvergne
Âge: 21
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Thomas
Club: 141 R 420 - Vapeur d'Auvergne

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 21:48 
C'est aussi grâce à la directrice des ter Pays de la Loire qui a tout fait pour pousser l'association à la dérive...
La R à Mulhouse, bien, mais si c'est pour rester dehors comme la grue cokerill...

Aucun respect du patrimoine et des bénévoles qui œuvrent dessus :colere:

CC 6575
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable
 
Messages: 751
Inscrit le: Dim 23 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bourgogne
Âge: 20
Echelle pratiquée: HO

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 08 Mars 2017, 13:33 
Mistralhe a écrit:Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:


je te rassure (enfin si on veut) a chaque circulation d'un train spécial il y a toujours un connard pour effectuer un "prélèvement" hélas il n'y a pas grand chose a faire contre ça...en Autriche ils les appellent les eisenbahn-sexuels"...mais je pense qu'il y a aussi des non amateurs qui se servent aussi car "ça va bien avec le petit meuble que je viens d'acheter" bon un cendrier c'est très con ; c'est frustrant pour l'équipe qui se fait chier a faire en sorte que cette voiture soit historique , mais il n'y a pas mort d'homme par contre piquer un injecteur ou une soupape de fond de cylindre ,là c'est la cata......
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Ven 24 Mars 2017, 13:41 
Retour d'une petite Anglaise dans la Sarthe.

La 020 saddle tank "Alice" de la Transvap, construite par Bagnall en 1917.



La chaudière est de construction neuve:
Image
source image

Ainsi que les roues (monoblocs):
Image
source image

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2965
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 10:10 
Superbe, cette 020T mérite bien ce sauvetage réussi. La Transvap, c'est bien eux qui ont des Billard A75D ?
Born to lose, live to win ..
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3972
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 12:49 
Oui, les 901 et 903.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2965
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 13:23 
Bonjour,

Du bon travail en tout cas. Il y a une vidéo du premier allumage en janvier dernier :



Je suis ravi de voir une si petite bouillotte rouler de nouveau.
Born to lose, live to win ..
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3972
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 13:31 
Autre vidéo tout aussi sympa sur de l'écartement de 60 je suppose. Le 50ème Anniversaire du Chemin de Fer de Pithiviers

Born to lose, live to win ..
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3972
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 25 Avr 2017, 08:52 
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir,

Chouette fil, chouettes photos !

Est-ce la 231K8 ? Je suis surpris que le FLAMAN soit côté chauffeur, il devait communiquer la vitesse au mécanicien donc ?


Bonjour,
Aucune véritable explication à l'implantation du flaman a droite. La seule raison trouvée, c'est d'obliger le mécanicien a tourner la tete vers la droite, donc à surveiller son chauffeur. Car des fois, l’équipe de conduite ne se parlait pas et se serrer à peine la main.
bx
Bavard
 
Messages: 78
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:25

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:29 
Belle composition pour le premier train 2017 de la 140 C 38:



Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2965
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 09 Mai 2017, 15:11 
La 241 P 17 lors de sa traversée du Morvan entre le Creusot et Nevers le 29/04/2017
Image

Puis en gare de Nevers:
Image

Retour au Creusot à 19h18.
Image
PATVMX
Loquace
 
Messages: 1088
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 17:17
Localisation: 90
Âge: 61

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 10 Mai 2017, 16:54 
Quelle belle machine :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Veut préser 72100 roulante !
Avatar de l’utilisateur
CC 72180
Comparse de bac à sable
 
Messages: 506
Inscrit le: Mar 04 Avr 2017, 17:14
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise
Âge: 17
Echelle pratiquée: HO ep Vc
Prénom: Alexandre

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 07 Juin 2017, 22:00 
131 n° 99 6001 construite par Krupp en 1939 pour la compagnie de chemin de fer Nordhausen-Wernigerode (NWE) puis DR.

Image

Noyelles CFBS le 16 avril 2016.
Cette locomotive appartient au HSB Chemins de Fer du Harz en Allemagne.
Chalindrey
Intarissable !
 
Messages: 3625
Inscrit le: Mer 28 Mars 2012, 22:18
Localisation: Ligne 4 ou Ligne 15
Echelle pratiquée: 1 et HO

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 11 Juin 2017, 21:52 
Bonsoir,

trio de BR 01 (dont une Reko DR à droite) à Dresden-Alstadt lors du festival vapeur d'avril dernier :

Image
A++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
docfak
 
Messages: 25
Inscrit le: Lun 07 Avr 2014, 19:15
Localisation: Verdun, Nancy
Âge: 22
Prénom: Olivier

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)