X73500

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Re: X73500

Message par Rosedog » lun. 02 nov. 2015, 12:42

BB 25191 a écrit :Salut,
CGT a obtenu l'interdiction au x73500 de rouler en unité simple donc à partir de lundi 2/11 c'est unité multiple de 2 ou 3 élément obligatoire! Pas de bol pour les petites lignes ou ces autorails circulaient seuls, l'Aubrac, la ligne du Mont Dore, la ligne des Alpes (qui venait tout juste de rouvrir après un mois de travaux pour remplacer 150m de traverses) et bien d'autres vont se retrouver en autocar! Finalement de la CGT à Macron il n'y a guère de grande différence... :coeur2:
Le genre de commentaire zéro pointé ! si tu etais aux commandes d'un engin comme cela et que tu vivais ce qui s'est passé tu n'aurais surement pas la même reflexion , pas plus que dans un AGC sans frein sur 10 kms !
Les ouioui Macron on en reparlera sans doute malheureusement hélas , on a vu l'hiver dernier dans les Combrailles celui qui s'est couché dans le fossé enneigé et en mai les passagers de celui qui ont appelé la gendarmerie pour qu'ils l'arrêtent !

Alors ce n'est sans doute pas le même "combat" securitaire que de demander une UM pour assurer un peu plus le shuntage ou son absence de defaut , non ?
C'est plutot assurer la sécurité de la clientéle ainsi que celle du personnel accessoirement !

Ce probléme connu depuis leurs 1ers tours de roues comme le dit Coco et amplifié à cette saison par les feuilles mortes et cette serie d'engin est appelée à disparaitre avant 5 ans ...

Sur les Causses il y aplus d'un mois ils avaient déja remis des AGC pour remédier au probléme .

Ah j'oubliais , je me suis enrayé cause feuilles mortes à 120km/h sur signaux fermés à La Palisse avec une Um de 67300 et les x voitures du Bordeaux-Lyon derriére , je sais ce que l'on ressent en ces moments d'intense detresse ...

BB 25191
Communicatif

Message par BB 25191 » lun. 02 nov. 2015, 12:54

C'est quand meme étrange que ce syndicat se réveille 13 ou 14 ans après la mise en service des autorails en pleine période de concurrence par les autocars et de menace de fermeture de nombreuse lignes, mais finalement c'est peut etre un bon calcul puisque ouigobus etc fait partie du groupe sncf! Sinon les agc qui freine pas c'est arrivé combien de fois et pour comparer les x73500 qui ne shunte pas?
http://www.ter.sncf.com/midi-pyrenees/h ... s-modifies
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pica ... -63951.pdf
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bour ... -63970.pdf
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/bour ... -63968.pdf
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/alsa ... -63815.pdf
A++

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » lun. 02 nov. 2015, 13:45

Les gens des comités de defense des lignes des Causses et des Cevennes ne t'ont pas attendu plus que les 73500 oui les ouioui de pepy/macron pour defendre les lignes menaçées ; le comité pluraliste a fêté ses 20 ans cet été ...

BB 25191
Communicatif

Message par BB 25191 » lun. 02 nov. 2015, 14:22

Rosedog a écrit :Les gens des comités de defense des lignes des Causses et des Cevennes ne t'ont pas attendu plus que les 73500 oui les ouioui de pepy/macron pour defendre les lignes menaçées ; le comité pluraliste a fêté ses 20 ans cet été ...
Pourquoi m'aurait il attendu?
A++

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » lun. 02 nov. 2015, 14:30

Je ne comprends pas pourquoi vous mélangez, syndicat, SNCF, concurrence,etc.
Je ne vois pas pourquoi les syndicats auraient intérêt à donner des arguments pour fermer des voies ferrées. :wink: La SNCF peut être mais les syndicats :?:

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » lun. 02 nov. 2015, 14:32

Effectivement vu l'intelligence de tes propos cela ne leur aurait pas apporté grand chose . :mdr:
Dans tous les incidents que tu peux pêcher sur le net et destinées aux gogols pour les occupper et ecrire des c....... , tu ignores et ignoreras la plus grande partie ... l'essentiel ne sort pas heureusement ; et c'est tant mieux que des organisations syndicales ou autres soient là afin de faire prendre des mesures necessaires à la sécurité des circulations . Cet incident est peut être la goutte qui aprés tant d'autres cet année, heureusement sans gravité pour la plupart a fait deborder le vase et n'est sans doute pas à la portée de ta perception ...

Je m'en tiendrais là . Et cela 'sadresse un peu au dessus de toi Prevot ; quelle débilité d'aller denoncer pour des cheminots des souçis de ce genre pour favoriser les ouibus ! De l'immense n'importe quoi ; et j'ajouterai que l'ex-sncf n'a pas eu besoin de deshuntage ni des os de la sncf pour encore supprimer sans préavis le Ventadour cet été par soi-disant manque d'engin .

Prevost
Mon surnom à moi

Message par Prevost » lun. 02 nov. 2015, 14:39

Rosedog a écrit :Effectivement vu l'intelligence de tes propos cela ne leur aurait pas apporté grand chose . :mdr: ...
Soit c'est du second degré soit tu ne m'as pas compris :wink:
Ce que je voulais dire, surtout pas rapport aux propos suivant de BB 25191:
"C'est quand meme étrange que ce syndicat se réveille 13 ou 14 ans après la mise en service des autorails en pleine période de concurrence par les autocars et de menace de fermeture de nombreuse lignes, mais finalement c'est peut etre un bon calcul puisque ouigobus etc fait partie du groupe sncf! "
Quand je lis ces propos, je comprends que le syndicat donne des arguments ("se réveille") à la SNCF pour fermer des lignes.
Ce n'est pas généralement le cas. Les syndicats sont plutôt pour le maintient des lignes. Ou alors, je n'ai rien compris :?

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » lun. 02 nov. 2015, 14:45

Rosedog a écrit : Dans tous les incidents que tu peux pêcher sur le net et destinées aux gogols pour les occupper et ecrire des c....... , tu ignores et ignoreras la plus grande partie ... l'essentiel ne sort pas heureusement ; (…).
Je considère personnellement comme un progrès que les rapports du BEA-TT soient publics et que tout un chacun puisse en prendre connaissance.

Pourquoi sembles-tu te réjouir que des incidents restent "secrets" ? Ce n'est de l'intérêt ni des personnels ni des clients… mais peut-être de certains fournisseurs.
Vincent: Schmalspur über alles

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » lun. 02 nov. 2015, 15:46

Prevost tu n'as pas bien lu cela ne t'etait pas adressé , je l'avais ecrit .

Pour Vincent ,cela ne me rejouis pas du tout crois moi Ou as-tu vu cela ? :gne: ...
Par contre lire des co....... pareilles cela m'irrite . (Là aussi tu n'es pas concerné)
Côté transparence, ce n'est pas une habitude maison, il y a tant de choses qui ne sont pas portées à la connaissance du public , j'en ai trop vu, entendu, constaté ....

Bon, je retourne à mes decodeurs , c'est plus interressant ...

VincentLB
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e, H0f
Prénom : Vincent
Club : Gemme, Morop, ArGe-S
Site Internet : http://www.gemme.org

Message par VincentLB » lun. 02 nov. 2015, 16:05

Quand tu dis "l'essentiel ne sort pas heureusement", on peut comprendre que tu approuves l'opacité… ce qui m'étonnait d'où ma question !

Ceci dit, cette interdiction de circulation en US des baleines, après tant d'années d'exploitation, ne laisse pas de me surprendre…
Je crains que les problèmes de shuntage soient beaucoup plus liés à des problèmes d'infrastructures (manque d'entretien, insuffisance du nombre de circulations, …) mais qu'un bouc émissaire ait été désigné parce qu'il est celui qui circule le plus sur les voies concernées.
Vincent: Schmalspur über alles

CoCo
Intarissable !
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/

Message par CoCo » lun. 02 nov. 2015, 17:46

Il ne faut pas non plus interpréter tout à l'envers. Je comprends le point de vue de Rosedog sur ce ce qui est des incidents.

Bien entendu que tout n'est pas dit ou plutôt jeté sur place public par nos braves médias libres, je rappelle que tout peut se savoir. Des incidents, il y en a tout les jours, je regarde régulièrement la "gazette incident" et toutes les EF sont concernées. Il y a eu la fameuse dérive de l'AGC qui a (tardivement) été dévoilé par les journaux mais il y a eu un cas de dérive dans le Sud-Est sur un faisceau de je ne sais plus quelle patelin. (une rrr+67300 je crois). Maintenant les boucles de rattrapages sont là.

A mon humble avis, que c'est le même son de cloche dans les industries genre SEVESO, les transports routiers, aérien... Ils sont forcement confrontés à des incidents pouvant entrainer une catastrophe majeur, mais eux aussi procèdent de la même façon, il y a forcement enquête (interne ou non) puis l'incident est ensuite archiver et tombe dans l'oublie.

Le 73500 qui déshunte, c'est pas nouveau, pour de nombreux conducteurs, ce n'est pas franchement un super engin, ça à toujours était ainsi.

Maintenant qu'un syndicat sort victorieux de cet accord après une lutte terrible face à une féroce direction à l'approche des élections professionnelles, ça fait toujours bien... J'avoue que c'est un peu facile et opportun, en réalité, la mesure doit arranger tout le monde. Bien entendu, la mise en UM va pomper dans les effectifs, "on va déshabiller Paul pour habiller Jacques". Les trains qui se retrouveront à poil, vont devoir comme même trouver des engins.
Et finalement, ça tombe bien, des régions sous-utilisent leurs 73500.

Dans tout les cas, les suppos feront encore et toujours parler d'eux !
El poco CoCo.

Prevost
Mon surnom à moi

Message par Prevost » lun. 02 nov. 2015, 18:04

Aujourd'hui au départ du Puy en direction de Clermont Ferrand. 2 unités au lieu d'une habituellement. :wink: Le copain de l'habituel Auvergnat est un Nord Pas de Calais.
Image
Image
Fichiers joints
20151102_155900.jpg
20151102_155916.jpg
Modifié en dernier par Prevost le lun. 02 nov. 2015, 23:41, modifié 1 fois.

X3876
Intarissable !
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux

Message par X3876 » lun. 02 nov. 2015, 18:55

Je tiens à préciser que la mise en UM systématique des X73500 n'est pas du au fait d'un syndicat mais une demande expresse de l'EPSF comme d'autres sur les modifs à venir des matériels suite aux premières expertises. :siffle: :siffle:
Cette mise en UM n'est pas nouvelle en soi, TER Auvergne faisait déjà ça dés que nous avions les premiers deshuntages malgré la boucle d'aide au shuntage des circuits de voies pendant les premières saisons de circulation des concombres auvergnats mais ça c'était avant .....
Morvandiau, Alco power

CoCo
Intarissable !
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/

Message par CoCo » sam. 07 nov. 2015, 18:18

Les 73500 PdL roulent pour leurs derniers jours dans la région. Il seront garés et serviront de réserve en cas de manque de matériel. Ils pourront rouler qu'en UM2 minimum en cas d'utilisation.

Ce n'est pas non plus un retrait total quand on connait le nombre des AGC mais c'est déjà un pas vers la sortie.
El poco CoCo.

coco 80
Éloquent

Message par coco 80 » sam. 07 nov. 2015, 20:31

vu sur les voies du cfbs.Image
Fichiers joints
IMG_4362.jpg
IMG_4362.jpg (59.46 Kio) Vu 1783 fois

Répondre