Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Philippe (région Centre)

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Philippe (région Centre)

Publié: Ven 29 Déc 2017, 23:12 
Bonsoir tout le monde,

Philippe, 68 ans, dans le sud de l'Indre (presque la Creuse).

Je vais me lancer dans le modélisme ferroviaire sans aucunes connaissances et peu de moyens.

Ce qui m'intéresse le plus c'est l'aspect technique du digital (et même de la gestion par ordinateur .. même si je n'y comprends rien) et la réalisation des décors.

Mon réseau ne sera jamais comme ceux de rêves que j'ai pu voir ici ou là et je vais commencer, pour apprendre, par quelque chose de pas trop compliqué genre un 8. Le thème sera surtout orienté "marchandises" période 60 - 80 même si je prévois quand même une gare voyageur

Je vais avoir besoin de vos conseils pour savoir quel matériel de base acheter pour débuter :

- un coffret de départ complet : quelle marque? que doit-il contenir à minima au niveau du digital.
- ou acheter le matériel roulant et la centrale à part ...et dans ce cas laquelle choisir
https://www.latelierdutrain.com/central ... 01000.html

Les prix allant de 100 à 400 euros, laquelle conviendra le mieux pour 3 trains ensemble (grand maxi), gestion des aiguilages, etc....

Merci de vos conseils ... surtout celui de me dire où je dois poster pour poser mes questions de débutant.

Bien cordialement

Philippe
philguen

Re: Philippe (région Centre)

Publié: Sam 30 Déc 2017, 00:23 
Bienvenue Philippe ! :D
Pour la construction du réseau tu peux poser tes questions dans Clés pour train miniature
Pour l'alimentation électrique dans Numérisue & Digital puisque c'est ce qui t'intéresse et dans Patine, peinture, décor pour les maisons, bâtiments et végétation, enfin tout ce qui touche au décor.
Voila voila...
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Re: Philippe (région Centre)

Publié: Sam 30 Déc 2017, 08:14 
Merci beaucoup.

Bonne journée