Bonjour de Assen

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur : MOD

Répondre
Assen Iliev
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 15:34
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Assen
Club : Railway Modelling Club BG
Localisation : Lyon
Âge : 47

Bonjour de Assen

Message par Assen Iliev » jeu. 01 mars 2018, 01:09

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter. Mon prénom est Assen, je viens de Bulgarie mais actuellement je vis à Lyon.
S'il vous plait, excusez mon mauvais français, je suis en train d’apprendre la langue et parfois je dois utiliser Google Translate pour completer mes messages.

Je suis modeliste depuis 2009 et je suis membre du Railway Modelling Club Bulgaria, qui est situé à Sofia.

Mon échelle principale est HO. Je m'intéresse particulièrement à l'époque III car elle peut combiner à la fois des locomotives à vapeur, diesel et électriques. Au fil des années, j'ai obtenu plusieurs compositions de trains, principalement des trains DB (puisque les trains DB sont parmi les plus populaires en BG), mais récemment, je cherche à acquérir des modèles de SNCF.

Dans le domaine de modélisme, je m'intéresse surtout au décor, à la construction des bâtiments et à la partie electruque. Ma première tentative a été un module HO (1m x 0,50m) dans le cadre du réseau ferroviaire du notre club. Comme un premier essai, je le trouve assez intéressant et réussi. Puis, mes tentatives ont continué avec une maquette laser-cur d'un célèbre bâtiment ferroviaire bulgare (gare Koprivshtitsa), des tentatives de commande numérique (Rocomotion centrale de Roco avec des accessoires pour gérer aguilles, signaux ferroviaires et trafic via un ordinateur), deux petits projets avec Arduino (comptage des axes et commande des barrières), puis un autre module en TT, où j'ai essayé de faire une cascade en utilisant de la résine aquatique.

Mon dernier projet avant de déménager en France était une gare de 3 modules en échelle TT. Comme il n'y avait pas de temps pour terminer le décor, la station est restée «en bois». C'est ainsi qu'elle participe aux réunions de notre club, j'espère que je trouverai le temps de revenir et de le terminer complètement.
Mon activité actuelle consiste à construire le bâtiment de la gare – un autre laser-cut.

Au cours des dernières années, mon intérêt immédiat est concentré sur les réunions FREMO et les réunions suivantes les FREMO règles. Notre club a eu l'occasion de visiter la réunion de Temofeszt 2013 à Budapest. Depuis cette visite, le principal domaine d'activité du club est le développement de modules en norme FREMO et l'organisation de rassemblements suivants les règles FREMO, en échelles TT et N. La reunion de 2017 dans la ville de Roussé, en Bulgarie, était la plus grande jusqu'à présent, combinante des modules TT et N dans le même réseau.

Je trouve FREMO très proche de l'intérêt des gens qui «aiment jouer aux trains». Le FREMO a ses propres horaires et le temps modulaire, les conducteurs des trains et le personnel des gares, les opérations de stock, les signaux et les commandes. Je n'ai pas pu trouver de rassemblement comme ça en France, bien que j'ai trouvé une petite chaîne sur ce sujet dans le forum. Je serai ravi de partager d’information sur FREMO et éventuellement - contacter d’autres enthousiastes qui sont intéressées à réaliser ce type d'événement en France. Je suis très motivé à travailler avec eux.

A part du modélisme ferroviaire, mes autres passions sont les jeux vidéo, le développement de jeux vidéo (j'expérimente avec Unity engine et Blender modelling tool), le board gaming, le LARP (Live Action Role Playing Games -> jeux en grand nature) et la musique.

Avatar du membre
Ten-wheel
c'est le Nooord !
Messages : 18461
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 14:41
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : viewtopic.php?f=4&t=83327
Localisation : Rouergue
Âge : 69

Re: Bonjour de Assen

Message par Ten-wheel » jeu. 01 mars 2018, 09:27

Bienvenue Assen ! :D
Hâte de voir les photos de cette gare.
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

Assen Iliev
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 15:34
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Assen
Club : Railway Modelling Club BG
Localisation : Lyon
Âge : 47

Re: Bonjour de Assen

Message par Assen Iliev » jeu. 08 mars 2018, 23:51

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil!
Oui, si je suis satisfait du résultat de la construction de la gare, j'ouvrirai un sujet séparé pour poster quelques photos. :-)

Baygon_choco
Fécond
Messages : 520
Enregistré le : mer. 28 juin 2017, 15:21
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas
Localisation : Lyon
Âge : 35

Re: Bonjour de Assen

Message par Baygon_choco » ven. 09 mars 2018, 17:18

Bienvenu!

Il y a plusieurs club sur Lyon pour le modélisme ferroviaire. Contacte moi si cela t'intéresse.

Pour le jeux de plateau, passe par le site "on va sortir". Il y très régulièrement des sorties proposées.
Se limite à ep III (ou essaye)

Répondre