La fin de l'Aubrac en rame tractée.

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Répondre
Fa 85
Intarissable !

Re: La fin de l'Aubrac en rame tractée.

Message par Fa 85 » mer. 26 juin 2013, 11:07

Evan a écrit : La suppréssion de la caténaire sur la ligne c'est comme beaucoup de chose, du pipo.
Parles en donc au Basques ou au Toulousain de service, qui traine par ici...une catenaire, ça se demonte, c'est du cuivre, et ça vaut trés cher...

Et les poteaux, eux, bien scellés, ils restent en place, l'operation est bien moins rentable....la rouille s'occupera de leur cas... :colere: :mort:

Fabrice

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » mer. 26 juin 2013, 12:00

Tout chaud presse de ce matin, réorganisation horaire des relations TER entre Millau-Severac et Rodez ,horaires mieux adaptés :roll: pour les clients scolaires et desirant se rendre à Toulouse ou Paris via le train de nuit .

Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis

Message par Vent de Bronze » mer. 26 juin 2013, 17:19

Oui comme je disais, et comme je l'expliquais à LigneVD12, cette ligne sera aussi touché. En autre, actuellement l'X73500 qui fait la liaison dors à Millau. Dans les nouveaux horraires ça sera l'inverse. Du coup, le dernier train au départ de Millau fera la correspondance avec le train de nuit à Rodez.

Alors si tu l'as lu dans la presse (on espére) c'est que la projet est en bonne voie.

X3876
Intarissable !
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux

Message par X3876 » mer. 26 juin 2013, 18:11

Rosedog a écrit :Et oui,je te comprends : La Maritza c'est ta riziére.... :oops: :arrow:
Ben maintenant avec l'humidité ambiante, le riz en Aubrac, s'il vit va-(r)t-en ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Morvandiau, Alco power

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » mer. 26 juin 2013, 19:14

C'est ce que je me disais cet aprem en gaugeant dans la patouille autour du lac de Born ! du riz d'Aubrac !!! bon sur mais c'est bien sans !
Enfin pour m'en sortir une pareille à cette heure là ,ils ont du t'en faire voir de toutes les variantes carmillon toute la journée mon pauvre ! :mrgreen:
Image
:moi: Et au milieu coule une rizière ... :oops:
Fichiers joints
Aubrac 06-26 093.jpg

Viking express
Communicatif

Message par Viking express » mer. 26 juin 2013, 22:03

Evan a écrit :Oui mais démonter une caténaire, c'est cher, trés cher.
La suppréssion de la caténaire sur la ligne c'est comme beaucoup de chose, du pipo. J'ai appris récemment qu'il y avait aussi un projet de passer la ligne en 25 kV :shock:
Ca c'était le pipo à Gayssot :mdr2: :mdr2: Et dire qu'on y a crû ! Il y a déjà eu 2 déséléctrifications alors que le service voyageur était maintenu : Pau-oloron et Bayonne-St Jean P. de P. Pour le 25 Kv , c'était le rêve du "fada" de Béziers il y a 15ans.

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » jeu. 27 juin 2013, 09:29

Et on pourrait ajouter les mêmes rêveries pour faire passer du fret en rampe de 33mm/m ...;
Les mêmes rêveries pour la réactivation là haut de Pau-Canfranc alors que l'on venait de reconvertir le tunnel du Somport en galerie de serviçe pour le routier :colere:
Ceci dit ,il est diffiçilement comprehensible de voir circuler du thermique sur une ligne electrifiée alors que des engins bi-modes existent ,le maillon Neussargues-Clermont etant depourvu de caténaitres . Mais pour les operateurs privés fret on voit bien des diesel partout sous caténaires .... :mort:
Côté deselectrification ,là il ne s'agirait pas d'une "courte" antenne ,mais de 274 kms ...On se demande d'ailleurs si c'est toujours opérationnel entre Neussargues et Talizat ,un ami ayant constaté depuis un pont que les shunts de retour de courant entre rails ,etant toujours en plaçe mais semblant arrachés :?: Sur la zone ou ont été remplaçées beaucoup de traverses il y a un an ...Accidentel ou volonté :?:

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » jeu. 27 juin 2013, 14:26

Shunts de retours "arrachés".??? normalement, plus de circulations electriques autorisées, et plus de ligne de train 1500v non plus....

Bobos aux armoires à relais diverses, telles PN, ou Block Auto..Soudures dans les eclisses..

Fabrice

jean-lou var
Communicatif

Message par jean-lou var » ven. 28 juin 2013, 17:31

:) ,

la sous station du Monestier serait en cours de démolition comme en attesterait le bulletin municipal de juin de cette commune ... mauvais signe ??
jean-louis :wink:

ci-joint le document envoyé par un ami Lozérien: alias Cyril

Image
Fichiers joints
DSCN1925.JPG

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » ven. 28 juin 2013, 18:11

J'irai voir demain ,je suis à 6 kms du Monastier .
La semaine passée elle était encore debout ; si cela se fait ,ce sera une perte dans le sens du patrimoine bâti , c'est une coquille vide en ruine depuis longtemps ,les installations modernes la cotoient comme on le voit sur les photos.
Nous sommes allés visiter celle dans le même état de St Sauveur de Peyre il y a peu ; impressionnante coquille vide à côté de laquelle sont aussi les installations de traction electrique contemporaines mais sans doute pas de la même puissançe qu'originelle ...

jean-lou var
Communicatif

Message par jean-lou var » ven. 28 juin 2013, 18:40

merci pour cette rapide réponse !!!

Fa 85
Intarissable !

Message par Fa 85 » ven. 28 juin 2013, 20:57

Tiens... des travaux en Juillet, avec interruption des circulations sur une ligne reputée pour ses caracteristiques touristiques...

Comme c'est bizarre.. :mrgreen: :mrgreen:

Fabrice

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » ven. 28 juin 2013, 21:55

La ligne ne va pas etre fermée 2 mois pour cause de démolition de cette sous-sta désaffectée , assez loin des voies de la gare ,mais pour cause de refection du tunnel de Born (505 m ,grosses entrées d'eau )à mi chemin de Marvejols et Aumont-Aubrac .
Image
l'ançienne partie de la plateforme à double voie a été bétonnée sur plusieurs centaines de m depuis St Sauveur à cet effet :
Image
le tourisme ? :mdr: la région autorité organisatriçe desormais, retorque que ses clients ce sont les scolaires ...
Fichiers joints
IMG_5460.JPG
IMG_5461.JPG

Baptiste
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com

Message par Baptiste » ven. 28 juin 2013, 22:08

même problème en région FC pour ça... Plan de transport surallégé en période de vacances scolaires... Et ceux qui prennent le train pour travailler? "bah ils se débrouilleront autrement"..
Nouveau site! :-)

Rosedog
Intarissable !

Message par Rosedog » sam. 29 juin 2013, 19:06

Chose promise ,passé au Monastier vers 17h30 ,elle est toujours debout cette sous sta et si elle doit disparaitre en Juillet comme ecrit dans le MidiLibre , la memoire sera assurée par mes 65 photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ces clichés ont une heure ; j'ai mitraillé tout ce que je pouvais,le grand portique derriére ...
Jmi.
Fichiers joints
St. Enimie 29.06.2013. 017.jpg
St. Enimie 29.06.2013. 020.jpg
St. Enimie 29.06.2013. 027.jpg
St. Enimie 29.06.2013. 040.jpg
St. Enimie 29.06.2013. 044.jpg

Répondre