Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les locomotives à vapeur

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 20:07 
Mistralhe a écrit:Mulhouse, c'est toujours mieux que rien...
Mais aussi quels bandes de c**s ceux qui sont allés vandalisé cette rame! :mort: Je t'enverrai tout ça au goulag jusqu'à en crever moi! :colere: :colere: :colere:
Thomas :colere:



con est un faible mot quand tu vandalises une rame d'association , exposée ou de parc historique.....c'est d'un lamentable..
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 17:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 20:17 
Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:
-- IN JUVAQUATRE WE TRUST ! --
Avatar de l’utilisateur
Mistralhe
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3937
Inscrit le: Dim 29 Avr 2012, 17:58
Localisation: Basse Auvergne
Âge: 20
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Thomas
Club: 141 R 420 - Vapeur d'Auvergne

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 07 Mars 2017, 20:48 
C'est aussi grâce à la directrice des ter Pays de la Loire qui a tout fait pour pousser l'association à la dérive...
La R à Mulhouse, bien, mais si c'est pour rester dehors comme la grue cokerill...

Aucun respect du patrimoine et des bénévoles qui œuvrent dessus :colere:

CC 6575
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable
 
Messages: 734
Inscrit le: Dim 23 Jan 2011, 18:47
Localisation: Bourgogne
Âge: 19
Echelle pratiquée: HO

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 08 Mars 2017, 12:33 
Mistralhe a écrit:Les associations n'ont déjà pas une grosse trésorerie, parfois pas les moyens d'entretenir correctement leur rame, alors... :mort:

Mais on parle des vandales qui détruisent l'extérieur, mais est-ce que quelqu'un pense au vandales qui détériorent l'intérieur? Je pense notamment aux collectionneurs, parfois prêts à tout pour obtenir un petit morceau de chemin de fer. Il restait quelques cendriers dans notre voiture bacalan à la 420 quand on l'a remise en circulation, il n'y en a maintenant plus.
Et ça, bon nombre d'associations s'en plaignent.

Thomas :mort:


je te rassure (enfin si on veut) a chaque circulation d'un train spécial il y a toujours un connard pour effectuer un "prélèvement" hélas il n'y a pas grand chose a faire contre ça...en Autriche ils les appellent les eisenbahn-sexuels"...mais je pense qu'il y a aussi des non amateurs qui se servent aussi car "ça va bien avec le petit meuble que je viens d'acheter" bon un cendrier c'est très con ; c'est frustrant pour l'équipe qui se fait chier a faire en sorte que cette voiture soit historique , mais il n'y a pas mort d'homme par contre piquer un injecteur ou une soupape de fond de cylindre ,là c'est la cata......
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 17:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Ven 24 Mars 2017, 12:41 
Retour d'une petite Anglaise dans la Sarthe.

La 020 saddle tank "Alice" de la Transvap, construite par Bagnall en 1917.



La chaudière est de construction neuve:
Image
source image

Ainsi que les roues (monoblocs):
Image
source image

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Expansif
 
Messages: 2554
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 58
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 09:10 
Superbe, cette 020T mérite bien ce sauvetage réussi. La Transvap, c'est bien eux qui ont des Billard A75D ?
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3609
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 15:54
Localisation: 59 - MAUBEUGE
Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 11:49 
Oui, les 901 et 903.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Expansif
 
Messages: 2554
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 58
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 12:23 
Bonjour,

Du bon travail en tout cas. Il y a une vidéo du premier allumage en janvier dernier :



Je suis ravi de voir une si petite bouillotte rouler de nouveau.
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3609
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 15:54
Localisation: 59 - MAUBEUGE
Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 09 Avr 2017, 12:31 
Autre vidéo tout aussi sympa sur de l'écartement de 60 je suppose. Le 50ème Anniversaire du Chemin de Fer de Pithiviers

Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3609
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 15:54
Localisation: 59 - MAUBEUGE
Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 25 Avr 2017, 07:52 
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir,

Chouette fil, chouettes photos !

Est-ce la 231K8 ? Je suis surpris que le FLAMAN soit côté chauffeur, il devait communiquer la vitesse au mécanicien donc ?


Bonjour,
Aucune véritable explication à l'implantation du flaman a droite. La seule raison trouvée, c'est d'obliger le mécanicien a tourner la tete vers la droite, donc à surveiller son chauffeur. Car des fois, l’équipe de conduite ne se parlait pas et se serrer à peine la main.
bx
Bavard
 
Messages: 71
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 11:25

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Sam 06 Mai 2017, 17:29 
Belle composition pour le premier train 2017 de la 140 C 38:



Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Expansif
 
Messages: 2554
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 58
Prénom: Didier

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mar 09 Mai 2017, 14:11 
La 241 P 17 lors de sa traversée du Morvan entre le Creusot et Nevers le 29/04/2017
Image

Puis en gare de Nevers:
Image

Retour au Creusot à 19h18.
Image
PATVMX
Communicatif
 
Messages: 876
Inscrit le: Jeu 08 Jan 2009, 16:17
Localisation: 90
Âge: 60

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 10 Mai 2017, 15:54 
Quelle belle machine :coeur1: :coeur1: :coeur1:
CC 72000 and 72100 for ever !!
Avatar de l’utilisateur
CC 72180
Comparse de bac à sable
 
Messages: 356
Inscrit le: Mar 04 Avr 2017, 16:14
Localisation: Près du PK 16,300 de la ligne de E-E à Valmondois, PK 490,140 de la ligne 4 parfois
Âge: 16
Echelle pratiquée: HO ep V
Prénom: Alexandre

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Mer 07 Juin 2017, 21:00 
131 n° 99 6001 construite par Krupp en 1939 pour la compagnie de chemin de fer Nordhausen-Wernigerode (NWE) puis DR.

Image

Noyelles CFBS le 16 avril 2016.
Cette locomotive appartient au HSB Chemins de Fer du Harz en Allemagne.
Chalindrey
Débordant
 
Messages: 3344
Inscrit le: Mer 28 Mars 2012, 21:18
Localisation: Ligne 4 ou Ligne 15
Echelle pratiquée: 1 et HO

Re: Les locomotives à vapeur

Publié: Dim 11 Juin 2017, 20:52 
Bonsoir,

trio de BR 01 (dont une Reko DR à droite) à Dresden-Alstadt lors du festival vapeur d'avril dernier :

Image
A++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
docfak
 
Messages: 25
Inscrit le: Lun 07 Avr 2014, 18:15
Localisation: Verdun, Nancy
Âge: 22
Prénom: Olivier

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)