Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Encore plus de trains...

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Publié: Ven 28 Mai 2010, 19:06 
merci pour les photos aériennes, c'est grandiose :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Aure90
Volubile
 
Messages: 2087
Inscrit le: Sam 20 Juin 2009, 19:41
Localisation: En mouvement
Âge: 30
Echelle pratiquée: HO, N
Prénom: Aurélien

Publié: Ven 28 Mai 2010, 19:34 
Salut à tous,

C'est bien d'avoir un pilote dans un club de trains....... :D

Un jour, quand on sera tous à la retraite (si ça existe encore....) on pourra faire un nouveau livre:
" l'auvergne ferroviaire vue du ciel " :coeur1:

Il faut se rappeler que cette plaque ne pouvait pas tourner les 241P de Nevers et qu'elles devaient "coucher" dehors sur le 2ème faisceau rayonnant juste à côté à l'époque.

Les 73500 malgrés leur longueur de caisse arrivent à passer de justesse (au chausse pied) comme on dit souvent, et ces photos l'illustre parfaitement.

A plus

M.B.
Dernière édition par Michel B. le Lun 01 Août 2011, 05:32, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Michel B.
Expansif
 
Messages: 2529
Inscrit le: Sam 20 Fév 2010, 23:27
Localisation: 63 CLT- FD
Âge: 53
Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Sam 29 Mai 2010, 14:16 
Une encore jeune "grand mère" ou tête de série

Départ d'un Téoz; CLT-FD 2008



M.B.
Avatar de l’utilisateur
Michel B.
Expansif
 
Messages: 2529
Inscrit le: Sam 20 Fév 2010, 23:27
Localisation: 63 CLT- FD
Âge: 53
Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Dim 30 Mai 2010, 16:31 
hier, départ très tôt le matin , un train le Centre France et Le Havre via Paris
François63
Fécond
 
Messages: 593
Inscrit le: Jeu 30 Mars 2006, 00:35
Localisation: Volvic(63)

Publié: Dim 30 Mai 2010, 22:16 
Bonsoir les amis,

François, tu vas pouvoir nous faire partager ton "expérience" de 27000.

Dommage que l'horaire trop matinal de ce train nous empêche de le "spotter" au nord de Clermont :(

Vu que ça remonte à vide, il doit y avoir une belle longueur de citernes!

A plus

M.B.
Dernière édition par Michel B. le Lun 01 Août 2011, 05:32, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Michel B.
Expansif
 
Messages: 2529
Inscrit le: Sam 20 Fév 2010, 23:27
Localisation: 63 CLT- FD
Âge: 53
Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Lun 31 Mai 2010, 07:29 
MICHEL B. a écrit:
Il faut se rappeler que cette plaque ne pouvait pas tourner les 241P de
Nevers et qu'elles devaient coucher dehors sur le 2ème faisceau rayonnant
juste à côté à l'époque M.B.


Chez nous quand la plaque n'etait pas assez longue on tournait en deux temps loco et tender.
Il faut dire que le personnel n'aimait pas ce genre de manoeuvre mais quand on peut pas faire different....
chez vous rien de semblable?
:D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3574
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 14:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Publié: Lun 31 Mai 2010, 18:28 



miramas août 2006
le petit train , le rugby et
Avatar de l’utilisateur
levasseur
Fécond
 
Messages: 536
Inscrit le: Dim 31 Mai 2009, 22:47
Localisation: gard
Âge: 44

Publié: Lun 31 Mai 2010, 18:51 
Miramas...
Corto
Fécond
 
Messages: 569
Inscrit le: Dim 08 Mars 2009, 12:25
Localisation: du côté d'ailleurs

Publié: Lun 31 Mai 2010, 19:33 
Bonsoir,

Après l'avion il y a le satellite....... :!:

Qui pourrait croire que les 73500 arrivent à tourner sur la plaque sur cette photo de Clermont-Fd parfaitement dans l'axe......

Et pourtant, ça passe!



M.B.
Dernière édition par Michel B. le Lun 01 Août 2011, 05:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Michel B.
Expansif
 
Messages: 2529
Inscrit le: Sam 20 Fév 2010, 23:27
Localisation: 63 CLT- FD
Âge: 53
Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Mar 01 Juin 2010, 17:27 
Franco a écrit:Chez nous quand la plaque n'etait pas assez longue on tournait en deux temps loco et tender.
Il faut dire que le personnel n'aimait pas ce genre de manoeuvre mais quand on peut pas faire different....
chez vous rien de semblable?
:D


Il me semble que cela se pratiquait aussi en France.
La bouillante eau, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jolito
Intarissable !
 
Messages: 5933
Inscrit le: Mer 28 Mars 2007, 08:42
Localisation: Pas loin de Téterchen
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Publié: Mar 01 Juin 2010, 18:06 
Bonjour,

Je ne sais pas où mettre mon message tellement il y a de fils qui parlent de photos de trains. Je le mets ici.


Cet après-midi, vers 16H, lorsque je faisais l'annonce pour mes collègues en train d'installer des LTV (Limitation Temporaire de Vitesse : ces LTV sont installées en vue d'abaisser la vitesse sur une zone de chantier) entre Les Frissons et St Aigulin - La Roche Chalais, j'ai vu déboulé une CC72000 en livrée "en voyage" qui tirait 20 voitures corail (GL, Intercités, TER), en direction de Paris. Les voitures étaient mélangées.

Je n'ai malheureusement pu prendre de photos puisque je faisais l'annonce.

Je n'aurais jamais pu penser que les CC72000 pouvaient tirer au moins 20 voitures corail.

Bin maintenant, j'en suis convaincu :D
Epoques IV à VI
Avatar de l’utilisateur
passiondestrains
Intarissable !
 
Messages: 4900
Inscrit le: Sam 25 Août 2007, 19:38
Localisation: Corterate
Âge: 32
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

Publié: Mar 01 Juin 2010, 18:15 
passiondestrains a écrit:Je ne sais pas où mettre mon message tellement il y a de fils qui parlent de photos de trains.

Bien d'accord, je trouve que c'est un peu le fouillis.
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8347
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 22:05
Localisation: Chantepie (35)

Publié: Mar 01 Juin 2010, 19:40 
Salut passiondestrains,


Le train que tu as vu était un train d'évacuation de 20 voitures voyageurs radiées par CC72049 : St Jory 10.05 – Agen 11.45 – Langon 12.49/15.04 – Angoulême 17.20 pour suite le 2

2 autres trains similaires devraient suivre :moi:


@+
Théo
Avatar de l’utilisateur
BB 67495
Comparse de bac à sable
 
Messages: 756
Inscrit le: Sam 06 Jan 2007, 14:27
Localisation: Marseille
Âge: 22
Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Théo

Publié: Mar 01 Juin 2010, 20:18 
TwInSeN a écrit:
passiondestrains a écrit:Je ne sais pas où mettre mon message tellement il y a de fils qui parlent de photos de trains.

Bien d'accord, je trouve que c'est un peu le fouillis.


Bonsoir,

Ce fil est fait pour tous ceux qui ont envie de partager des photos en rapport
avec les trains..... et bien sûr tout est mélangé au gré du hasard, ce qui le
rend intéressant de part sa diversité.

On partage également des commentaires sur le contenu des photos en
évitant volontairement les critiques et autres conseils sur la technique
photographique pour éviter les "dérives" souvent rencontrées ailleurs :(

Certains d'entre vous préfèrent ouvrir un fil pour une photo en particulier
ce qui permet de discuter plus longuement sur des sujets précis, c'est leur
choix et je le respecte.

Si vous aimez vraiment les trains et que vous avez envie de partager des
photos sympas, n'hésitez pas à les poster ici, normalement si tout se passe bien, vous ne risquerez pas de vous faire "allumer" par les "pros"
et les "artistes" qui sévissent aux alentours. :wink:

A plus

M.B.
Avatar de l’utilisateur
Michel B.
Expansif
 
Messages: 2529
Inscrit le: Sam 20 Fév 2010, 23:27
Localisation: 63 CLT- FD
Âge: 53
Club: UAICF Clt-Fd

Publié: Mar 01 Juin 2010, 20:54 
Le fouillis va bien finir par se décanter... le seul souci serait de sauver le fil des jaunes, qui se noie dans les bas-fonds...
louis44
SUSPENDU
 
Messages: 1267
Inscrit le: Mar 23 Fév 2010, 01:29

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)