Présentation de Hugoparks

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur : MOD

Répondre
JEP92
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérald

Présentation de Hugoparks

Message par JEP92 » ven. 29 déc. 2017, 23:43

Bonsoir,

J'étais enfant, quand mes parents m'ont offert mon premier train électrique JEP à l'échelle O, dans le milieu des années 50. Par manque de place dans notre petit appartement, le HO est vite entré dans ma vie, toujours avec du JEP 3 rails, puis avec du matériel Marklin et VB. Au début des années 60, attiré par d'autres loisirs, j'ai revendu une partie de mes trains et ranger l'autre partie.
Environ 40 plus tard, ma seconde épouse, intéressée par mes histoires de "petits trains", a œuvré pour me remettre sur les rails.
Elle a beaucoup participé à la réalisation de mon réseau actuel. Le modélisme l'intéresse plus que le matériel roulant, contrairement à moi. En fait, j'aime "jouer au train" avant tout.
Je suis équipé en 3 rails AC, mais je n'achète pas que du Marklin. Je possède, par exemple, des machines Jouef transformées en 3 rails. Je pratique l'analogique comme le numérique, en faisant circuler des trains de toutes époques et d'au moins sept pays différents.
Je ne suis pas un "puriste" ainsi que vous pouvez le constater ! Avant tout mon plaisir est de "jouer au train" comme je le faisais étant enfant, et, je n'en ressent aucune honte. Je pense ne pas être le seul dans ce cas, à chacun ses plaisir n'est-pas ?

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : Cercle du Zéro et Les Méclents
Site Internet : viewtopic.php?f=4&t=83327

Re: Présentation de Hugoparks

Message par Ten-wheel » ven. 29 déc. 2017, 23:48

Bienvenue Gérald ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

CC 72180