Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation 20100

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation 20100

Publié: Mer 17 Jan 2018, 01:32 
Bonjour,
Vincent, amateur de modélisme ferroviaire depuis ma jeune enfance. Nous avons passé avec mon père de longues heures sur un réseau HO dans la cave de la maison. J'ai par la suite chopé le virus de la collectionite de locos échelle HO. Mon objectif n'est pas de rechercher des pièces de valeur, mais plutôt de me concentrer sur la récupération et la rénovation des locos qui me faisaient rêver dans mon enfance quand je feuilletais les catalogues Jouef. J'ai également par bouche à oreille récupéré pas mal de matériel d'amis de mes parents ou d'amis à moi. J'ai principalement du matériel Jouef des années 70-80 (de la génération BB 9004 en 6V jusqu'aux modèles de la fin des années 80 (231k, BB16703,...). J'ai aussi quelques locos Lima, un peu de Piko, Roco, Trix, Jep et Hornby. En tout près de 50 locomotives, dont une partie exposée en vitrine et leur reste sagement rangé.
Je n'ai pas la place de construire un réseau (du moins pour le moment), donc les jours de déprime, je sors quelques rails, je fais un ovale et je regarde tourner les trains...
J'ai aussi récupéré en 0 un ensemble BLZ et un ensemble Hornby, mais là il ne s'agit que de valeur sentimentale, je n'accroche pas trop avec cette échelle.

Voila. Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des informations pour passer un TGV Orange Lima en livrée Carmillon, demande postée dans la section adéquate.

Quelques photos :
- Le dernier circuit Havrais, à présent démonté :(
Image
Image
Image

Ma vitrine :
Image

Ma dernière acquisition, nettoyée et remise en route :
Image
Avec sa cousine Jouef :
Image

Elle a les défauts classique (déformation + traces blanches + ressorts des capteurs HS). J'ai réussi à bien atténuer (voire faire disparaître) les traces blanches en traitant la caisse au Polytrol. Aucun effet de bord sur le plastique ou les peintures. Pour les ressorts, j'ai facilement trouvé un ressort compatible..... dans un stylo.
Je n'ai pas l'intention de plus me pencher sur le matériel Jep, mais ce modèle a une histoire particulière. Ma marraine avait un coffret Jep avec cette motrice dans son enfance. On a retourné toute la maison de ma grand mère pour retrouver ce train. On a retrouvé des rails, un pont, un feu, mais pas de matériel roulant. J'avais donc à cœur de retrouver le même modèle et elle va peut-être continuer sa vie parmi les bibelots de ma marraine...

A+
20100

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Vincent

Re: Présentation 20100

Publié: Mer 17 Jan 2018, 09:42 
Bienvenue Vincent ! :D
Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton TGV moi je suis plutôt accroché au 0 :wink:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Retour vers L'espace d'accueil