Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Baygon de Lyon

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Baygon de Lyon

Publié: Mar 06 Mars 2018, 23:23 
Bonsoir a vous,

Je scrute le forum depuis un moment déja, je pense qu'il est temps de pousser la porte et de rentrer au lieu de regarder par la fenetre.

Tombé dedans ado, j'ai eu la chance de me voir offrir un capitole Roco en 95. Puis sommeil, autres hobby, les figurines de jeux (warhammer !). Car gavé des compteurs de rivet en maquettisme d'avion (puis aussi de leur caractere statique et poussiéreux une fois achevée et sur l'étagère), les figurines fantastiques permettent une liberté. T'as un support, t'en fait ce que tu veux !.
Et ta figurine a une seconde vie dans jeu !

Le temps en fait d'acquérir des techniques, une assurance et d'aimer peindre.

Lassé au bout de 15 ans de fig, je reviens au train depuis qu'un ami m'a montré son réseau "tour de grenier". Quel plaisir d'y faire evoluer ses rames !

Aujourd'hui, j'ai déménagé, fini donc ce super reseau et bienvenu à la vie de club. C'est différent mais plaisant. Et l'ambiance est au rendez vous, c'est presque le principal !

Je collectionne, comme nous tous, mais je modifie, j'adapte, je peinds, je patine (encore trop lourdement a mon gout). Je n'oserai pas prétendre au niveau des cadors du forum mais je me défends. Il me faut acquérir la finesse de la réalité (je patine comme Maité avec une "ptite dose d'Armagnac" :siffle: )

En fait j'ose appliquer de la peinture sur nos couteux modeles, c'est la moité du travail :mdr:

En espérant que mes contributions futures seront utiles à la communauté,
Bonne soirée
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: Baygon de Lyon

Publié: Mer 07 Mars 2018, 00:22 
Bienvenue Nicolas ! :D
Alain.