Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La rechute!

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

La rechute!

Publié: Mer 20 Sep 2017, 21:06 
Bonsoir à toutes et tous, me voici petit nouveau parmi vous bien qu’inscrit depuis longtemps.
Tombé dans la marmite du "petit train" vers 10 ans j’avais commencé un petit réseau sous mon lit mezzanine. Typique des années ‘90 c’était un ovale avec une partie à double voie et une petite gare en impasse dans le milieu.
Avec le recul ce tracé manquait gravement d’intérêt!
A l’adolescence j’ai abandonné le train mais toujours pratiqué le modélisme, maquette de voiture 1/24e et moto 1/12e et 1/6e. J’ai continué mon parcours avec des engins radio-commandés, voiture 1/10 thermique puis monster truck 1/8 thermique puis brushless.
J’ai ensuite grimpé un niveau en passant aux multicoptères puis plus récemment au scale crawler 1/10.
Tout au long de mon parcours de modélisme, ma vie de famille et professionnelle évoluant en parallèle je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de temps pour "jouer" avec mes engins et que je prenais plus de plaisirs à les concevoir et les construire.
C’est alors que la trentaine arrivée j’ai fait une rechute dans le train!
J’ai décidé que construire des dioramas dont le but final est juste de les admirer correspondait tout à fait à la vision du modélisme, en plus je vais pouvoir m’offrir maintenant toutes les machines qui me faisait rêver à 10 ans et que mon argent de poche ne me permettait pas d’acheter!
Alors me voilà pour partager avec vous cette nouvelle aventure et profiter de votre expérience.
Merci d’avoir suivi jusque là et à bientôt dans une des rubriques pour vous présenter mon projet.
bradsena

Echelle pratiquée: HO

Re: La rechute!

Publié: Mer 20 Sep 2017, 21:39 
Bienvenue et à bientôt ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro